Coordonnateur (trice) aux communications et la philanthropie

Description de l'entreprise

 La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’apporter aide et support aux personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer ainsi qu’à leurs proches. Nous avons également un rôle de sensibilisation auprès de la population et un service de formation. Les besoins sont grandissants et l’émergence de la maladie, qui touche de plus en plus de personnes, sont de puissants motivateurs.

Description de l’offre d’emploi

La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches est un organisme communautaire sans but lucratif qui a pour mission d’aider et d’accompagner les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée, ainsi que de sensibiliser et d’informer la population et les
professionnels qui travaillent auprès des personnes vivant avec la maladie.

Description du poste
Relevant de la direction générale le ou la coordonnateur(trice) aux communications et à la philanthropie est responsable de planifier, développer et mettre en oeuvre les stratégies de communication et de collecte de fonds de l’organisation. Ce poste clé vise à accroître la notoriété, mobiliser la communauté et assurer la croissance des revenus philanthropiques.

Responsabilités principales

-Élaborer et mettre en oeuvre le plan de communication annuel;
-Rédiger et diffuser du contenu (infolettres, communiqués, médias sociaux, site Web, rapports, etc.);
-Assurer la cohérence de l’image de marque et des messages de l’organisation;
Responsabilités principales
-Participer à l’élaboration à des stratégies de financement;
-Planifier et mettre en oeuvre des campagnes de dons (annuelles, majeures, événements, en ligne);

-Cultiver et entretenir les relations avec les donateurs actuels et potentiels;
-Maintenir et mettre à jour la base de données des donateurs

Profil recherché

-Formation en communication, marketing, gestion philanthropique ou domaine connexe
-2 à 5 ans d’expérience pertinente en communication ou en collecte de fonds
-Excellentes compétences en rédaction et en communication interpersonnelle
-Maîtrise des outils numériques (Suite Office, Canva, Mailchimp, plateformes CRM, etc.)
-Sens de l’organisation, autonomie et capacité à gérer plusieurs projets simultanément
-Connaissance du milieu communautaire, culturel ou philanthropique (un atout)
Salaire: à discuter selon expérience et échelle salariale, échelon 1: 27,53 $, assurances collectives après 3 mois, et RVER après un an de service.

Début de l'emploi : le plus tôt possible

Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Certificat en gestion philanthropique
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration
Expérience2 à 3 ansCompétences
  • Assiduité et ponctualité
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions
Appliquer sur ce poste

Sainte-Marie, QC, Quebec, Canada
CA$27.53 par heure

Appliquer sur ce poste

Offres d'emploi similaires

Conseiller(ère) relation avec le milieu (181650)

CA$65,901.68 à CA$109,836.48 par an

Description de l'entrepriseReconnus comme des leaders de l’Hydro-électricité et des grands réseaux électriques, nous exportons une énergie propre et renouvelable et valorisons notre expertise ainsi que nos innovations tant au Québec qu’hors...

Conseiller, conseillère en communication

CA$58,000.00 à CA$75,000.00 par an

Description de l'entrepriseL’Association des personnes avec une déficience de l’audition est un organisme communautaire qui a pour mission de favoriser l’inclusion sociale des personnes vivant avec une déficience de l’audition en offrant des...

Spécialiste qualification de prospect

Notre client, Gentec-EO, est un leader mondial dans le domaine de la photonique, spécialisé dans les instruments de mesure de puissance et d'énergie laser. Leurs clients sont des entreprises et des laboratoires de recherche à la fine pointe de la...

Directeur(trice) des communications et de la vie syndicale

CA$74,000.00 par an

Description de l'entrepriseLa Fédération de l'UPA Saguenay-Lac-St-Jean est une organisation dynamique, qui représente plus de 1 200 producteurs et productrices agricoles sur l'ensemble de son territoire et ce, sans égard à la dimension, la...

Agent(e) de communications et service aux membres

CA$45,000.00 à CA$55,000.00 par an

Description de l'entrepriseTourisme Bas-Saint-Laurent a pour mission de travailler pour l'industrie touristique, avec les intervenants économiques, dans le but de faire venir le maximum de touristes, afin de créer de la richesse. Au...

Journaliste

CA$24.00 par heure

Description de l'entreprisejournal hebdomadaire qui dessert l'ensemble de l'Abitibi-TémiscamingueDescription de l’offre d’emploiTâches :Contribuer à la recherche de nouvelles potentielles.Assister à des conférences de presse, événements et autres...