This job offer is no longer available

Conseiller·ère, campagne et contenu numérique

Titre du poste: Conseiller·ère, campagne et contenu numérique 
Numéro de la demande: 36346 
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Qc - Marketing Metro (80069072) 
DépartementMarketing et commerce électronique
Lieu de travail: METRO - SIÈGE SOCIAL - M-DUPLESSIS, MTL (#M-SS)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent

 

 

 

Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :

 

- Horaire flexible afin de promouvoir l’équilibre travail/vie personnelle

- Télétravail en mode hybride

- Assurances collectives dès la première journée

- Régime de retraite très compétitif

- Politique de vacances généreuse

- Journées personnelles

- Programme d’aide aux employé·e·s

- Stationnement gratuit

- Opportunité de développement professionnel

- Bornes de recharge pour voitures électriques

 

 

SOMMAIRE :
Le titulaire du poste veille à l'exécution des plans marketing numériques de la marque tout en participant et en veillant à la stratégie et la production du contenu pour metro.ca et les plateformes numériques de la bannière. Le titulaire participe à l'analyse des campagnes et de leurs performances afin d'optimiser. 

 


RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :
- Mettre en place et utiliser les outils de mesures appropriés pour analyser la performance des campagnes média (paid numériques) et émettre des recommandations quant à l'optimisation des plateformes et campagnes marketing numérique.
- Responsable des campagnes de brand marketing numériques qui activent les piliers marketing, priorités, thématiques et promotions (contenu et média, post mortem) et suivi de leurs performances (SEO, kpis d'interaction et de consultation) et en média (CTR, CPVC, taux de rebond, durée de la consultation).
- Participer à la stratégie média numérique (bannières, SEM, vidéos en ligne, geofencing, PDD) et de son optimisation.
- Participer à la stratégie et être responsable de la production de nouveau contenu pour metro.ca et nos plateformes (articles, infographies, recettes, vidéos, etc.).
- Responsable de la mise à jour et du développement des pages:  accueil / pages afférentes / app mobile / corrections / création nouvelles pages sur metro.ca.
- Fait le suivi des canaux actuels et émergents (web, social et mobile).
- Participer à la définition des besoins d'affaires et indicateurs clés de performances.
- Assurer le respect des budgets marketing et média associés à ses activités.

 


CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :
- Baccalauréat en communication ou marketing
- 3-5 ans d'expérience en marketing avec spécification numérique
- Expérience en alimentation, un atout
- Bilinguisme essentiel (français et anglais, parlé et écrit)
- Habilités à rédiger des documents de communication (présentations, briefs)

 


COMPÉTENCES :
- Connaissance de l’environnement professionnel
- Orientation vers un travail/service de qualité
- Connaissances techniques et professionnelles
- Communication interpersonnelle
- Gestion des priorités
- Autonomie
- Créativité
- Gestion de l’innovation


Les responsabilités et les relations attribuées à ce rôle peuvent changer si nécessaire pour atteindre les objectifs de Metro.

 

 

#LI-Hybrid

 

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.
 
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
 
Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.


Related job offers

Performance and Marketing Specialist

CA$79,533.04 to CA$104,616.96 per year

STATUS: Permanent JOB POSTING NUMBER: 2109 POSTING PERIOD: Indeterminate SALARY: Class 6 – from $79,533.04 to $104,616.96 / year SCHEDULE: 33.75 hours per week, DAY; MONDAY to FRIDAY - 08:30 to 16:30 WORK MODE: Hybrid WORK LOCATION:...

Technicienne ou technicien en soutien aux relations internationales et au protocole

CA$64,039.00 to CA$94,816.00 per year

Ici, on donne vie à la Ville!    On déploie une tonne d’énergie au quotidien pour le bien-être de nos concitoyens. On est fier du travail que l’on accomplit et des effets positifs directs qu’on a sur la population. On ne s’ennuie pas dans...

Event marketing specialist

CA$60,000.00 to CA$70,000.00 per year

Education: Expérience: EducationBachelor's degreeTasksDevelop all kinds of events for publicity, fundraising and information purposesPrepare written material such as reports, briefs, website contentPublicize activities, workshops, meetings and...

Product manager - marketing

CA$125,000.00 to CA$150,000.00 per year

Durée de l'emploi: Permanent Langue de travail: Anglais Heures de travail: 40 hours per week Education: Expérience: EducationBachelor's degreeWork settingManagementInformation technologyTasksReview and evaluate commercial or industrial...

Marketing Coordinator, Brunet

CA$53,200.00 to CA$79,700.00 per year

Type de poste: Permanente Titre du poste: Coordonnateur·trice, marketing-BrunetNuméro de la demande: 44676Catégorie d'emploi: AdministrationDivision: Qc - Marketing Metro (80069072)Département: Marketing et commerce électroniqueLieu de travail: LE...

Organisme partenaire - coordonnatrice ou coordonnateur de la semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles (ssri)

CONTEXTE  La Semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles (SSRI) est un événement annuel majeur à Sherbrooke, mettant de l’avant la diversité culturelle, la solidarité, l’inclusion et le vivre-ensemble à travers des activités accessibles...