Spécialiste - marketing numérique et médias sociaux

Description de l’offre d’emploi

VOTRE DÉFI

  • Gérer les réseaux sociaux : créer du contenu pertinent, planifier et programmer les publications, animer les communautés, répondre aux messages et commentaires, et générer des stories pour chaque publication selon un calendrier régulier
  •  Adapter les publications Facebook pour Instagram et TikTok afin d’assurer la cohérence visuelle et le ton sur chaque plateforme
  • Créer et optimiser les campagnes publicitaires numériques; assurer le suivi des budgets et analyser les performances pour recommander des améliorations
  • Rédiger, concevoir et envoyer des infolettres hebdomadaires et des courriels promotionnels ; segmenter les bases de données et effectuer des tests A/B pour optimiser les résultats
  • Développer la stratégie marketing en élaborant des calendriers éditoriaux et des campagnes saisonnières alignées sur les objectifs de vente
  • Suivre et analyser les indicateurs de performance (KPI) et produire des rapports de résultats accompagnés de recommandations d’optimisation
  • Assurer la gestion complète et rigoureuse de Maxime, l’intelligence artificielle : nourrir le système d’informations, corriger, mettre à jour et surveiller son fonctionnement continu
  • Mettre à jour régulièrement le site web afin de garantir l’exactitude, la cohérence et la pertinence du contenu
  • Générer et valider les articles de blogue en lien avec les destinations et les thématiques de voyage
  • Créer et actualiser les ebooks sur les destinations offertes
  • Gérer les besoins du Club Sélect, notamment l’envoi des offres et communications ciblées
  • Produire sur demande des montages numériques

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme collégial ou un certificat en marketing, communication ou médias numériques
  • Posséder un minimum de deux (2) ans d’expérience en marketing numérique, incluant la gestion autonome et réussie de réseaux sociaux et de campagnes publicitaires d’envergure comparable
  • Maîtrise de la Suite Office et de la suite Google
  • Démontrer d’excellentes compétences rédactionnelles en français
  • Maîtriser les principaux outils numériques : Google Ads, Meta Business Manager et Google Tag Manager. Plateformes d’infolettres. Outils de création visuelle
  • Connaissance et maîtrise de ChatGPT, Genmini, Sora et Hygen serait un atout important
  • Faire preuve d’un esprit analytique et créatif, d’une grande organisation et d’une capacité à gérer plusieurs projets simultanément

CONDITIONS

  • Poste permanent à temps plein
  • Horaire de travail : 37,5 H par semaine du lundi au vendredi
  • Conciliation travail-vie personnelle
  • Salaire compétitif : Rémunération annuelle entre 55 000 et 75 000$
  • Tous les congés selon les normes du travail du Québec
  • Réductions importantes sur vos voyages personnels en famille pour les forfaits que jaimontour.com propose
  • Ordinateur portable (MAC) ou autres outils nécessaires pour faciliter le travail
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Expérience2 à 3 ans
Appliquer sur ce poste

Québec, QC, Quebec, Canada
CA$55,000.00 à CA$75,000.00 par an

Appliquer sur ce poste

Offres d'emploi similaires

Organisme partenaire - coordonnatrice ou coordonnateur de la semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles (ssri)

CONTEXTE  La Semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles (SSRI) est un événement annuel majeur à Sherbrooke, mettant de l’avant la diversité culturelle, la solidarité, l’inclusion et le vivre-ensemble à travers des activités accessibles...

Spécialiste en marketing événementiel

CA$60,900.00 à CA$91,300.00 par an

Position Title: Specialist Event Marketing Requisition ID:44527 Career Group (ADSP):Administrative Division: Qc - Marketing Metro (80069072) Department:Marketing and e-Commerce Work Location: METRO ON - 5559 DUNDAS STREET W (#A-DUND)...

Conseiller·ère, production publicitaire

CA$60,900.00 à CA$91,300.00 par an

Type de poste: Temporaire Titre du poste: Conseiller·ère, production publicitaireNuméro de la demande: 44450Catégorie d'emploi: AdministrationDivision: Qc - Fidélité et engagement consommateur (80300529)Département: Marketing et commerce...

Directeur/directrice de la commercialisation

CA$38.00 par heure

Work Term: Permanent Work Language: English or French Education: Experience: ÉtudesCertificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme d'une durée de 3 mois à moins de 1...

Conseiller·ère, marketing circulaire - Brunet

CA$60,900.00 à CA$91,300.00 par an

Type de poste: Permanente Titre du poste: Conseiller·ère, marketing circulaire - BrunetNuméro de la demande: 44414Catégorie d'emploi: AdministrationDivision: Qc - Marketing Metro (80069072)Département: Marketing et commerce électroniqueLieu de...

Concours 25-89 – CHEF.FE DES COMMUNICATIONS ET DES RELATIONS AVEC COMMUNAUTÉ

CA$103,512.00 à CA$123,581.00 par an

Un projet ambitieux de mobilité durable La Société de transport de l’Outaouais (STO) et ses partenaires entament présentement la phase de planification du tramway Gatineau-Ottawa, projet qui répondra aux besoins en mobilité des résidents de l’ouest...