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Conseiller·ère aux entreprises volet communication et marketing

Description de l'entreprise

Située au cœur de la région de la Mauricie, le territoire de la MRC de Mékinac regroupe 11 municipalités réparties sur plus de 5 600 kilomètres carrés. Un vaste territoire qui regorge de montagnes, de lacs, de rivières, de forêts, de pittoresques villages et d’activités sportives et culturelles offertes tout au long de l’année. Un territoire où il fait bon vivre et travailler! La MRC de Mékinac vous offre la possibilité de vous épanouir au sein d’une équipe dynamique et efficace où la communication et la collaboration sont de mise.

Description de l’offre d’emploi

Ta mission serait de 

  • Former et outiller les entreprises pour favoriser l’autonomie dans leur gestion de la communication et du marketing ; 
  • Accompagner et conseiller les entreprises dans l’exécution de leur stratégie de communication et de marketing ; 
  • Soutenir les entreprises dans les différentes actions en communication et marketing. ; 
  • Évaluer, en collaboration avec le·la Conseiller·ère stratégique en marketing territorial les stratégies et pratiques de communication et marketing des entreprises 
  • Assurer la production de rapports et la reddition de comptes des actions mises en oeuvre.

« Ici, on ne cherche pas juste une tête créative. On cherche quelqu’un qui sait transmettre, simplifier, guider. Quelqu’un qui transforme des concepts en actions, et des stratégies en outils accessibles pour les gens sur le terrain. »

On cherche quelqu’un qui 

  • A une formation en communication, marketing, design graphique ou tout autre domaine connexe ; 
  • Est à l’aise dans l’action, autonome, créatif·ve et capable de gérer plusieurs projets à la fois ; 
  • A envie d’accompagner les entreprises d’ici pour améliorer leur visibilité ; 
  • A une bonne maîtrise des outils d’édition (comme Canva) et une connaissance des réseaux sociaux et de leurs codes. 
  • Connaît (ou veut apprendre à connaître) le territoire, ses forces et ses réalités économiques.

Ce qu’on t’offre 

  • Horaire de 35 h/semaine, réparti sur 4 jours et demi (congé le vendredi après-midi) ; 
  • 2 semaines de congé payé pendant les Fêtes ; 
  • Une banque d’heures personnelles et un régime de vacances généreux ; 
  • Assurances collectives et régime de retraite à prestations déterminées ; 
  • Poste syndiqué, avec salaire selon la convention collective ; 
  • Échelle salariale : Entre 60 842 $ et 72 654 $, selon ton expérience ; 
  • Poste jusqu’au 30 mars 2026, avec possibilité de renouvellement. 

 

Langues
  • Français parlé et écrit - Faible
Formations
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration
  • Baccalauréat 1er cycle, Communication - Médias numériques
Expérience1 à 6 mois


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