Agente ou agent de soutien à la clientèle à jonquière

Description de l'entreprise

Le MESS contribue au développement social et à la prospérité économique du Québec. Il favorise l’équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre; favorise l’atteinte de conditions de travail équitables et de relations du travail harmonieuses; diffuse une information pertinente sur le travail dans tous les secteurs d’activité; privilégie l’inclusion économique et sociale des personnes les plus vulnérables; soutient l’action communautaire et bénévole.

Il a pour mission d’offrir aux citoyens et aux entreprises, sur tout le territoire du Québec, un guichet multiservice afin de leur procurer un accès simplifié à des services publics.

Description de l’offre d’emploi

***Seules les candidatures transmises via recrutement en ligne seront considérées : 

Cet emploi est offert uniquement en présentiel.
Vous êtes une personne dynamique et motivée par le service à la clientèle et vous aimeriez contribuer au développement social de votre communauté?

Devenez agente ou agent de soutien à la clientèle dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean au bureau de Services Québec de Jonquière au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

 Votre rôle consistera à 
•    accueillir la clientèle, lui transmettre de l’information générale appropriée et l’accompagner dans ses démarches;
•    offrir des renseignements généraux et de référence sur les programmes et services des ministères et organismes, sur les démarches à effectuer ou les formulaires à remplir;
•    offrir l’ensemble des services transactionnels de nature gouvernementale dont la prestation est confiée au Ministère, au comptoir et au téléphone;
•    prêter assistance aux citoyens dans leurs démarches auprès des différents organismes et les accompagner dans l’utilisation des modes de services, tels que le téléphone, le Web ainsi que la salle libre-service.

Les qualités que nous recherchons :

•    Vous possédez de l’expérience en service à la clientèle au sein d’une organisation gouvernementale.
•    Votre parcours vous a permis de développer votre habileté à soutenir, à conseiller, à assister et à guider la clientèle dans un contexte de           transmission de l’information (procédures, programmes, lois).
•    Vous avez de l’expérience en accompagnement d’une clientèle vulnérable, notamment pour ce qui est de l’identification de ses besoins           spécifiques.
•    Vous démontrez des habiletés techniques liées à l’utilisation des technologies de l’information et des communications.
•    Exigences de l’emploi : 
•    Détenir un diplôme d’études secondaires ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

•    Avoir au moins une année d’expérience pertinente aux attributions de la classe d’emplois d’agent de soutien à la clientèle.

Pour postuler, recherchez le numéro de l’offre E50730SRS070041550027 à la page Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca/carrières.

 

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Diplôme d’études secondaires (DES)
Expérience1 à 2 ans
Appliquer sur ce poste

Saguenay, QC, Quebec, Canada
CA$43,502.00 à CA$59,592.00 par an

Appliquer sur ce poste

Offres d'emploi similaires

Caissier/caissière au service à la clientèle

CA$16.85 par heure

Description de l'entrepriseMARCHÉ ALIMENTAIREDescription de l’offre d’emploiENREGISTRER LA MARCHANDISES VENDUESASSURER L'ORDRE ET LA PROPRETÉ DU RAYONSUIVRE LES NORMES ET PROCÉDURE DE L'ENTREPRISE LanguesFrançais parlé et écrit -...

Agent/agente de centre de contact - service à la clientèle

CA$43,502.00 à CA$59,592.00 par an

Description de l'entrepriseLe MESS contribue au développement social et à la prospérité économique du Québec. Il favorise l’équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre; favorise l’atteinte de conditions de travail équitables et de...

Préposé/préposée à la clientèle de l'écocentre payer

CA$17.50 par heure

Description de l'entrepriseBien implanté depuis 1996, Groupe Pro-Vert (GPV) est une organisation en éducation environnementale œuvrant en agriculture, revitalisation et économie circulaire qui compte près de 80 employé·e·s. et mobilise 1 000...

Préposé/préposée à la clientèle de l'écocentre payer

CA$17.50 par heure

Description de l'entrepriseBien implanté depuis 1996, Groupe Pro-Vert (GPV) est une organisation en éducation environnementale œuvrant en agriculture, revitalisation et économie circulaire qui compte près de 80 employé·e·s. et mobilise 1 000...

Client mystère/cliente mystère buckingham

CA$16.50 à CA$20.00 par heure

Description de l'entreprisePionnière dans le contrôle de la qualité du service à la clientèle, depuis 1997, C3 Client Satisfaction est une agence québécoise qui se spécialise dans la recherche de satisfaction client sur le terrain par les audits,...

Client mystère/cliente mystère vanier

CA$16.50 à CA$20.00 par heure

Description de l'entreprisePionnière dans le contrôle de la qualité du service à la clientèle, depuis 1997, C3 Client Satisfaction est une agence québécoise qui se spécialise dans la recherche de satisfaction client sur le terrain par les audits,...