La Ville de Québec est à la recherche de personnes qualifiées afin de pourvoir des postes d'agents au service à la clientèle permanents ainsi que temporaires au Centre de relation avec les citoyens (CRC)-311 ainsi que pour les Centres de services aux citoyens (CSC).
Le 311, via le CRC, est la porte d'entrée pour communiquer avec la Ville de Québec pour obtenir des renseignements sur un service, transmettre un commentaire, une demande d'intervention ou une plainte, solliciter une intervention rapide pour réparer un équipement défectueux ou signaler un problème sur la voie publique.
Les six Centres de services aux citoyens (CSC) de la Ville de Québec offrent des services au comptoir pour les citoyens notamment pour payer vos impôts fonciers (taxes municipales), vos droits de mutation (taxe de bienvenue), vous procurer un permis de déneigement, obtenir des vignettes de stationnement, être assermenté, déposer une demande de permis ou tout simplement obtenir des renseignements sur un service.
LES DÉFIS
En tant qu'agent au service à la clientèle, vos principales tâches seront :
- Accueillir, accompagner et guider la clientèle en transigeant, par téléphone, par écrit ou en personne pour effectuer la réception et l'enregistrement de demandes de renseignements, de services, de permis, de plaintes ou de suggestions;
- Rechercher, résumer et fournir l'information relative aux services, procédures, règles et normes applicables à la Ville;
- Répondre à la clientèle désirant connaître l'état d'avancement de demandes. L'agent saisit à l'aide des logiciels appropriés les requêtes et assure leur cheminement auprès des intervenants responsables de leurs traitements;
- Produire au besoin des listes ou rapports et compiler des données relatives à son domaine d'activité;
- Collaborer aux comités d'amélioration continue;
- Effectuer diverses recherches à la demande de citoyens en lien avec les propriétés et traiter certaines demandes d'accès à l'information.
CE QU'ON RECHERCHE
- Détenir un diplôme d'études professionnelles (DEP) dans une discipline appropriée;
- Posséder au minimum une année d'expérience pertinente, reliée au service à la clientèle. Pour les postes au Centre de relation avec les citoyens (311), une expérience en centre d'appels sera privilégiée;
- Détenir une excellente approche client, être orienté service et solution;
- Très bonne connaissance et maîtrise de la langue française (parlé, écrit);
- Habiletés à rechercher, résumer, fournir et vulgariser de l'information relative aux services, procédures, règles et normes applicables à la Ville;
- Grande facilité à exploiter divers équipements et logiciels (Sésame, Mitel, suite Microsoft Office, Internet, etc.);
- Habileté à communiquer et à garder son sang-froid dans un contexte de tension et à traiter des situations délicates avec jugement, tact et diplomatie;
- Démontrer de la rigueur lors de la gestion d'une caisse et la saisie de données;
- Autres habiletés, dont la capacité d'adaptation, la capacité à travailler en équipe et démontrer de la ténacité dans des situations complexes;
- La capacité de communiquer en anglais sera considérée comme un atout.
CE QU'ON OFFRE
On offre des avantages pour le bien-être de nos employés :
- Un salaire de 43 003 $ à 62 215 $ annuellement, selon le niveau d'expérience (échelle 2023);
- Un horaire de 35 heures par semaine selon les heures d'ouverture du Centre de relation avec les citoyens (CRC) qui sont du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et de 8h30 à 16h30 dans les comptoirs (CSC);
- Un des meilleurs régimes de retraite à prestations déterminées;
- Des assurances collectives pour vous et votre famille;
- Un programme d'encouragement à un mode de vie actif;
- Un programme d'aide aux employés;
- Des perspectives de carrière;
- Des formations en continu;
- Un équilibre travail-vie personnelle;
- Un environnement stimulant et au coeur de la vie municipale.
COMMENT POSTULER?
Le défi vous intéresse? Postulez en ligne du 3 au 28 juillet 2024 sur l'offre d'emploi numéro FONCR-106-2024 en accédant à www.ville.quebec.qc.ca/emplois. Les candidatures seront analysées sur la base des documents soumis au moment de l'inscription.
Afin de vous assurer de recevoir nos courriels, on recommande d'ajouter le courriel
ressources.humaines@ville.quebec.qc.ca à la liste des expéditeurs approuvés de votre outil de messagerie. On suggère également de vérifier votre boîte de courrier indésirable.
Veuillez prendre note que les entrevues se dérouleront le 20,21 et 23 août au 1130, route de l'Église.
LA VILLE S'ENGAGE
La Ville s'engage pour que tout le monde se sente inclus. On offre un milieu ouvert et inclusif. On souscrit au principe d'équité en emploi et on applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.
De plus, on a à coeur de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans ses quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement. Vous pourriez ainsi être invité à mettre vos compétences à profit lors de situations d'exception et sinistres majeurs.