Titre du poste: Directeur·trice, personnalisation omnicanal et activation clients
Numéro de la demande: 37819
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Qc - Fidélité et engagement consommateur (80300529)
Département: Marketing et commerce électronique
Lieu de travail: METRO - SIÈGE SOCIAL - M-DUPLESSIS, MTL (#M-SS)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent
Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!
Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :
- Horaire flexible afin de promouvoir l’équilibre travail/vie personnelle
- Télétravail en mode hybride
- Assurances collectives dès la première journée
- Régime de retraite très compétitif
- Politique de vacances généreuse
- Journées personnelles
- Programme d’aide aux employé·e·s
- Stationnement gratuit
- Opportunité de développement professionnel
- Bornes de recharge pour voitures électriques
Votre mission dans l’équipe : (HYBRIDE)
Le groupe des communications personnalisées est responsable de la gestion et de l'exécution de la stratégie de contacts clients omnicanal pour les divisions pharma et alimentation de METRO Inc. Partie intégrante de l'équipe Fidélité ce groupe a une mission, à travers les plateformes de communications traditionnelles et numériques, d'augmenter la diversité et le nombre de contacts clients ainsi que leur performance et conversion respective. Notre vision est de faire parvenir la bonne offre, au·à la bon·ne client·e, au bon moment, dans le bon canal, afin de personnaliser d'avantage l'expérience client.
Vos responsabilités en tant que Directeur·rice, personnalisation omnicanal et activation clients :
- Activer les clients et accélérer la conversion et l’engagement client;
- Fournir un leadership de planification stratégique lié à la CRM, à l’évolution personnalisée, à la monétisation de nos médias et à l’expérience client;
- Suivre le rythme des tendances du marché et des occasions d’affaires pour améliorer les programmes de CRM;
- Identifier et assurer l'application des meilleures pratiques en matière de communications omnicanal;
- Gérer les partenaires de personnalisation de la fidélisation – SAP, TC, Tink, Postes Canada, Dunnhumby, etc;
- Soutenir la définition des KPI et la mise en production de nos programmes d’activation pour réaliser nos objectifs;
- Soutenir les stratégies d’offre et gérer le budget en collaboration avec les directeurs·rices du programme :
- Participer activement à l'élaboration des budgets et plans d’affaires annuels pour chacun des programmes de Fidélité exploités;
- Gérer, réconcilier et optimiser mensuellement le budget annuel alloué aux communications personnalisées.
- Diriger la planification et l’exécution de tous les programmes de personnalisation et prioriser les opportunités de nouvelle génération :
- En collaboration avec les équipes TI et Numérique de METRO Inc. développer la vision et notre feuille de route pour l'automatisation des processus de ciblage et d'exécution;
- Développer et présenter des briefs de création et de production à des agences et imprimeurs;
- En collaboration avec des agences externes et notre partenaire Dunnhumby, développer et superviser l'exécution du plan de contenu annuel spécifique aux communications personnalisées afin de maximiser la pertinence de celles-ci pour le·la client·e;
- En collaboration avec notre partenaire Dunnhumby, développer les briefs de ciblage pour chaque type de communication personnalisée;
- En collaboration avec les équipes marketing, participer activement à l'élaboration de la stratégie de contacts clients omnicanal en utilisant l'ensemble des canaux de communication disponibles de façon à créer des campagnes intégrées;
- Participer activement à l'exécution de la stratégie coupon de METRO Inc. à travers diverses plateformes de livraison;
- En collaboration avec l'équipe légale, gérer les consentements requis par la loi antipourriel et par les lois sur la protection des renseignements personnels;
- Superviser l'exécution des stratégies de communications personnalisées;
- Superviser l'exécution des communications internes traitant des communications personnalisées (ex : communications aux magasins, au service à la clientèle, etc.);
- Assurer une communication régulière avec les opérations afin d'obtenir de la rétroaction sur les communications personnalisées déployées et apporter des améliorations lorsqu’approprié;
- Assurer une communication régulière avec les équipes de mise en marché et du marketing de chaque bannière/marque de METRO Inc. afin de s'assurer que la stratégie soutien les priorités commerciales du plan d'affaires annuel.
- Gérer les processus et les opérations d’automatisation du marketing personnaliser omnicanal
- Collaborer avec des partenaires internes/externes et des responsables de programme pour atteindre nos objectifs.
Les qualifications que nous cherchons :
- Baccalauréat en marketing
- M. sc. marketing, un atout important
- 8 à 12 ans d'expérience dans un poste similaire relié au secteur alimentaire, ou pharmaceutique incluant la gestion de personnel
- Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)
- Solide expérience en gestion marketing pour une entreprise de détail d'envergure
- Expérience en CRM et monétisation de marketing
- Excellente connaissance de l’utilisation des données pour des programmes de marketing personnalisés
- Expérience avec l’interaction et l’influence au niveau de la haute direction
- Expérience à gérer les relations avec des agences externes
- Orienté·e vers l'action et aimer gérer plusieurs mandats d'envergure en parallèle
Quelques atouts supplémentaires :
- Gestion de la performance d’employé·e·s
- Orientation vers un travail/service de qualité
- Prise de décisions
- Gestion d’équipe
- Communication interpersonnelle
- Motivation
- Autonomie
- Créativité
- Gestion de l’innovation
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Voir au-delà des chiffresMCÀ la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l'expérience bancaire pour le mieux. Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne aide les familles, les entreprises et les collectivités à prospérer....
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Titre du poste: Commis service à la clientèle Numéro de la demande: 38072 Catégorie d'emploi: AdministrationDivision: Qc - SI Systèmes applicatifs (80069041) Département: Technologie de l'informationLieu de travail: LE GROUPE JEAN COUTU - VARENNES...