Le Bon goût frais des Îles de la Madeleine est l’association du secteur bioalimentaire aux Îles de la Madeleine.
Issue d'une volonté des entreprises du secteur bioalimentaire d'identifier la provenance de leurs produits, la marque Le Bon goût frais des Îles de la Madeleine est apparu en 1993. En 2002, l'association du même nom a vu le jour. Elle est soutenue par l'ensemble des entreprises du secteur bioalimentaire sur le territoire des Îles de la Madeleine
La mission de l’association est de constituer le moteur du développement et du rayonnement gastronomique des Îles de la Madeleine grâce :
à ses activités de promotion assurant le rayonnement du secteur;
à son accompagnement des entreprises-membres dans leur actions marketing et commerciales;
au déploiement de son rôle de leader dans la coordination de la concertation entre les partenaires du secteur bioalimentaire.
Le Bon goût frais des Îles de la Madeleine, par la pertinence de ses actions, la qualité de ses membres et de leurs produits, le caractère innovant de ses idées et l’unicité de son territoire, est une source d’inspiration et de fierté pour le développement gastronomique de l’ensemble du Québec.
Le Bon goût frais des Îles de la Madeleine (BGFÎM), un organisme à but non lucratif, est à la recherche d’un(e) chargé(e) de projet en commercialisation afin d’accompagner les entreprises bioalimentaires membres de l’organisme dans leurs démarches de commercialisation.
Description de poste
Le/La chargé·e de projet en commercialisation aura pour mandat de réaliser les objectifs d'un projet qui contribuera à accroître la visibilité des produits locaux dans les commerces et auprès des clientèles locales et touristiques, par le déploiement d’une campagne d’achat local. Il/Elle mettra en œuvre la stratégie de commercialisation, soutiendra les entreprises à l’aide d’outils et de conseils adaptés, et coordonnera les activités de promotion. Il/Elle organisera également le Rendez-vous de la commercialisation, en assurant la logistique et en identifiant les besoins en formation des entreprises.
Description du travail
• Développer et mettre en œuvre des stratégies de commercialisation pour les produits locaux.
• Entretenir et développer des liens avec les différents marchés pour faciliter leur approvisionnement en produits locaux.
• Créer et gérer des supports promotionnels pour les campagnes de visibilité.
• Déployer des outils de visibilité dans les commerces
• Organiser des actions de sensibilisation et de communication.
• Organiser le Rendez-vous de la commercialisation.
• Soutenir et outiller les entreprises bioalimentaires en matière de mise en marché.
• Développer le marché des produits locaux dans les circuits de proximité.
• Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe pour garantir la cohérence du projet.
• Suivre les retombées et produire des bilans liés aux différentes actions.
Profil recherché
• Expérience significative en commercialisation ou en marketing de produits locaux.
• Expérience en gestion de projet.
• Bonne connaissance du milieu madelinot et de l’industrie bioalimentaire.
• Aptitude en organisation d’événement, un atout.
Poste contractuel d'un an, avec une forte possibilité de renouvellement.
Détenir un permis de conduire valide et pouvoir disposer, au besoin, d’un véhicule automobile.
Représentant(e) au service à la clientèle Artemis Recrutement est présentement à la recherche d’un représentant(e) au service à la clientèle pour joindre une entreprise spécialisée dans le domaine de l’alimentation. Vous avez une grande autonomie,...
*** Ce concours est réservé aux employés travaillant dans l’un des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec le 1er décembre 2024 *** Tu aimerais faire une différence dans le domaine de la santé...
Notre client est une entreprise composée de professionnels passionnés, déterminés à fournir des solutions innovantes à leur clients. Dans le cadre de leur expansion , nous recherchons un(e) specialiste de la vente a l, internatinal afin...
La raison d’être de ce poste Relevant de la Directrice des ventes au détail, le titulaire du poste effectue la saisie des commandes de son secteur, le suivi des commandes placées, du moment de leur entrée jusqu’à la réception de la marchandise chez...
Description de l'entrepriseFondée en 1947, Transport Hervé Lemieux est une entreprise familiale et spécialisé dans le transport dédié à travers le Québec. Notre mission est d'etre un partenaire stratégique orienté vers l'excellence, la présence et...
Description de l'entrepriseLe premier camion de Transport Gilmyr a commencé à rouler en 1993. Gilbert Thibault et Myrtha D’amours ont fondé la compagnie afin d'en faire une référence parmi les transporteurs routiers du Québec. « C'est...