Responsable Marketing

À propos de EERS

EERS développe du matériel et des logiciels permettant la gestion du bruit, la protection auditive, la clarté audio et l'intelligibilité de la voix grâce à des appareils confortables et sécuritaires. Nous sommes experts dans le traitement de signal en temps réel et créons des applications pour l’audition augmentée dans des cas d’utilisation industrielle, médicale et grand public.

Nos compétences biomécaniques nous permettent de cartographier et d'adresser la complexité du conduit auditif humain afin de créer de nouveaux écouteurs confortables, utilisables et manufacturables, qui sont acoustiquement efficaces.

L'équipe de EERS est composée d'experts en audiologie, acoustique, logiciels embarqués, conception matérielle, biomécanique, conception industrielle et assembleurs de prototypes capables de travailler avec des facteurs de forme très petits.

Notre siège social est situé au coeur du centre-ville de Montréal. Nous offrons des salaires compétitifs ainsi qu'un excellent environnement d'équipe avec un modèle de travail hybride. EERS Global souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et favorise la diversité.

Description de l'emploi

Sous la supervision du directeur de la commercialisation et des partenariats stratégiques, le responsable marketing sera chargé de créer et de mettre en œuvre le plan de commercialisation englobant notre site web, le marketing de contenu, le marketing des médias sociaux, le marketing par courrier électronique, les événements, les relations publiques et les outils d'aide à la vente. Ce rôle exige que vous développiez une compréhension des principales parties prenantes du client, tant du côté de l'entreprise que du côté du produit, afin de créer les bons outils, le bon contenu et le bon message pour promouvoir notre marque et permettre à notre équipe de vente d'agir.

Les produits et l'entreprise que nous créons sont uniques et ont déjà un impact important. En tant qu'unique responsable marketing, vous serez en mesure de définir et de prendre en charge la fonction marketing tout en bénéficiant d'un potentiel de croissance personnelle et professionnelle hors du commun au fur et à mesure de notre expansion.

Tâches et responsabilités

  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing complète couvrant la stratégie de marque, le marketing numérique, le contenu, la génération de prospects et les événements.
  • Travailler en étroite collaboration avec la direction pour définir les messages clés, le positionnement et la différenciation du marché.
  • Suivre les tendances du secteur et le paysage concurrentiel afin d'identifier les opportunités de croissance.
  • Gérer les relations avec les agences externes, les concepteurs et les consultants pour l'image de marque, le site web et l'exécution de la campagne.
  • Créer, optimiser et évaluer des campagnes de marketing numérique pour générer des prospects et stimuler l'engagement (SEO, marketing par courriel, médias sociaux, relations publiques et publicité payante).
  • Développer un contenu convaincant pour soutenir la notoriété de la marque, l'activation des ventes et l'engagement des clients.
  • Organiser et gérer les événements du secteur, les parrainages et les webinaires afin d'améliorer la visibilité.
  • Suivre les performances marketing, analyser les données et affiner les stratégies sur la base des informations recueillies.
  • Élaborer et gérer le budget marketing afin de s'assurer que toutes les dépenses sont conformes aux objectifs de l'entreprise, tout en collaborant avec les parties prenantes internes pour intégrer les efforts de marketing dans la stratégie globale de l'entreprise.

Éducation et expérience professionnelle

Formation

  • Baccalauréat en marketing, en administration des affaires, en communication ou dans un domaine connexe.

Expérience

  • 3 à 5 ans d'expérience en marketing, de préférence dans une petite entreprise, une startup ou un environnement à forte croissance.
  • Forte expertise en gestion de marque, marketing numérique, stratégie de contenu et génération de leads.
  • Expérience de la gestion d'agences et de consultants externes.
  • Forte compréhension du marketing numérique, du référencement et des stratégies de génération de leads.
  • Expérience dans l'organisation d'événements, les relations publiques et la gestion de la marque.
  • Capacité à travailler de manière indépendante et à collaborer efficacement avec des équipes interfonctionnelles.
  • Excellentes capacités de communication en anglais et en français.

 Si vous êtes méticuleux, que vous savez résoudre les problèmes et que vous avez l'esprit d'équipe, vous vous sentirez chez vous. Veuillez envoyer votre lettre de motivation ou votre curriculum vitae à jobs@eers.ca OU les soumettre par l'intermédiaire de notre plateforme EERS Career.

Appliquer sur ce poste

355 Rue Peel #710, Montréal, QC H3C 2G9, Canada
CA$72,000.00 à CA$82,000.00 par an

Appliquer sur ce poste

Offres d'emploi similaires

Directeur(trice) nationale des ventes

Directeur(trice) nationale des ventes Nous recrutons un Directeur nationale des ventes pour diriger une équipe des ventes dans le secteur de la construction et de la distribution. En tant que leader, vous serez chargé de développer votre équipe de...

Caissier/caissière au service à la clientèle étudiant 16-24h/semaine.

CA$15.75 par heure

Description de l'entrepriseQue ce soit sur le plancher, dans les entrepôts ou dans les bureaux, nous sommes toujours à la recherche de personnes passionnées comme nous !Pasquier est un leader dans le domaine de l'alimentation. Chacun des membres de...

Gestionnaire des ventes

CA$70,000.00 par an

Description de l'entrepriseLa société Scotts Miracle-Gro (NYSE: SMG) est le plus grand distributeur au monde de produits de marque pour pelouses et jardins, avec une gamme complète de produits pour l'horticulture professionnelle. Scotts Miracle-Gro...

Spécialiste des ventes de pianos - commerce de détail

CA$20.00 à CA$50.00 par heure

Description de l'entrepriseDétaillants d'instruments et d'accessoires de musique au Canada avec plus de 100 succursales au Canada.Vente/Cours/Location/Réparation/Service   Description de l’offre d’emploiTitreSpécialiste des ventes de...

Client mystère/cliente mystère saint-jean-sur richelieu

CA$16.00 à CA$20.00 par heure

Description de l'entreprisePionnière dans le contrôle de la qualité du service à la clientèle, depuis 1997, C3 Client Satisfaction est une agence québécoise qui se spécialise dans la recherche de satisfaction client sur le terrain par les audits,...

Client mystère/cliente mystère saint-jérôme

CA$16.00 à CA$20.00 par heure

Description de l'entreprisePionnière dans le contrôle de la qualité du service à la clientèle, depuis 1997, C3 Client Satisfaction est une agence québécoise qui se spécialise dans la recherche de satisfaction client sur le terrain par les audits,...