Cette offre d’emploi n’est plus disponible

Directeur/directrice des communications

Description de l'entreprise

La Société Alzheimer de Québec est un OBNL qui a pour mission de soutenir, former et informer toute personne concernée par la maladie d'Alzheimer, ou un autre trouble neurocognitif, et offrir du répit aux proches aidants. C'est depuis 1985 qu'elle développe son expertise et son approche centrée sur la personne. Elle offre des services gratuits aux personnes atteintes de la maladie, et leurs proches aidants, grâce à la générosité de ses donateurs et partenaires. La Société Alzheimer de Québec dessert l'ensemble de la Capitale-Nationale (Charlevoix, Portneuf et Québec).

Description de l’offre d’emploi

La Société Alzheimer de Québec regorge de projets stimulants qui visent à répondre aux besoins de la communauté affectée par la maladie d’Alzheimer et autres troubles neurocognitifs. Nous cherchons la perle rare qui nous aidera à planifier et mettre de l’avant nos campagnes communicationnelles pour faire rayonner l’organisation à la grandeur de la région de la Capitale-Nationale. L'équipe de La Société est en pleine expansion et plusieurs avantages sont à considérer: tu peux te démarquer, tu peux partager tes idées librement et tu pourras toucher à tout!


Comme pour la clientèle, nous misons sur la personne. Nous nous assurerons que tu puisses évoluer dans un milieu où la personne est au centre de tout, de miser sur tes forces et intérêts, mais aussi, t’accueillir de la même façon que nous le faisons avec la clientèle, dans le respect et la bienveillance.

En collaboration avec le directeur général, voici un portrait de ce que tu pourrais accomplir au quotidien :
 

  • Rédiger des plans d’action visant à rehausser l’image et la notoriété de l’organisme à tous les niveaux et dans tous ses secteurs d’activités de l’organisme (services, philanthropie, événements, sociopolitiques, etc.);
  • Rédiger, réviser et produire divers documents et outils d’information, de promotion et de sollicitation nécessaires aux différents besoins de l’organisation;
  • Gérer les relations avec les médias locaux et régionaux
  • Développer, animer et assurer la gestion du contenu des médias sociaux et autres outils de communication pertinents tels que site web, infolettre, communiqués, dépliants et autres à l’exception de la création des visuels;
  • Assurer la production de l’infolettre;
  • Concevoir rapport annuel de l’organisation;
  • En collaboration avec la directrice de la philanthropie, assurer la visibilité optimale de tous les événements, de toutes les activités et campagne de financement, de leurs résultats et de la visibilité promise aux donateurs et différents partenaires;
  • En collaboration avec la directrice du développement des services et des partenariats, assurer une promotion optimale des services sur l’ensemble du territoire de la Capitale-Nationale;
  • Élaborer et tenir à jour le calendrier de diffusion de l’organisation;
  • Assurer l’uniformité de l’image de l’organisation.

Nous misons sur la qualité de vie et un soutien pour les aléas du quotidien :

  • Flexibilité d’horaire
  • Télétravail
  • Assurances collectives (même les dents et les yeux sont couverts)¸
  • Régime enregistré d’épargne-retraite
  • 3 semaines de vacances par année dès la première année
  • Stationnement gratuit et transport en commun à proximité
  • Activités sociales organisées par La Société
     

Pour voir l'offre complète: ;
 

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
  • Anglais parlé et écrit - Moyen
Formations
  • Baccalauréat 1er cycle, Communication - Médias numériques
Expérience3 à 5 ans
Compétences
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité à coordonner et à déléguer
Tavailleuses et travailleurs expérimentésCette offre d'emploi provient d'un employeur disposé à embaucher des travailleurs expérimentés. Pour plus d'information : Travailleurs expérimentés sur le marché du travail | Gouvernement du Québec (quebec.ca)

1040 Av. Belvédère, Québec, QC G1S 3G3, Canada
CA$61,000.00 à CA$72,000.00 par an


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