Représentant ou Représentante au service à la clientèle - Disnat

18 février 2019

(Lieu de travail: Québec)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d’emploi

NV-07À titre de Représentant ou Représentante au service à la clientèle – Disnat, vous fournissez un service professionnel et efficace en réponse aux demandes des clients, et ce, conformément aux politiques et procédures de Desjardins Courtage en Ligne et aux normes de réglementation de l’industrie des valeurs mobilières. Vous effectuez les transactions d’achat et de vente des différents produits financiers à la demande des clients et saisit les opportunités afin d’accroître la relation d’affaires avec eux. Notez que votre poste d’entré en fonction sera Agent de service à la clientèle jusqu’à l’obtention de votre permis de représentant en placement.

Responsabilités supplémentaires

  • Traiter les ordres d’achat et de vente d’actions, d’obligations, d’options ou de tout autre instrument financier libellés en dollars canadiens ou en devises étrangères et ce, conformément aux instructions préalablement transmises par le client par téléphone ou par voie électronique.
  • S’assurer que toute transaction d’achat ou de vente respecte les normes de crédit établies et informer le responsable de tout manquement.
  • Fournir au besoin de l’information adaptée au client en vue de le renseigner sur les politiques et procédures de négociation pertinente.
  • Confirmer l’identité du client et s’assurer de l’exactitude des informations recueillies.
  • Régler toute situation problématique rencontrée lors de la gestion du dossier du client.
  • Veiller au respect des politiques, des normes et des procédures établies par la firme et les organismes de réglementation.
  • Accomplir les tâches opérationnelles courantes liées à l’ouverture des nouveaux comptes et au maintien des comptes existants.
  • Participer à l’élaboration et à la diffusion de séances d’information et de formation destinées à la clientèle.
  • Participer au développement des affaires et aux activités de représentation, tels séminaires ou événements promotionnels.
  • Offrir un service de qualité supérieure à la clientèle en tout temps

Condition particulière

  • Horaire: Variable – 9h00 à 17h00, 10h00 à 18h00 ou 11h00 à 19h00
  • Nombre d’emplois disponibles :  3

Profil recherché

  • Diplôme d’études collégiales (DEC technique) dans une discipline appropriée
  • Un minimum de trois années d’expérience pertinente

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada et Cours relatif au Manuel sur les normes de conduite, réussis
  • Cours d’initiation aux produits dérivés et cours sur la négociation des options, réussis ou en cours
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Posséder de très bonnes connaissances de la réglementation et des normes de l’industrie des valeurs mobilières
  • Maîtriser l’anglais de niveau avancé

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Maîtriser les relations interpersonnelles, Viser les résultats

Lieu de travail

2600, boulevard Laurier

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d’affichage

2019-02-26

Famille d’emplois

Services aux membres et clients – vente (GF)

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