Le MESS contribue au développement social et à la prospérité économique du Québec. Il favorise l’équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre; favorise l’atteinte de conditions de travail équitables et de relations du travail harmonieuses; diffuse une information pertinente sur le travail dans tous les secteurs d’activité; privilégie l’inclusion économique et sociale des personnes les plus vulnérables; soutient l’action communautaire et bénévole.
Il a pour mission d’offrir aux citoyens et aux entreprises, sur tout le territoire du Québec, un guichet multiservice afin de leur procurer un accès simplifié à des services publics.
Description de l’offre d’emploi***Seules les candidatures transmises via recrutement en ligne seront considérées :
Cet emploi est offert uniquement en présentiel.
Vous êtes une personne passionnée par le service à la clientèle et vous désirez contribuer à améliorer la vie des gens en leur offrant une information juste et adaptée à leurs besoins, dans un souci de qualité des services?
Devenez agente ou agent de soutien à la clientèle dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue, à la Direction des bureaux de Services Québec de Rouyn-Noranda, au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Les défis à relever!
La personne titulaire de l’emploi est responsable d’accueillir la clientèle dans le bureau gouvernemental. Dès la première communication, elle s’enquiert du besoin du citoyen, s’assure de bien comprendre le besoin exprimé et fournit les renseignements appropriés à la situation pour l’ensemble des programmes, mesures et services gouvernementaux.
Plus précisément, votre rôle consistera à
- accueillir la clientèle, lui transmettre les informations générales appropriées et l’accompagner dans ses démarches;
- prêter assistance aux citoyens et citoyennes dans leurs démarches auprès des différents organismes et les accompagner dans l’utilisation des modes de service ainsi que des équipements disponibles dans la salle libre-service;
- offrir des renseignements généraux et de référence sur les programmes et services des ministères et organismes;
- offrir des renseignements quant aux conditions d’admissibilité, aux démarches à effectuer ou aux formulaires à remplir;
- assurer le soutien administratif et veiller au bon fonctionnement des activités quotidiennes du bureau;
- administrer et surveiller des examens pour le compte de la Régie du bâtiment du Québec et de la qualification obligatoire;
- effectuer le paiement des actes (naissance, mariage, décès) pour le Directeur de l’état civil.
Profil recherché
Vous possédez de l’expérience en service à la clientèle?
Votre parcours vous a permis de développer votre habileté à soutenir, à conseiller, à assister et à guider la clientèle dans un contexte de transmission de l’information?
Vous détenez de l’expérience dans l’accompagnement d’une clientèle vulnérable et dans l’identification de ses besoins spécifiques?
Vous démontrez des habiletés techniques liées à l’utilisation des technologies de l’information et des communications?
Postulez dès maintenant si vous vous reconnaissez dans ce profil! On veut votre talent!
Le groupe médicale Lacroix aimerait accueillir un(e) secrétaire médical(e) pour compléter l'équipe déjà en place. Vous aimeriez rejoindre une organisation solide, stimulante et propriétaire de treize cliniques au niveau régional dont deux blocs...
Chez Groupe Paco, nous sommes reconnus dans le secteur de l’ingénierie et de la fabrication pour nos mécanismes innovants, notre culture humaine et le dynamisme de nos équipes. Nous concevons, fabriquons et installons des systèmes de levage adaptés...
🍋 Offre d’emploi – Manager du bar à fruits | Mango Biche Mia Canada 🇨🇦 Tu as envie d’un travail qui te donne autonomie, responsabilité et un contact humain chaleureux chaque jour ?Mango Biche Mia Canada t’attend ! Nous sommes le seul et unique...
🍋 Offre d’emploi – Spécialiste du bar à fruits | Mango Biche Mia Canada 📍 Lieu : CF Fairview Pointe-Claire🗓️ Début : 17 novembre 2025⏱️ Horaire : temps partiel ou temps plein (15–35 h/sem), horaires stables 🎯 Tes responsabilités Préparer et...
Type de poste: Permanente Titre du poste: Coordonnateur·rice, service à la clientèleNuméro de la demande: 44682Catégorie d'emploi: AdministrationDivision: Qc DP - Administration (80069016)Département: Technologie de l'informationLieu de travail: LE...
Type de poste: Permanente Titre du poste: Commis service à la clientèleNuméro de la demande: 44836Catégorie d'emploi: Centre de distributionDivision: Qc - MEM Produits Périssables - Metro (80148355)Département: Mise en marchéLieu de travail: METRO...