Agent.e à l’accueil et aux communications

Description de l'entreprise

Le Carrefour jeunesse-emploi Montréal Centre-Ville, en concertation avec le milieu, accompagne les jeunes de 16 à 35 ans qui résident au centre-ville, y transitent ou le fréquentent, en les motivant et les encadrant, dans la poursuite de leurs projets éducatifs, professionnels, créatifs on d’entrepreneuriat visant à trouver leur place sur le marché du travail montréalais et ailleurs.

Description de l’offre d’emploi

Le Carrefour jeunesse-emploi Montréal Centre-Ville (CJEMCV), en concertation avec le milieu, accompagne les jeunes de 15 à 35 ans qui résident au centre-ville, y transitent ou le fréquentent, en les motivant et les encadrant, dans la poursuite de leurs projets éducatifs, professionnels, créatifs on d’entrepreneuriat culturel visant à trouver leur place sur le marché du travail montréalais et ailleurs. 

Votre rôle principal : Être le premier contact des jeunes et des partenaires du CJEMCV, tant au niveau de l'accueil que des communications.
Vos responsabilités :
o    Accueil et service à la clientèle : Accueillir les visiteurs, gérer les appels et courriels, fournir des informations sur les services, assurer la logistique des salles et maintenir l’espace commun propre et accueillant (10%)
o    Service de première ligne : Évaluer les besoins des jeunes et transmettre ceux-ci  aux conseillers, animer des rencontres d'information, effectuer des interventions de base à l’accueil (50%)
o    Soutien administratif : Gérer l’inventaire des fournitures, passer des commandes, compiler des statistiques de fréquentation et enregistrer des données de participants. (10%)
o    Communications : Créer du contenu pour les réseaux sociaux et gérer les plateformes, fournir un soutien en communication aux différents services et assurer la mise à jour du site Web et des procédures de communication. (20%)
o    Contribution au développement et maintien organisationnel : Participer activement aux réunions d'équipe et contribuer à l’organisation d’événements spéciaux. (10%)

Profil recherché :
o    Excellentes compétences en communication interpersonnelle et en service à la clientèle
o    Maîtrise du français et de l’anglais (compte tenu de la clientèle en grande partie issue d'une communauté de nouveaux arrivants qui ne maîtrisent pas encore tout à fait le français et d'étudiants d'universités anglophones) parlé et écrit 
o    Connaissance des outils informatiques (suite Google, Canva, réseaux sociaux)
o    Capacité à travailler en équipe et de façon autonome 
o    Très bon sens de l’initiative, de l’organisation et des priorités
o    Sensibilité aux réalités des jeunes et connaissances du milieu communautaire (un atout)

Conditions de travail :
o    Entrée en poste prévue le 19 août 2025
o    Poste temps plein en présentiel, 35 hres/semaine
o    Salaire selon l’échelle salariale en vigueur, à compter de 24,39 $/hre
o    Titre de transport en commun payé
o    Régime volontaire d’épargne retraite collectif auquel l’employeur contribue
o    Assurances collectives (incluant dentaire), payées à 50 % par l’employeur
o    Programme d’aide aux employés
o    Espace de travail collaboratif et lumineux
o    Lieu de travail : Centre-ville de Montréal, station Place-des-Arts

Veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation avant le 28 juillet 2025 à l’adresse courriel suivante : direction.adjointe@cjemontreal.org 
Seules les candidatures retenues seront contactées.

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
  • Anglais parlé - Élevé
  • Anglais écrit - Moyen
Expérience7 à 11 mois
Compétences
  • Capacité à animer un groupe
  • Sens de l’initiative
  • Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles
Appliquer sur ce poste

424-460 Rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC H3B 1A7, Canada
CA$24.39 par heure

Appliquer sur ce poste

Offres d'emploi similaires

Agente ou agent de communication et d'information

NUMÉRO DE CONCOURSBLANT-089-2025PRÉAMBULEVous souhaitez contribuer à votre communauté et porter des projets d'impact?Vous avez la capacité de comprendre les besoins de vos partenaires et aimez les conseiller?Vous adorez être dans l'action, faire...

Relationniste

NUMÉRO DE CONCOURSBLANT-088-2025PRÉAMBULEVous souhaitez mettre à profit vos compétences techniques en communication et en participation publique? La Ville de Sherbrooke est à la recherche d'une personne qualifiée afin de pourvoir un mandat...

Agent/agente de liaison

CA$27.75 à CA$33.16 par heure

Description de l'entrepriseLe Carrefour sécurité en violence conjugale (CSVC) est un organisme dont le mandat est de soutenir le développement d’actions intersectorielles qui visent l’amélioration de la sécurité des victimes de violence conjugale...

Chargé(e) de projet communications

CA$26.60 à CA$32.42 par heure

Description de l'entrepriseLa Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de favoriser la concertation des partenaires du secteur bioalimentaire afin d'identifier les enjeux...

Agent/agente en affaires publiques

CA$50,600.00 à CA$64,000.00 par an

Description de l'entrepriseL’Orange bleue affaires publiques inc. est une firme québécoise de relations publiques qui s’est donnée pour mission d’être une référence en matière de rigueur, d’audace et d’intégrité dans toutes les opérations de...

Chargé(e) de projet communications

CA$26.60 à CA$32.42 par heure

Description de l'entrepriseLa Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de favoriser la concertation des partenaires du secteur bioalimentaire afin d'identifier les enjeux...