This job offer is no longer available

Marketing Advisor, Circular - Jean Coutu

Type de poste: Permanente

Titre du poste: Conseiller·ère marketing, circulaire - Jean Coutu
Numéro de la demande: 42415
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Qc - Marketing Metro (80069072)
Département: Marketing et commerce électronique
Lieu de travail: LE GROUPE JEAN COUTU - VARENNES (#M-VAR)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent

Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!

Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :

  • Horaire flexible afin de promouvoir l’équilibre travail/vie personnelle
  • Télétravail en mode hybride
  • Régime d’assurances collectives flexibles dès la première journée
  • Régime de retraite très compétitif
  • Politique de vacances généreuse
  • Paie hebdomadaire
  • Programme d’aide aux employé·e·s et à la famille
  • Stationnement gratuit
  • Opportunité de développement professionnel
  • Plusieurs programmes et initiatives en ED&I
  • Bornes de recharge pour voitures électriques
  • CPE en milieu de travail

Votre mission dans l’équipe :

Le·la titulaire du poste voit au bon déroulement et au respect des échéanciers pour les différentes étapes nécessaires au montage, à la production et à la distribution des circulaires Jean Coutu. La personne s’occupe aussi de plusieurs projets qui vise à mettre en valeur les rabais et promotions de la bannière Jean Coutu, incluant la gestion et production de matériel publicitaire (ex : cartes de prix, affiches circulaires, etc.).

Vos responsabilités en tant que Conseiller·ère marketing, circulaire – Jean Coutu :

  • Gérer la conception et la production de l’ensemble des circulaires, s’assurer du bon fonctionnement avec tous·tes les intervenant·e·s et les services impliqués.
  • Responsable du développement et de la production des cahiers spéciaux numériques.
  • Travailler en relation avec la MEM en assistant aux rencontres hebdomadaires pour la mise en place des stratégies circulaires et agir en tant que personne-ressources pour la conception créative.
  • Créer et gérer les mises en page circulaire et prendre en charge les briefs de création auprès des équipes de Transcontinental à chaque semaine.
  • Faire les divers suivis en lien avec Raddar.
  • Gérer la relation avec les fournisseurs pour la production, l'impression et la distribution des circulaires.
  • Participer à la planification annuelle des calendriers thématiques avec le·la directeur·rice mise en marché et le·la directeur·rice marketing.
  • Responsable de déterminer l'ordre des pages dans la version numérique de la circulaire, de la mise à jour du tracking sheet et de l'ajout des liens vers le site.
  • Exercer un contrôle budgétaire et des échéanciers des circulaires et cartes de prix incluant la refacturation à toutes les semaines auprès des succursales Jean Coutu; Suivi et codification de la facturation.
  • Responsable des régionalisations circulaires et de la gestion des différentes versions et communication des plans à l'équipe marketing pour le support local pour des ouvertures, rénovations, agrandissements, etc.
  • Produire des rapports de performance liés à la circulaire et analyser les résultats afin d’émettre des recommandations.
  • Effectuer les demandes de soumissions de coûts de papier et de production.
  • Participer à la planification des projets pilotes d’optimisation circulaire et exécuter les plans d’optimisation en lien avec les recommandations.
  • Coordonner la production des bannières Web circulaire hebdomadaires et gérer la réservation des placements médias numériques en lien avec la circulaire.
  • Assurer un soutien aux succursales en lien avec la distribution de la circulaire, des cartes de prix et autres matériel publicitaire en lien avec la circulaire.
  • Responsable de développer le matériel publicitaire en lien avec la mise en valeur des rabais et promotions dans les circulaires et les cahiers spéciaux.
  • Assurer la gestion du fichier Zone Matrix.
  • Participer à l'élaboration des budgets annuels et préparer différents rapports budgétaires.
  • Gérer la relation avec nos distributeurs.
  • Responsable des relations et des communications avec les agrégateurs (Flipp, Reebee, etc.).
  • Assure une vigie de la compétition en lien avec la circulaire.

Les qualifications que nous cherchons :

  • Baccalauréat en administration des affaires, option marketing ou en communication
  • 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine du marketing ou dans la vente au détail
  • Maîtrise des logiciels de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook)
  • Connaissance du domaine des pharmacies, un atout
  • Bilinguisme essentiel (production de matériel publicitaire anglophone)

Quelques atouts supplémentaires :

  • Communication orale et écrite
  • Capacité à travailler sous pression
  • Gestion des priorités
  • Organisation
  • Orientation vers un travail/service de qualité avec un souci du détail
  • Esprit d’initiative
  • Autonomie et débrouillardise
  • Soucis du détail
Les responsabilités et les relations attribuées à ce rôle peuvent changer si nécessaire pour atteindre les objectifs de METRO.
METRO a pris l'engagement d'offrir un environnement de travail inclusif qui reflète les communautés que nous desservons. Ainsi, l'entreprise valorise, respecte et mise sur la diversité des origines, des expériences et des points de vue car elle nous permet d'innover, de prendre de meilleures décisions et de mieux comprendre notre clientèle. Nous considérerons les candidatures qualifiées provenant de tous les horizons afin de constituer la meilleure équipe.
Nous vous encourageons à nous informer si votre condition actuelle nécessite des mesures d'adaptation au niveau du processus de recrutement afin que nous puissions vous accommoder.
Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.

245 Rue Jean Coutu, Varennes, QC J3X 0E1, Canada
CA$53,200.00 to CA$79,700.00 per year


Related job offers

Représentant interne - Service aux entrepreneurs

CA$22.06 per hour

Offrir un excellent service à la clientèle est dans ton ADN, tout comme « Mike chez RONA » ? Tu aimes travailler avec une équipe dynamique ? Les projets de construction et de rénovations te passionnent ? Tu es à l’aise avec un ordinateur ? Nous...

Vendeur(se)-estimateur(rice) de revêtements extérieurs

CA$22.06 per hour

Tu aimes préparer des plans de revêtements extérieurs ? Offrir un excellent service à la clientèle est dans ton ADN, tout comme « Mike chez RONA » ? Les projets de construction et de rénovations te passionnent ? Tu as de l’expérience avec des...

Conseiller(ère)-vendeur(se) des matériaux de construction

CA$19.46 per hour

Offrir un excellent service à la clientèle est dans ton ADN, tout comme “Mike chez RONA” ? Tu aimes travailler avec une équipe dynamique ? Les projets de construction et de rénovations te passionnent ? Tu es à l’aise avec un ordinateur ? Nous avons...

Caissier/caissière - commerce de détail et de gros

CA$17.11 per hour

Offrir un excellent service à la clientèle est dans ton ADN, tout comme “Mike chez RONA” ? Tu aimes travailler avec une équipe dynamique et humaine ? Tu sais faire preuve d’empathie avec les gens ? Travailler avec un système de caisse informatique...

Commis, Centre de coupe

CA$18.04 per hour

Tu aimes travailler avec des outils de toute sorte? Tu n’as pas peur de te salir les mains? Travailler le bois et répondre aux demandes des clients est dans ton ADN? Nous voulons te rencontrer! CONDITIONS DE TRAVAIL Poste permanent, temps partiel...

Marketing specialist

CA$34.62 per hour

Education: Expérience: EducationNo degree, certificate or diplomaWork settingBusiness and/or industryTasksDevelop all kinds of events for publicity, fundraising and information purposesDevelop communication strategiesPlan development...