Conseiller·ère, campagne et contenu numérique

Titre du poste: Conseiller·ère, campagne et contenu numérique 
Numéro de la demande: 36346 
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Qc - Marketing Metro (80069072) 
DépartementMarketing et commerce électronique
Lieu de travail: METRO - SIÈGE SOCIAL - M-DUPLESSIS, MTL (#M-SS)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent

 

 

 

Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :

 

- Horaire flexible afin de promouvoir l’équilibre travail/vie personnelle

- Télétravail en mode hybride

- Assurances collectives dès la première journée

- Régime de retraite très compétitif

- Politique de vacances généreuse

- Journées personnelles

- Programme d’aide aux employé·e·s

- Stationnement gratuit

- Opportunité de développement professionnel

- Bornes de recharge pour voitures électriques

 

 

SOMMAIRE :
Le titulaire du poste veille à l'exécution des plans marketing numériques de la marque tout en participant et en veillant à la stratégie et la production du contenu pour metro.ca et les plateformes numériques de la bannière. Le titulaire participe à l'analyse des campagnes et de leurs performances afin d'optimiser. 

 


RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :
- Mettre en place et utiliser les outils de mesures appropriés pour analyser la performance des campagnes média (paid numériques) et émettre des recommandations quant à l'optimisation des plateformes et campagnes marketing numérique.
- Responsable des campagnes de brand marketing numériques qui activent les piliers marketing, priorités, thématiques et promotions (contenu et média, post mortem) et suivi de leurs performances (SEO, kpis d'interaction et de consultation) et en média (CTR, CPVC, taux de rebond, durée de la consultation).
- Participer à la stratégie média numérique (bannières, SEM, vidéos en ligne, geofencing, PDD) et de son optimisation.
- Participer à la stratégie et être responsable de la production de nouveau contenu pour metro.ca et nos plateformes (articles, infographies, recettes, vidéos, etc.).
- Responsable de la mise à jour et du développement des pages:  accueil / pages afférentes / app mobile / corrections / création nouvelles pages sur metro.ca.
- Fait le suivi des canaux actuels et émergents (web, social et mobile).
- Participer à la définition des besoins d'affaires et indicateurs clés de performances.
- Assurer le respect des budgets marketing et média associés à ses activités.

 


CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :
- Baccalauréat en communication ou marketing
- 3-5 ans d'expérience en marketing avec spécification numérique
- Expérience en alimentation, un atout
- Bilinguisme essentiel (français et anglais, parlé et écrit)
- Habilités à rédiger des documents de communication (présentations, briefs)

 


COMPÉTENCES :
- Connaissance de l’environnement professionnel
- Orientation vers un travail/service de qualité
- Connaissances techniques et professionnelles
- Communication interpersonnelle
- Gestion des priorités
- Autonomie
- Créativité
- Gestion de l’innovation


Les responsabilités et les relations attribuées à ce rôle peuvent changer si nécessaire pour atteindre les objectifs de Metro.

 

 

#LI-Hybrid

 

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.
 
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
 
Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.
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Montreal, QC, Canada

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