Bois Urbain est une entreprise d'économie sociale qui se spécialise dans la réalisation de projets résidentiels et commerciaux. De concert avec nos partenaires designers et installateurs, nous réalisons des projets inspirants. L'équipe d'ébénistes, de peintres-finisseurs et de formateurs chevronnés met son savoir-faire au service de la qualité des produits. Le programme d'inspection rigoureux de Bois Urbain appliqué tout au long du processus, permet d'assurer l'atteinte d'un standard de qualité élevé. Nos employés en formation s'engagent dans une démarche d'insertion professionnelle afin d'améliorer leur employabilité en acquérant une réelle expérience de travail. On est ici au cœur de ce qui nous caractérise en tant qu'entreprise d'économie sociale. Nos valeurs sont la collaboration, le respect, la confiance et la responsabilisation. La qualité de l'environnement de travail et des expériences qui transforment la vie des employés nous tiennent également à cœur.
Bois Urbain est une entreprise d’insertion et d’économie sociale dans le domaine de l’ébénisterie et du mobilier urbain. Nous sommes spécialisées dans la fabrication des composantes en bois massif, au niveau résidentiel, commercial ou industriel. Dans son volet économie sociale, elle fabrique du mobilier pour les écoles, les bibliothèques, les villes et le milieu urbain. Depuis plus de 30 ans dans l’industrie et dans la communauté, nous sommes en développement de nouveaux créneaux et marchés.
C’est dans cette optique que nous cherchons une personne dynamique et performante pour compléter l’équipe des ventes, créer et trouver des solutions et désireuse de travailler dans un environnement stable et animé à la fois!
PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
Identifier, qualifier et convertir les nouveaux prospects en opportunités réelles
Assumer la présentation, la promotion et la vente des services offerts
Rechercher des clients potentiels : solliciter, démarcher, réseauter
Développer de nouvelles stratégies de ventes et de commercialisation
Assurer un service à la clientèle de haut niveau incluant le service après-vente
Produire des rapports : compte-rendu des ventes
Représenter l’entreprise lors d’évènements, réseautage et foire commerciale
En étroite collaboration avec le chargé de projets, élaborer des devis et des soumissions et s’assurer de la conformité de la facturation
Être en mesure de faire des dessins, lire des plans, connaitre et utiliser différents logiciels spécifiques tels SketchUp Pro et Fusion 360
Accomplir, sur demande, toute autre tâche connexe au mandat
PROFIL RECHERCHÉ
Détenir un diplôme dans un champ de spécialisation approprié
Détenir un minimum de 2 ans d’expérience pertinente dans le secteur de la vente ou du marketing, manufacturier ou industriel
Très bonnes aptitudes en développement des affaires, négociation et conclusion des ventes
Aisance à l’utilisation des logiciels informatiques : Suite Office, logiciels de dessin
Avoir à cœur la qualité du service à la clientèle
Très bonne communication en français
Maitrise des réseaux sociaux pour la promotion des services et produits
Leadership, sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
Grandes habiletés personnelles et interpersonnelles
Rigueur dans le suivi des contrats et respect des échéances
Proactivité, créativité et sens de l’innovation
EXIGENCES PARTICULIÈRES
Connaissance de l’industrie du bois et de l’ébénisterie
Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule en tout temps
Être disponible pour des déplacements dans la région montréalaise et à travers le Québec
ATOUT
Connaissance de l'anglais parlé et écrit
RÉMUNÉRATION
Salaire compétitif et selon l’expérience en plus des commissions sur les ventes pour les nouveaux contrats, frais de déplacement payés.
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
2 semaines de vacances à Noel
3 semaines de vacances après la première année
Assurances collectives après 3 mois de probation
Entrée en fonction : 2 juin ou 4 août
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