Technicien ou Technicienne - Relation avec la clientèle

31 octobre 2018

(Lieu de travail: Montréal)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d’emploi

NV-07La personne titulaire fournit une expertise technique auprès de la clientèle pour toutes demandes d’informations plus complexes, notamment au sujet des politiques, des programmes, des normes, des lois et des solutions d’affaires établies.

Information générale sur le poste

De façon plus spécifique, la personne titulaire assure le service à la clientèle pour appuyer la ligne d’affaires Valeurs mobilières Desjardins. Elle assure la prise en charge des diverses demandes opérationnelles tout en proposant des solutions optimales au bénéfice du membre/client.

Responsabilités principales

  • Conseiller la clientèle dans l’application et la compréhension des normes et des lois reliées aux produits spécialisés.
  • Traiter les requêtes plus complexes et fournir des interprétations relativement aux normes et lois établies.
  • Agir à titre d’expert de contenu en ce qui a trait aux activités de son unité, à la maîtrise des produits, services et systèmes.
  • Élaborer et participer à l’implantation de normes et procédés au sein de l’équipe.
  • Réaliser les opérations de recherche d’information sur les divers dossiers. Compiler et analyser différentes informations découlant des demandes traitées.
  • Dégager les constats globaux, identifier les lacunes ou opportunités et effectuer des recommandations appropriées.
  • Documenter et référer les informations pertinentes et les problématiques complexes ou nouvelles.

Profil recherché

  • Diplôme d’études collégiales en administration des affaires, centres d’appels, finances, services financiers ou conseil financier
  • Trois (3) années d’expérience pertinente
  • Expérience en service à la clientèle
  • Connaissance approfondie des aspects fiscaux des régimes enregistrés et des  produits et services de valeurs mobilières
  • Connaissances des systèmes OSS, AS400, GRD, FIS, Outlook, Microsoft Office, Internet (un atout)
  • Maîtrise de l’anglais oral de niveau avancé
  • Être orienté vers le client
  • Savoir informer
  • Avoir la capacité de se former aux aspects techniques
  • Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie
  • Faire preuve d’autonomie
  • Maîtriser la résolution de problèmes

Conditions particulières

  • Horaire de travail : 9h00 à 17h00
  • Nombre d’emploi disponible : 1

Famille d’emplois

Administration (G)

Lieu de travail

1253, avenue McGill College Montréal

Syndicat

UNITÉ PRODUITS SPÉCIALISÉS 575-FTQ (DGOPP-DSF)

Date de fin d’affichage

2018-11-7

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