Chargé·e de projet en commercialisation

Description de l'entreprise

Le Bon goût frais des Îles de la Madeleine est l’association du secteur bioalimentaire aux Îles de la Madeleine.

Issue d'une volonté des entreprises du secteur bioalimentaire d'identifier la provenance de leurs produits, la marque Le Bon goût frais des Îles de la Madeleine est apparu en 1993. En 2002, l'association du même nom a vu le jour. Elle est soutenue par l'ensemble des entreprises du secteur bioalimentaire sur le territoire des Îles de la Madeleine

La mission de l’association est de constituer le moteur du développement et du rayonnement gastronomique des Îles de la Madeleine grâce :

à ses activités de promotion assurant le rayonnement du secteur;

à son accompagnement des entreprises-membres dans leur actions marketing et commerciales;

au déploiement de son rôle de leader dans la coordination de la concertation entre les partenaires du secteur bioalimentaire.

Le Bon goût frais des Îles de la Madeleine, par la pertinence de ses actions, la qualité de ses membres et de leurs produits, le caractère innovant de ses idées et l’unicité de son territoire, est une source d’inspiration et de fierté pour le développement gastronomique de l’ensemble du Québec.

 


 

Description de l’offre d’emploi

Le Bon goût frais des Îles de la Madeleine (BGFÎM), un organisme à but non lucratif, est à la recherche d’un(e) chargé(e) de projet en commercialisation afin d’accompagner les entreprises bioalimentaires membres de l’organisme dans leurs démarches de commercialisation.


Description de poste
Le/La chargé·e de projet en commercialisation aura pour mandat de réaliser les objectifs d'un projet qui contribuera à accroître la visibilité des produits locaux dans les commerces et auprès des clientèles locales et touristiques, par le déploiement d’une campagne d’achat local. Il/Elle mettra en œuvre la stratégie de commercialisation, soutiendra les entreprises à l’aide d’outils et de conseils adaptés, et coordonnera les activités de promotion. Il/Elle organisera également le Rendez-vous de la commercialisation, en assurant la logistique et en identifiant les besoins en formation des entreprises.


Description du travail
•    Développer et mettre en œuvre des stratégies de commercialisation pour les produits locaux.
•    Entretenir et développer des liens avec les différents marchés pour faciliter leur approvisionnement en produits locaux.
•    Créer et gérer des supports promotionnels pour les campagnes de visibilité.
•    Déployer des outils de visibilité dans les commerces
•    Organiser des actions de sensibilisation et de communication.
•    Organiser le Rendez-vous de la commercialisation.
•    Soutenir et outiller les entreprises bioalimentaires en matière de mise en marché.
•    Développer le marché des produits locaux dans les circuits de proximité.
•    Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe pour garantir la cohérence du projet.
•    Suivre les retombées et produire des bilans liés aux différentes actions.


Profil recherché
•    Expérience significative en commercialisation ou en marketing de produits locaux.
•    Expérience en gestion de projet.
•    Bonne connaissance du milieu madelinot et de l’industrie bioalimentaire.
•    Aptitude en organisation d’événement, un atout.


Poste contractuel d'un an, avec une forte possibilité de renouvellement.
Détenir un permis de conduire valide et pouvoir disposer, au besoin, d’un véhicule automobile. 
 

Langues
  • Français parlé et écrit - Moyen
Formations
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Marketing
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Entrepreneurship et PME
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Entrepreneuriat et management innovateur
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Marketing et relations publiques
  • DEC-BAC, Techniques de l'administration - Gestion de commerces / Administration - Marketing
Expérience1 à 2 ans
Compétences
  • Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles
  • Capacité à travailler en équipe
  • Leadership
Tavailleuses et travailleurs expérimentésCette offre d'emploi provient d'un employeur disposé à embaucher des travailleurs expérimentés. Pour plus d'information : Travailleurs expérimentés sur le marché du travail | Gouvernement du Québec (quebec.ca)
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184 Chem. Principal, Cap-aux-Meules, QC G4T 1C6, Canada
CA$23.50 to CA$27.00 per hour

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