Intervieweuses ou intervieweurs téléphoniques - capitale nationale (dot-5211-00177732-164)

Description de l'entreprise

L’Institut de la statistique du Québec (ISQ) s’appuie sur l’expertise d’environ 500 personnes afin de fournir des informations statistiques fiables et objectives pour l’ensemble du Québec.

Travailler à l’ISQ, c’est :

  • Avoir une réelle influence sur la société québécoise en faisant avancer les connaissances dans des domaines clés;
  • Relever des défis stimulants et variés;
  • S’intégrer à une équipe passionnée et conviviale;
  • Évoluer dans un environnement reconnu où la rigueur et l’objectivité sont mises de l’avant.
     
Description de l’offre d’emploi

RÔLE ET RESPONSABILITÉS
Les intervieweuses et les intervieweurs téléphoniques recueillent des données auprès des participantes et participants aux enquêtes. Plus précisément, leurs tâches consistent à :

  • effectuer des entrevues téléphoniques portant sur divers sujets auprès de la population et des entreprises du Québec;
  • saisir les réponses aux questions avec exactitude à l’aide du logiciel prévu à cet effet;
  • effectuer des appels de validation ou de relance pour toutes les enquêtes, quel que soit le mode de collecte principal;
  • faire les différents suivis requis auprès des personnes participant aux enquêtes (retour d’appels, prise d’appels entrants, etc.);
  • prêter assistance aux personnes qui répondent à l’enquête sur le Web;
  • participer à diverses tâches liées à la collecte de données.

 

CONDITIONS D’ADMISSION

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) dans le domaine de l’administration, du secrétariat, de la comptabilité ou tout autre domaine pertinent ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

OU

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) émis par l’autorité compétente par ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente ET une année d’expérience pertinente aux attributions de la classe d’emplois d’agent de soutien administratif.

Chaque année de scolarité manquante du DES peut être compensée par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non incluant la charge de travail familial.
L'année d’expérience pertinente exigée peut être compensé par une année de scolarité postsecondaire comportant une formation pertinente à l’exercice des attributions de la classe d’emplois d’agent de soutien administratif. 
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résidente permanente ou résident permanent ou un permis de travail délivré par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada;
  • Avoir une connaissance du français appropriée pour l’exercice de ses fonctions.

PARTICULARITÉS LIÉES À L’EMPLOI

Les personnes retenues doivent être disponibles un minimum de 20h/semaine et s’engagent à offrir et à maintenir les heures de disponibilités hebdomadaires minimales requises tout au long de leur contrat. 

Le travail  permet une flexibilité dans l’établissement des horaires de travail et s’effectue au central téléphonique de l’ISQ, au 200, chemin Sainte-Foy, à Québec

Le télétravail est également possible sous certaines conditions.


POUR POSTULER

Transmettre à l’adresse recrutement_intervieweurs@stat.gouv.qc.ca,

  • le formulaire disponible sur le site de l'ISQ 
  • Une copie de tous vos diplômes ou relevés de notes ou évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (attestation d’équivalence).
     
Langues
  • Français parlé - Élevé
  • Français écrit - Moyen
Formations
  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique
  • Diplôme d’études secondaires (DES)
ExpérienceAucune expérience
Compétences
  • Assiduité et ponctualité
  • Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles
  • Capacité à travailler en équipe
Appliquer sur ce poste

200 Ch Ste-Foy, Québec, QC G1R, Canada
CA$24.87 par heure

Appliquer sur ce poste

Offres d'emploi similaires

Chef des ventes de secteur

CA$33.00 à CA$38.00 par heure

Work Term: Permanent Work Language: French Education: Experience: ÉtudesBaccalauréatMilieu de travailServices commerciauxServices aux entreprisesSecteur privéFirme d'experts-conseilsTâchesDécider de la planification stratégique à mettre en place...

Directeur/directrice des ventes et du marketing

CA$40.00 à CA$65.00 par heure

Work Term: Permanent Work Language: French Education: Experience: ÉtudesBaccalauréat ou experience équivalenteSystèmes de gestion (sig ou bd)Adobe SuiteGoogle DriveCourrier électroniqueMS OfficeDomaine d'expérience de travailCoordination de...

Client mystère/cliente mystère trois-rivières

CA$16.00 à CA$20.00 par heure

Description de l'entreprisePionnière dans le contrôle de la qualité du service à la clientèle, depuis 1997, C3 Client Satisfaction est une agence québécoise qui se spécialise dans la recherche de satisfaction client sur le terrain par les audits,...

Vendeur(se)-estimateur(rice) de revêtements extérieurs

CA$22.07 par heure

Description de l’offre d’emploiTu aimes préparer des plans de revêtements extérieurs ?Offrir un excellent service à la clientèle est dans ton ADN, tout comme « Mike chez RONA » ?Les projets de construction et de rénovations te passionnent ?Tu as de...

Conseiller(ère)-vendeur(se) électricité

CA$18.04 par heure

Description de l’offre d’emploiTu es un passionné du service à la clientèle, tout comme “Mike chez RONA” ?Tu as de bonnes notions en électricité ?Tu aimes travailler avec une équipe dynamique ?Nous avons un emploi pour toi !CONDITIONS DE...

Conseiller(ère)-vendeur(se) des matériaux de construction

CA$19.46 par heure

Description de l’offre d’emploiOffrir un excellent service à la clientèle est dans ton ADN, tout comme “Mike chez RONA” ?Tu aimes travailler avec une équipe dynamique ?Les projets de construction et de rénovations te passionnent ?Tu es à l’aise...