Le MESS contribue au développement social et à la prospérité économique du Québec. Il favorise l’équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre; favorise l’atteinte de conditions de travail équitables et de relations du travail harmonieuses; diffuse une information pertinente sur le travail dans tous les secteurs d’activité; privilégie l’inclusion économique et sociale des personnes les plus vulnérables; soutient l’action communautaire et bénévole.
Il a pour mission d’offrir aux citoyens et aux entreprises, sur tout le territoire du Québec, un guichet multiservice afin de leur procurer un accès simplifié à des services publics.
Description de l’offre d’emploi ***Seules les candidatures transmises via recrutement en ligne seront considérées :
Vous êtes une personne passionnée par le service à la clientèle et vous désirez contribuer à améliorer la vie des gens en leur offrant une information juste et adaptée à leurs besoins, dans un souci de qualité des services?
Devenez agente ou agent de soutien à la clientèle dans la région de la Montérégie, au bureau de Services Québec de Vaudreuil-Dorion du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Dans le cadre de votre rôle, vous devrez notamment :
• prêter assistance aux citoyennes et citoyens dans leurs démarches auprès des différents organismes et les accompagner dans l’utilisation des modes de service et de l’équipement disponible dans la salle libre-service;
• offrir des renseignements généraux et de référence sur les programmes et les services des ministères et des organismes;
• offrir des renseignements quant aux conditions d’admissibilité, aux démarches à effectuer ou aux formulaires à remplir;
• assurer un soutien administratif et veiller au bon fonctionnement des activités quotidiennes du bureau.
Profil recherché
• Détenir un diplôme d’études secondaires ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
• Avoir au moins une année d’expérience pertinente aux attributions de la classe d’emplois d’agent de soutien à la clientèle.
Autres éléments du profil recherché :
L’expérience et le profil que nous recherchons :
• De l’expérience dans le service à la clientèle dans un contexte où vous devez entre autres accueillir, soutenir, conseiller, assister et guider la clientèle.
• De l’expérience dans la transmission d’informations concernant des programmes, des règlements ou des procédures auprès de diverses clientèles.
• De l’expérience dans le soutien aux utilisateurs en ce qui a trait au partage de vos connaissances sur l’utilisation d’outils et d’applications informatiques et d’équipement de bureautique.
• Vous avez le service à la clientèle au cœur de vos préoccupations et vous faites preuve de tact et de diplomatie?
• Vous possédez aussi de l’expérience en matière d’accompagnement d’une clientèle vulnérable.
• Enfin, vous démontrez des compétences techniques liées à l’utilisation des technologies de l’information et des communications.
• Pour postuler, recherchez le numéro de l’offre E50730SRS070048710032 à la page Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca/carrières.
Langues
NUMÉRO DE CONCOURS BRIGT-002-2025 PRÉAMBULE La Ville de Sherbrooke est régulièrement à la recherche de candidates ou de candidats qui souhaitent occuper un poste de brigadière ou brigadier scolaire. Vous avez à cœur la sécurité des enfants,...
Description de l'entrepriseRaytech Électronique est une entreprise en pleine expansion spécialisée dans la vente, la réparation et l'installation d'équipements électroniques de navigation tels que GPS, sonar, radar et pilote automatique. De plus,...
Description de l'entrepriseBienvenue chez Promo Plastik - Coopérative de travailleursForte de 30 années d'expérience comme imprimeurs sur objet et fournisseurs d'articles promotionnels fabriqués au Québec, la coopérative connaît un nouveau souffle...
Description de l'entrepriseEXPERTBATIMENT oeuvre dans le domaine de l’expertise en bâtiment depuis près de 30 ans. Avec plus de 100 employés et 85 000 bâtiments inspectés, nos équipes d’experts déploient leurs connaissances et leurs compétences...
Titre : Agent.e - Service à la clientèle - Bilingue Type : Poste permanent, Temps plein Horaire : Présentiel, lundi au vendredi, 8h30 à 16h30 Lieux : Montréal, métro Jarry Salaire : 44 000$ Notre client, une entreprise reconnue dans le domaine de...
Horaire : Du lundi au vendredi, 40 h/semaine flexible (possibilité de temps supplémentaire, fin de semaine au besoin) Mode : 100 % présentiel Statut : Permanent Lieu : Montréal Est - Pointes aux Trembles Salaire : $80K selon expérience Notre...