Directeur principal ou Directrice principale - Clientèles et Offres

06 novembre 2018

(Lieu de travail: Lévis, Montréal)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d’emploi

ZZ-02Agir à titre de responsable d’un ensemble opérationnel d’activités de grande envergure ou d’une sous-fonction de soutien importante à l’échelle du Mouvement Desjardins.

La personne titulaire est un leader confirmé, positif et montrant l’exemple à son équipe. Agent de changement, elle remet en question le statut quo et challenge les équipes et les projets afin d’améliorer les pratiques de l’entreprise.

Habile communicant, elle est aussi en capacité d’influencer à haut niveau afin d’orienter les prises de décisions.

Responsabilités supplémentaires

  • Assurer l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi d’un plan d’action pour son unité administrative, en lien avec les orientations stratégiques de l’entreprise et intégré avec les autres unités administratives, et ce, dans un contexte de la gestion de la performance;
  • Mettre en place des pratiques de gestion et de communication favorisant la gestion du changement, le développement des compétences, la mobilisation, la rétention des talents et la diversité et ce, en cohérence avec les valeurs de l’entreprise;
  • Établir les orientations et stratégies marketing en regard des objectifs de croissance et de fidélisation du membership particuliers

Responsabilités spécifiques

  • Est un modèle dans l’application des principes de la nouvelle organisation, aborde et communique les changements de façon positive et mobilisante;
  • Démontre du doigté dans ses interactions, ajuste son discours en fonction des intervenants, favorise le travail d’équipe et la cohésion inter équipe ;
  • Connaît de façon approfondie son métier, son secteur d’affaires, ses pratiques d’excellence et les façons de faire de son secteur;

Conditions particulières

  • Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue
  • Classe d’emploi actuellement en évaluation par la rémunération
  • Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

  • Les exigences minimales du poste sont identifiées comme obligatoires; les autres informations sur le profil recherché sont des atouts
  • Un minimum de dix ans d’expérience en gestion des opérations dont six ans en gestion d’équipe multidisciplinaire
  • Avoir à son actif d’importantes réalisations en marketing (Offres)
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissances approfondies de l’industrie des services financiers et du domaine bancaire

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation, Susciter l’engagement des personnes

Compétences clés au profil recherché

Avoir une bonne connaissance du secteur, Créer des réseaux, Développer les talents, Faire preuve d’esprit stratégique, Viser les résultats

Études

Baccalauréat : Marketing (obligatoire), Maîtrise ou diplôme de deuxième cycle

Expérience professionnelle

Un minimum de dix ans d’expérience pertinente

Certifications

Aucune certification – requise pour ce poste

Langues

Anglais – Avancé

Lieu de travail

Complexe Desjardins Montréal

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d’affichage

2018-11-20

Famille d’emplois

Gestion (GF)

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