Le MESS contribue au développement social et à la prospérité économique du Québec. Il favorise l’équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre; favorise l’atteinte de conditions de travail équitables et de relations du travail harmonieuses; diffuse une information pertinente sur le travail dans tous les secteurs d’activité; privilégie l’inclusion économique et sociale des personnes les plus vulnérables; soutient l’action communautaire et bénévole.
Il a pour mission d’offrir aux citoyens et aux entreprises, sur tout le territoire du Québec, un guichet multiservice afin de leur procurer un accès simplifié à des services publics.
Description de l’offre d’emploi***Seules les candidatures transmises via recrutement en ligne seront considérées :
Cet emploi est offert uniquement en présentiel.
Vous êtes une personne dynamique et motivée par le service à la clientèle et vous aimeriez contribuer au développement social de votre communauté?
Devenez agente ou agent de soutien à la clientèle dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean au bureau de Services Québec de Jonquière au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Votre rôle consistera à
• accueillir la clientèle, lui transmettre de l’information générale appropriée et l’accompagner dans ses démarches;
• offrir des renseignements généraux et de référence sur les programmes et services des ministères et organismes, sur les démarches à effectuer ou les formulaires à remplir;
• offrir l’ensemble des services transactionnels de nature gouvernementale dont la prestation est confiée au Ministère, au comptoir et au téléphone;
• prêter assistance aux citoyens dans leurs démarches auprès des différents organismes et les accompagner dans l’utilisation des modes de services, tels que le téléphone, le Web ainsi que la salle libre-service.
Les qualités que nous recherchons :
• Vous possédez de l’expérience en service à la clientèle au sein d’une organisation gouvernementale.
• Votre parcours vous a permis de développer votre habileté à soutenir, à conseiller, à assister et à guider la clientèle dans un contexte de transmission de l’information (procédures, programmes, lois).
• Vous avez de l’expérience en accompagnement d’une clientèle vulnérable, notamment pour ce qui est de l’identification de ses besoins spécifiques.
• Vous démontrez des habiletés techniques liées à l’utilisation des technologies de l’information et des communications.
• Exigences de l’emploi :
• Détenir un diplôme d’études secondaires ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
• Avoir au moins une année d’expérience pertinente aux attributions de la classe d’emplois d’agent de soutien à la clientèle.
Pour postuler, recherchez le numéro de l’offre E50730SRS070041550027 à la page Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca/carrières.
Langues
Le groupe médicale Lacroix aimerait accueillir un(e) secrétaire médical(e) pour compléter l'équipe déjà en place. Vous aimeriez rejoindre une organisation solide, stimulante et propriétaire de treize cliniques au niveau régional dont deux blocs...
Chez Groupe Paco, nous sommes reconnus dans le secteur de l’ingénierie et de la fabrication pour nos mécanismes innovants, notre culture humaine et le dynamisme de nos équipes. Nous concevons, fabriquons et installons des systèmes de levage adaptés...
🍋 Offre d’emploi – Manager du bar à fruits | Mango Biche Mia Canada 🇨🇦 Tu as envie d’un travail qui te donne autonomie, responsabilité et un contact humain chaleureux chaque jour ?Mango Biche Mia Canada t’attend ! Nous sommes le seul et unique...
🍋 Offre d’emploi – Spécialiste du bar à fruits | Mango Biche Mia Canada 📍 Lieu : CF Fairview Pointe-Claire🗓️ Début : 17 novembre 2025⏱️ Horaire : temps partiel ou temps plein (15–35 h/sem), horaires stables 🎯 Tes responsabilités Préparer et...
Type de poste: Permanente Titre du poste: Coordonnateur·rice, service à la clientèleNuméro de la demande: 44682Catégorie d'emploi: AdministrationDivision: Qc DP - Administration (80069016)Département: Technologie de l'informationLieu de travail: LE...
Type de poste: Permanente Titre du poste: Commis service à la clientèleNuméro de la demande: 44836Catégorie d'emploi: Centre de distributionDivision: Qc - MEM Produits Périssables - Metro (80148355)Département: Mise en marchéLieu de travail: METRO...