Agente ou agent de soutien à la clientèle à jonquière

Description de l'entreprise

Le MESS contribue au développement social et à la prospérité économique du Québec. Il favorise l’équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre; favorise l’atteinte de conditions de travail équitables et de relations du travail harmonieuses; diffuse une information pertinente sur le travail dans tous les secteurs d’activité; privilégie l’inclusion économique et sociale des personnes les plus vulnérables; soutient l’action communautaire et bénévole.

Il a pour mission d’offrir aux citoyens et aux entreprises, sur tout le territoire du Québec, un guichet multiservice afin de leur procurer un accès simplifié à des services publics.

Description de l’offre d’emploi

***Seules les candidatures transmises via recrutement en ligne seront considérées : 

Cet emploi est offert uniquement en présentiel.
Vous êtes une personne dynamique et motivée par le service à la clientèle et vous aimeriez contribuer au développement social de votre communauté?

Devenez agente ou agent de soutien à la clientèle dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean au bureau de Services Québec de Jonquière au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

 Votre rôle consistera à 
•    accueillir la clientèle, lui transmettre de l’information générale appropriée et l’accompagner dans ses démarches;
•    offrir des renseignements généraux et de référence sur les programmes et services des ministères et organismes, sur les démarches à effectuer ou les formulaires à remplir;
•    offrir l’ensemble des services transactionnels de nature gouvernementale dont la prestation est confiée au Ministère, au comptoir et au téléphone;
•    prêter assistance aux citoyens dans leurs démarches auprès des différents organismes et les accompagner dans l’utilisation des modes de services, tels que le téléphone, le Web ainsi que la salle libre-service.

Les qualités que nous recherchons :

•    Vous possédez de l’expérience en service à la clientèle au sein d’une organisation gouvernementale.
•    Votre parcours vous a permis de développer votre habileté à soutenir, à conseiller, à assister et à guider la clientèle dans un contexte de           transmission de l’information (procédures, programmes, lois).
•    Vous avez de l’expérience en accompagnement d’une clientèle vulnérable, notamment pour ce qui est de l’identification de ses besoins           spécifiques.
•    Vous démontrez des habiletés techniques liées à l’utilisation des technologies de l’information et des communications.
•    Exigences de l’emploi : 
•    Détenir un diplôme d’études secondaires ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

•    Avoir au moins une année d’expérience pertinente aux attributions de la classe d’emplois d’agent de soutien à la clientèle.

Pour postuler, recherchez le numéro de l’offre E50730SRS070041550027 à la page Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca/carrières.

 

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Diplôme d’études secondaires (DES)
Expérience1 à 2 ans
Appliquer sur ce poste

Saguenay, QC, Quebec, Canada
CA$43,502.00 à CA$59,592.00 par an

Appliquer sur ce poste

Offres d'emploi similaires

Brigadières ou brigadiers scolaires

NUMÉRO DE CONCOURS   BRIGT-002-2025   PRÉAMBULE   La Ville de Sherbrooke est régulièrement à la recherche de candidates ou de candidats qui souhaitent occuper un poste de brigadière ou brigadier scolaire. Vous avez à cœur la sécurité des enfants,...

Commis au service à la clientèle

CA$24.00 par heure

Description de l'entrepriseRaytech Électronique est une entreprise en pleine expansion spécialisée dans la vente, la réparation et l'installation d'équipements électroniques de navigation tels que GPS, sonar, radar et pilote automatique. De plus,...

Agent/agente à l'information des ventes et du services à la clientèle

CA$17.75 par heure

Description de l'entrepriseBienvenue chez Promo Plastik - Coopérative de travailleursForte de 30 années d'expérience comme imprimeurs sur objet et fournisseurs d'articles promotionnels fabriqués au Québec, la coopérative connaît un nouveau souffle...

Agent(e) au service à la clientèle - programme éconologis (emploi contractuel)

CA$20.00 par heure

Description de l'entrepriseEXPERTBATIMENT oeuvre dans le domaine de l’expertise en bâtiment depuis près de 30 ans. Avec plus de 100 employés et 85 000 bâtiments inspectés, nos équipes d’experts déploient leurs connaissances et leurs compétences...

Agent service clientèle bilingue - Métro Jarry SU

Titre : Agent.e - Service à la clientèle - Bilingue Type : Poste permanent, Temps plein Horaire : Présentiel, lundi au vendredi, 8h30 à 16h30 Lieux : Montréal, métro Jarry Salaire : 44 000$ Notre client, une entreprise reconnue dans le domaine de...

Superviseur·e du service à la clientèle/ logistique (AP)

Horaire : Du lundi au vendredi, 40 h/semaine flexible (possibilité de temps supplémentaire, fin de semaine au besoin) Mode : 100 % présentiel Statut : Permanent Lieu : Montréal Est - Pointes aux Trembles Salaire : $80K selon expérience Notre...