Directeur développement des affaires

Vous êtes passionné par la gestion d’une équipe de vente axée sur le développement des affaires?  Vous voulez avoir de l’impact et contribuer à la croissance d’une entreprise?  Ce poste est pour vous et nous souhaitons vous rencontrer!

 

L’entreprise

Depuis plus de 50 ans, et grâce à ses 300 employés, le Groupe Induspac (www.induspac.ca) sert fièrement une impressionnante liste de clients qui exigent des emballages industriels sur-mesure de qualité. Basé à Candiac sur la Rive-Sud de Montréal (Les Emballages GAB), le Groupe possède également des unités de production à Longueuil (JP Carton), Ottawa et Toronto (Smith Induspac). Que ce soit pour des emballages de protection sophistiqués ou des boîtes de carton standards, notre expertise nous permet d’être un des leaders du domaine dans l’Est du Canada.

 

Conditions de travail

  • Salaire compétitif, selon l’expérience, incluant une allocation automobile
  • 3 semaines de vacances annuelles, en plus de 5 jours de congés personnels payés par année et 4 jours de congés supplémentaires payés entre Noël et le Jour de l’An
  • Programme d’assurance collective payé à 59% par l’employeur
  • Environnement de travail dynamique et respectueux
  • Gym sur place

 

Rôle et responsabilités

Relevant du Directeur des ventes, le Directeur, développement des affaires aura pour mission de transformer l’entreprise en une machine de croissance organique. Dès le départ, il ou elle aura sous sa responsabilité une équipe de 3 représentants au profil de «chasseur», avec la tâche de doubler son équipe à moyen terme.  En parallèle, il ou elle sera également appelé(é) à implanter un CRM pour supporter l’entreprise dans l’atteinte de ses ambitieux objectifs de vente.  Parmi ses autres responsabilités :

 

Développement commercial :

  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de développement des affaires alignées avec les objectifs de l’entreprise.
  • Planifier et mesurer l’efficience des activités de développement des affaires.
  • Définir les nouveaux marchés et structurer les territoires de prospection.
  • Maintenir et développer les relations d’affaires avec les clients existants pour assurer leur satisfaction et leur fidélisation.
  • Collaborer avec les équipes internes (production, design, logistique, service client) pour s’assurer de la faisabilité et de la rentabilité des projets.

 

Gestion des ventes et négociation :

  • Préparer et présenter des offres commerciales adaptées aux besoins des clients.
  • Négocier les conditions contractuelles et assurer un suivi rigoureux des ententes.
  • Effectuer des analyses de marché et surveiller la concurrence afin d’identifier de nouvelles opportunités de croissance.
  • Suivre les tendances du marché et recommander des améliorations aux offres de produits et services.

 

Suivi et optimisation :

  • Atteindre et dépasser les objectifs de ventes fixés par l’entreprise.
  • Assurer un suivi régulier des indicateurs de performance (KPI) et produire des rapports d’avancement.
  • Participer à des salons, conférences et événements pour renforcer la notoriété de l’entreprise et élargir son réseau d’affaires.

  

Connaissances et expérience requises

  • Baccalauréat en administration des affaires ou expérience équivalente
  • Expérience dans l’industrie de l’emballage ou dans un domaine connexe.
  • Minimum de 5 ans dans un rôle similaire avec gestion d’équipe.
  • Expérience en prospection, négociation et gestion de comptes clients.

 

 Compétences et habiletés requises

  • Excellentes compétences en communication et en négociation.
  • Esprit stratégique et capacité à identifier rapidement de nouvelles opportunités.
  • Autonomie, rigueur et bon sens de l’organisation.
  • À l’aise avec les systèmes de gestion informatisés (CRM, Excel avancé).
  • Bilinguisme français – anglais, oral et écrit.

  

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec notre directeur des ressources humaines, Sébastien Lambert, à slambert@gab-induspac.ca

Appliquer sur ce poste


Offres d'emploi similaires

Acheteur/acheteuse - achats

CA$45,000.00 à CA$70,000.00 par heure

Nous sommes à la recherche des achateurs professionels et expérimentés pour rendre notre clientèle plus que satisfaite !  Une opportunité d’acheteur/acheteuse s’ouvre à vous, exploitant ainsi vos connaissances dans le domaine des matériaux de...

Representant interne

Notre client est un des principaux joueurs dans le secteur industriel au quebec Nous sommes à la recherche d'un representant interne  dynamique et motivé pour rejoindre une entreprise en croissance En tant que representant des ventes internes ...

GESTIONNAIRE – DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES (VENTES TECHNIQUES)

Kontron Canada est à la recherche d'un(e) Gestionnaire du développement des affaires hautement qualifié(e) et axé(e) sur les résultats pour se joindre à son équipe. Le(la) candidat(e) idéal(e) sera chargé(e) d'identifier de nouvelles opportunités...

Responsable du développement commercial (Toronto ou Vancouver)

Rejoignez Maison Riviera et faites partie d’une équipe passionnée ! Maison Riviera, une entreprise agroalimentaire innovante et engagée envers la qualité et le bien-être, est à la recherche d’un(e) Responsable du développement commercial dynamique...

Distributeur.rice indépendant.e Rive-Sud Montréal

Avoir une job qui contribue à l’économie locale, c’est bon pour la fierté! Fondée en 1946, Aliments Krispy Kernels est une entreprise fièrement québécoise, familiale de troisième génération, dont la mission est de partager le plaisir avec ses...

Représentant(e) de Vente Indépendant(e)

CA$1,000.00 à CA$10,000.00 par mois

Nous recherchons un(e) représentant(e) de vente indépendant(e) motivé(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe ! Votre rôle principal sera d’aider nos clients à résoudre leurs défis en matière de recrutement tout en proposant des solutions...