Agent/agente de centre de contact - service à la clientèle

Description de l'entreprise

Le MESS contribue au développement social et à la prospérité économique du Québec. Il favorise l’équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre; favorise l’atteinte de conditions de travail équitables et de relations du travail harmonieuses; diffuse une information pertinente sur le travail dans tous les secteurs d’activité; privilégie l’inclusion économique et sociale des personnes les plus vulnérables; soutient l’action communautaire et bénévole.

Il a pour mission d’offrir aux citoyens et aux entreprises, sur tout le territoire du Québec, un guichet multiservice afin de leur procurer un accès simplifié à des services publics.

Description de l’offre d’emploi

   ***Seules les candidatures transmises via recrutement en ligne seront considérées : 


Vous êtes une personne passionnée par le service à la clientèle et vous désirez contribuer à améliorer la vie des gens en leur offrant une information juste et adaptée à leurs besoins, dans un souci de qualité des services?
Devenez agente ou agent de soutien à la clientèle dans la région de la Montérégie, au bureau de Services Québec de Vaudreuil-Dorion du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

 

Dans le cadre de votre rôle, vous devrez notamment :
•    prêter assistance aux citoyennes et citoyens dans leurs démarches auprès des différents organismes et les accompagner dans l’utilisation des modes de service et de l’équipement disponible dans la salle libre-service;
•    offrir des renseignements généraux et de référence sur les programmes et les services des ministères et des organismes;
•    offrir des renseignements quant aux conditions d’admissibilité, aux démarches à effectuer ou aux formulaires à remplir;
•    assurer un soutien administratif et veiller au bon fonctionnement des activités quotidiennes du bureau.

 

Profil recherché
•    Détenir un diplôme d’études secondaires ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
•    Avoir au moins une année d’expérience pertinente aux attributions de la classe d’emplois d’agent de soutien à la clientèle.


 Autres éléments du profil recherché :

L’expérience et le profil que nous recherchons :
•    De l’expérience dans le service à la clientèle dans un contexte où vous devez entre autres accueillir, soutenir, conseiller, assister et guider la clientèle.
•    De l’expérience dans la transmission d’informations concernant des programmes, des règlements ou des procédures auprès de diverses clientèles.
•    De l’expérience dans le soutien aux utilisateurs en ce qui a trait au partage de vos connaissances sur l’utilisation d’outils et d’applications informatiques et d’équipement de bureautique.
•    Vous avez le service à la clientèle au cœur de vos préoccupations et vous faites preuve de tact et de diplomatie?
•    Vous possédez aussi de l’expérience en matière d’accompagnement d’une clientèle vulnérable.
•    Enfin, vous démontrez des compétences techniques liées à l’utilisation des technologies de l’information et des communications.

 

•    Pour postuler, recherchez le numéro de l’offre E50730SRS070048710032 à la page Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca/carrières.
 

 

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Diplôme d’études secondaires (DES)
Expérience1 à 2 ans
Appliquer sur ce poste

Vaudreuil-Dorion, QC, Quebec, Canada
CA$43,502.00 à CA$59,592.00 par an

Appliquer sur ce poste

Offres d'emploi similaires

Commis service à la clientèle

CA$18.12 à CA$28.66 par heure

Type de poste: Permanente Titre du poste: Commis service à la clientèleNuméro de la demande: 44836Catégorie d'emploi: Centre de distributionDivision: Qc - MEM Produits Périssables - Metro (80148355)Département: Mise en marchéLieu de travail: METRO...

Répartiteur/répartitrice en centre d’appels - services

CA$21.57 par heure

Description de l'entrepriseLe service d'interprétation pour personnes sourdes de l'Estrie, SiPSE, est un organisme sans but lucratif qui offre des services d'interprétation français-LSQ dans la région socio-sanitaire de l'Estrie.Ces services sont...

Caissier/caissière au service à la clientèle

CA$20.00 à CA$23.00 par heure

Description de l'entrepriseCentre de rénovation Rona.  Vente de quincailleries, de matériaux de construction et service de livraison. En affaire depuis 1947.Description de l’offre d’emploiCOMMIS-CAISSIER(ÈRE). Poste à temps partiel,  30 heures...

Agent(e) de service à la clientèle (JG)

Poste : Agent(e) de service à la clientèle Type d’emploi : Permanent – Temps plein Horaire : 37,5 heures par semaine – horaire flexible Modalité : 100 % télétravail ou mode hybride (Rive Sud) Salaire : À partir de 26 $ / heure, selon l’expérience...

Préposé·e au service

CA$16.35 par heure

Type de poste: PermanenteTitre du poste: Préposé·e au serviceNuméro de la demande: 45111Catégorie d'emploi: MagasinsDivision: SC5904_St_Léonard (80069499)Département: [[filter6]]Lieu de travail: [[filter3]]Province: [[mfield2]]Type d'emploi:...

Commis de pharmacie - Temps partiel

CA$16.60 par heure

Position Type: PermanentLocation: 16 William Kitchen Boulevard, TorontoShift: Days, Evenings & Weekends Join our team at Metro as a Part-Time Pharmacy Clerk!Are you looking for an exciting role where you can make a real difference? As a Pharmacy...