Agent(e) au service à la clientèle - transport adapté

Description de l'entreprise

La STC est un organisme spécialisé dans l’organisation et l’exploitation du transport collectif sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel. Composée de 11 employés, la STC organise tous les services de transport : adapté, taxibus régional, circuit urbain et circuit interrégional.

La STC est également composée d’une équipe de conducteurs et est propriétaire d’une flotte de 6 minibus pour l’exploitation du transport adapté.

La STC est dirigé par un conseil d’administration composé de 3 élus locaux et 4 membres de la communauté, ainsi qu’un directeur général.

Mission
Sa mission est d’assurer une mobilité durable, régionale et interrégionale, en adéquation avec les besoins de la population.

Engagements :
Offrir un service de proximité qui est confortable, accessible et sécuritaire. 

Description de l’offre d’emploi

Tâches

Volet communication et service à la clientèle :

Assurer des communications régulières avec les organismes desservis par la STC en matière de mobilité; 
Répondre avec respect et patience à tous les appels téléphoniques;
Enregistrer les réservations reçues à l’intérieur du logiciel;
Orienter les usagers vers le service qui est le plus adapté à leurs besoins; 
Accueillir les usagers au guichet et répondre aux différentes questions; 
Procéder à la vente de titres de transport; 
Recueillir les informations des usagers relativement à leur situation et maintenir leur dossier à jour; 
Recueillir les plaintes et les transmettre au supérieur immédiat avec une analyse sommaire de la situation; 
Être en mesure de prendre des appels provenant du transport collectif si la situation l’oblige


Volet opérations (lors de remplacement au transport adapté):

Optimiser les réservations et les véhicules disponibles; 
Coordonner les ressources disponibles afin de répondre aux besoins spécifiques des organismes desservis par la STC; 
Coordonner les demandes de déplacements hors du territoire en collaboration avec les autres sociétés de transport; 
Agir comme répartiteur de garde pour les urgences de deuxième niveau en l’absence de la superviseure du transport adapté;
Effectuer les tâches liées à la planification des horaires des conducteurs en l’absence de la superviseure du transport adapté

Exigences

La STC offre une formation complète et rémunérée permettant de se familiariser avec l’environnement de travail

LES DESCRIPTIONS DE TÂCHES ET CONDITIONS PARTICULIÈRES LIÉES À CHACUN DES POSTES SONT DISPONIBLES AU ;

Langues
  • Français parlé - Élevé
  • Français écrit - Moyen
Formations
  • Diplôme d’études secondaires (DES)
Expérience2 à 3 ans
Compétences
  • Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions
  • Assiduité et ponctualité
  • Capacité à travailler en équipe
Travailleuses et travailleurs expérimentésCette offre d'emploi provient d'un employeur disposé à embaucher des travailleurs expérimentés. Pour plus d'information : Travailleurs expérimentés sur le marché du travail | Gouvernement du Québec (quebec.ca)
Appliquer sur ce poste

Sorel-Tracy, QC, Quebec, Canada
CA$25.02 à CA$26.73 par heure

Appliquer sur ce poste

Offres d'emploi similaires

Client mystère/cliente mystère vanier

CA$16.50 à CA$20.00 par heure

Description de l'entreprisePionnière dans le contrôle de la qualité du service à la clientèle, depuis 1997, C3 Client Satisfaction est une agence québécoise qui se spécialise dans la recherche de satisfaction client sur le terrain par les audits,...

Client mystère/cliente mystère st-jérôme

CA$16.50 à CA$20.00 par heure

Description de l'entreprisePionnière dans le contrôle de la qualité du service à la clientèle, depuis 1997, C3 Client Satisfaction est une agence québécoise qui se spécialise dans la recherche de satisfaction client sur le terrain par les audits,...

Agent/agente de service client - 17821nf

CA$19.00 par heure

Description de l'entrepriseNuméro de permis de la CNESST :AP-2202508 Chez SCE, notre travail est d’accompagner nos clients dans leur processus de recrutement pour des postes issus de multiples secteurs d’activités. Notre rôle consiste à identifier...

Agente ou agent de soutien à la clientèle - senneterre

CA$43,502.00 à CA$59,592.00 par an

Description de l'entrepriseLe MESS contribue au développement social et à la prospérité économique du Québec. Il favorise l’équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre; favorise l’atteinte de conditions de travail équitables et de...

Conseiller/conseillère au service à la clientèle

CA$20.00 par heure

Description de l’offre d’emploiChez Consignaction, notre engagement envers la réduction des déchets est fondamental. « Rien ne se perd, tout se transforme ». Nous nous employons à faciliter le traitement des contenants de boisson. En gérant le...

Conseiller/conseillère au service à la clientèle

CA$20.00 par heure

Description de l’offre d’emploiChez Consignaction, notre engagement envers la réduction des déchets est fondamental. « Rien ne se perd, tout se transforme ». Nous nous employons à faciliter le traitement des contenants de boisson. En gérant le...