Spécialiste en marketing

Description de l’offre d’emploi

Responsabilités principales

1. Création de contenu et gestion des réseaux sociaux

Produire du contenu attrayant (Reels, TikTok, capsules vidéo, photos, etc.) en assurant le tournage, le montage et la livraison.

Concevoir des visuels marketing à l’aide d’outils comme Canva ou Photoshop.

Planifier, programmer et publier sur Instagram, TikTok, Facebook et YouTube, tout en maintenant une cohérence graphique et éditoriale.

Rédiger les textes des publications en respectant la tonalité de la marque et ses valeurs.

2. Coordination marketing et numérique

Participer à la planification et à la mise en œuvre des campagnes marketing.

Rédiger et envoyer des infolettres engageantes via des plateformes telles que Mailchimp ou Brevo.

Mettre à jour le site Web (contenus, visuels, articles de blogue).

Collaborer aux lancements, promotions et moments clés de l’année.

Suivre et analyser les statistiques de performance et produire des rapports simples.

3. Soutien à la direction marketing

Travailler étroitement avec la direction pour exécuter les stratégies prévues.

Créer des supports internes (présentations, tableaux, visuels).

Participer à l’amélioration continue des processus marketing et de production.

Profil recherché

Diplôme postsecondaire (DEC ou équivalent) en marketing, communication ou domaine connexe.

1 à 3 ans d’expérience en marketing numérique ou en création de contenu.

Excellente maîtrise des outils visuels (Canva, Adobe Creative Suite).

Fortes compétences rédactionnelles, autonomie, organisation et souci du détail.

Compétences techniques requises

Suite Adobe : Premiere Pro, After Effects, Lightroom.

Canva pour la conception graphique.

Outils de gestion des réseaux sociaux (Meta Business, etc.).

Plateformes d’infolettres (Mailchimp, Brevo).

Suite Google (Docs, Sheets, Drive).

Notions de SEO et de blogging.
 

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Expérience1 à 2 ans
Appliquer sur ce poste

Lévis, QC, Quebec, Canada
CA$26.25 à CA$30.00 par heure

Appliquer sur ce poste

Offres d'emploi similaires

Coordonnateur/coordonnatrice d'événements médiatiques

CA$35.85 par heure

Durée de l'emploi: Permanent Langue de travail: Français Heures de travail: 35 heures par semaine Education: Maîtrise Expérience: 3 ans à moins de 5 ans Environnement de milieu de travailCoordination des bénévolesMilieu de travailMilieu...

Coordonnateur/coordonnatrice du marketing

CA$55,000.00 à CA$65,000.00 par an

Durée de l'emploi: Permanent Langue de travail: Français Education: Aucun certificat, diplôme ou grade Expérience: 1 an à moins de 2 ans TâchesDonner des conseils aux clients sur les stratégies de publicité ou de promotion de venteDiriger des...

Organisateur/organisatrice d'événements spéciaux

CA$25.00 par heure

Durée de l'emploi: Occasionnel Langue de travail: Anglais ou Français Heures de travail: 8 à 32 heures par semaine Education: Aucun certificat, diplôme ou grade Expérience: Expérience un atout Milieu de travailÉvénement sportifSportsNombre de...

Coordonnateur·rice, programme de fidélisation alimentaire et pharma

CA$46,400.00 à CA$69,600.00 par an

Type de poste: Permanente Titre du poste: Coordonnateur·rice, programme de fidélisation alimentaire et pharmaNuméro de la demande: 44550Catégorie d'emploi: AdministrationDivision: Qc - Fidélité et engagement consommateur (80300529)Département:...

Chef de la publicité-médias

CA$34.64 par heure

Durée de l'emploi: Permanent Langue de travail: Bilingue Education: Baccalauréat Expérience: 1 an à moins de 2 ans TâchesAnalyser les données des études de marché afin d'améliorer les décisions ou les activités de l'entreprise Aider au...

Chef·fe, médias et planification - alimentaire

CA$68,200.00 à CA$102,200.00 par an

Type de poste: Permanente Titre du poste: Chef·fe, médias et planification - alimentaireNuméro de la demande: 44547Catégorie d'emploi: AdministrationDivision: Qc - Fidélité et engagement consommateur (80300529)Département: Marketing et commerce...