En tant que membre d'une équipe de vente, le professionnel de la vente est responsable du développement de nouvelles affaires, de la mise en œuvre des comptes et du maintien et de l'approfondissement des relations clients au sein d'un territoire géographique défini spécifique aux activités LTL.
Fonctions essentielles :
• Développer de nouvelles activités en identifiant de nouveaux clients potentiels et en augmentant le chiffre d’affaires, en effectuant des recherches sur les clients potentiels, en analysant leurs besoins et en élaborant et mettant en œuvre des solutions de transport LTL.
• Entretenir les activités existantes en développant une compréhension approfondie de l’activité et de la chaîne d’approvisionnement du client grâce à des recherches, des interactions avec les clients et une collaboration avec les autres interlocuteurs clés des ventes et du support commercial.
• Coordonner et collaborer avec les autres équipes internes, telles que les homologues commerciaux, les équipes opérationnelles et les autres partenaires internes, afin d’offrir une expérience client fluide et exceptionnelle et une vision globale des besoins du client.
• Gérer et mettre en œuvre les facteurs clés de succès pour atteindre les objectifs trimestriels.
• Exploiter les outils technologiques nouveaux et existants, tels que les systèmes internes, les appareils mobiles et la suite Microsoft Office.
• Effectuer d’autres tâches selon les besoins.
Compétences requises
Baccalauréat et deux (2) ans d’expérience en vente interentreprises, ou quatre (4) ans d’expérience en vente LTL, ou deux (2) ans d’expérience en vente interentreprises.
• Expérience dans le transport ou en transport (LTL) souhaitée
• Expérience avec Microsoft Office (Outlook, PowerPoint, Excel, Teams) et Salesforce
• Sens de l'initiative, sens de l'organisation, rigueur et adaptabilité au travail en équipe
• Compétences intermédiaires en négociation requises pour proposer des prix justes et compétitifs, conformes aux normes du marché, dans le cadre des paramètres définis par l'entreprise
• Capacité à collaborer avec l'équipe opérationnelle locale
Possibilité de déplacements de plus de 24 heures requise.
Lieu de travail :
Montréal
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