Agent(e) — service à la clientèle (temps partiel)

Description de l’offre d’emploi

Objectif du poste :  

Accueillir les passagers aux comptoirs des aéroports et aux portes d'embarquement et s'assurer de leur offrir une prestation de service exceptionnelle.

 

Responsabilités :

Utiliser les ordinateurs de la compagnie pour ce qui suit :
Effectuer des réservations et calculer des tarifs ;
Assumer les tâches inhérentes à la billetterie et remplir les rapports de vente quotidiens ;
Effectuer l'enregistrement des passagers ;
Enregistrer et peser les bagages, calculer les frais des bagages excédentaires et traiter le paiement.
Effectuer les annonces aux passagers de portée générale. 
Assurer la liaison avec la clientèle externe et interne, c'est-à-dire les préposé(e)s – Aire de trafic, les membres d'équipage, la Régulation des vols, etc.
Répondre aux demandes de renseignements à caractère général de la clientèle à l'aéroport et offrir, dans ce contexte, un service à la clientèle exceptionnel.
Aider les passagers qui ont des besoins spéciaux.
S'occuper des plaintes formulées par les clients et y trouver des solutions.
S'occuper du service à la clientèle à la porte d'embarquement et pendant l'embarquement et aider les voyageurs à se rendre à l'aéronef et à en revenir. 
Accomplir les tâches en fonction des politiques et procédures établies tout en accordant la priorité à sa propre sécurité et à celle de ses collègues et des clients.
Assumer toute autre tâche, au besoin.

S'occuper du traitement du fret.
Traiter des demandes d'indemnisation pour bagages endommagés ou perdus.
Voir au fonctionnement des passerelles.
Échanger des communications radio avec l'aéronef et tenir des registres sur les vols.


Formation et compétences requises :

Détenir un diplôme d'études secondaires ou l'équivalent.
Avoir travaillé auprès d'un transporteur aérien ou avoir suivi une formation postsecondaire en tourisme, un atout certain.
Avoir au moins un (1) an d'expérience en service à la clientèle.
Être en mesure de se servir d’un ordinateur, notamment pour saisir du texte au clavier et naviguer sur Internet. Avoir utilisé précédemment un système de réservation d’une compagnie aérienne, un atout.  
Faire preuve de jugement, d'une capacité à résoudre des problèmes et à prendre des décisions.
Faire preuve d'entregent et avoir des aptitudes pour la communication orale et écrite.
Être en mesure de faire des quarts variés, de gérer des délais serrés et d’établir des priorités entre de nombreuses tâches.
S’il y a embauche, réussir la formation initiale offerte aux agent(e)s – Service clientèle conformément aux normes de la compagnie.
Être en mesure d’obtenir et de conserver une carte d'identité pour les zones réglementées (à obtenir au moment de l'embauche). 
Maîtriser l’anglais.
Maîtriser le français, un atout. *
*Note : Le bilinguisme est exigé à certaines de nos escales. Nous sommes fiers d’offrir un service bilingue à bon nombre d’aéroports que nous desservons. Sur votre demande d’emploi et votre curriculum vitae, veuillez indiquer si vous êtes bilingue (anglais et français).

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
  • Anglais parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Diplôme d’études secondaires (DES)
Expérience1 à 2 ans
Appliquer sur ce poste

Rouyn-Noranda, QC, Quebec, Canada
CA$23.51 par heure

Appliquer sur ce poste

Offres d'emploi similaires

Client mystère/cliente mystère vanier

CA$16.50 à CA$20.00 par heure

Description de l'entreprisePionnière dans le contrôle de la qualité du service à la clientèle, depuis 1997, C3 Client Satisfaction est une agence québécoise qui se spécialise dans la recherche de satisfaction client sur le terrain par les audits,...

Client mystère/cliente mystère buckingham

CA$16.50 à CA$20.00 par heure

Description de l'entreprisePionnière dans le contrôle de la qualité du service à la clientèle, depuis 1997, C3 Client Satisfaction est une agence québécoise qui se spécialise dans la recherche de satisfaction client sur le terrain par les audits,...

Représentant(e) du service à la clientèle

CA$47,000.00 par an

Description de l'entrepriseLe groupe de compagnies Hercules est une entreprise canadienne privée, dont le siège social est situé à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse ; il est composé de six marques distinctes - Hercules SLR, Spartan Industrial Marine,...

Chef du service à la clientèle

CA$77,140.00 à CA$96,486.00 par an

Description de l'entrepriseServiloge est un organisme à but non lucratif qui œuvre depuis plus de dix ans sur le territoire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, et qui a pour mandat de développer et réaliser des projets structurants dans le...

Caissier/caissière au service à la clientèle

CA$18.00 par heure

Durée de l'emploi: Permanent Langue de travail: Français Education: Aucun certificat, diplôme ou grade Expérience: 1 an à moins de 2 ans TâchesTraiter les paiements en espèces, les chèques, les cartes de crédit et débitRecevoir les paiements pour...

Assistant-gérant service

CA$17.00 par heure

Titre du poste : Assistant-gérant service Type de poste : Permanent Numéro de la demande : 44472 Bannière : Super C Statut : Temps plein Super C Ste-Claire Lieu: 165 Bd Bégin, Sainte-Claire, QC, G0R 2V0 Nombre d’heures: 40h par semaine Quarts de...