Préposée ou préposé au stationnement

ExpoCité est à la recherche de personnes qualifiées afin de pourvoir un ou des postes occasionnels de préposée ou préposé au stationnement à la guérite pour la perception des billets de stationnement.

 

ExpoCité est l'organisme mandaté par la Ville de Québec pour gérer, sur une base commerciale, un ensemble d'infrastructures et d'activités sur un site de 400 000 mètres carrés lui appartenant. ExpoCité, c'est aussi le nom du site multifonctionnel regroupant le Centre de foires de Québec, le Pavillon Guy Lafleur ainsi que plusieurs autres bâtiments à vocations multiples. Sa mission est de favoriser le rayonnement de la région de Québec, par l'accueil d'événements de marque en offrant des espaces, des équipements et des services de qualité, adaptés aux besoins des clientèles et des partenaires.
 
 
LES DÉFIS 
 
Sous l'autorité du chef aux opérations et sous la supervision du responsable des stationnements, la personne titulaire du poste contrôle et perçoit les accès aux stationnements, prépare ses bordereaux de dépôt, dirige les voitures sur le site et dirige et renseigne le public. Elle effectue divers travaux d'installation d'équipements de sécurité, d'encadrement et de contrôle et accomplit toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur ou sa supérieure.
 
 
CE QU’ON RECHERCHE 
 
Pour faire partie de notre équipe, vous devez :
  • Être en mesure de réagir rapidement à des situations imprévues;
  • Avoir une aptitude à gérer un volume élevé de transactions financières et une rapidité d'exécution pour recevoir le paiement et la remise de l'argent;
  • Avoir de la facilité à communiquer avec le public et travailler en équipe;
  • Avoir une bonne capacité à travailler à l'extérieur dans des conditions climatiques souvent difficiles;
  • Être en mesure de respecter les règles de santé et sécurité au travail.
À noter, l'horaire est atypique (jour, soir et fin de semaine). La personne doit être minimalement disponible de jour et une fin de semaine sur deux.
 
 
CE QUE L’ON OFFRE 
 
Salaire horaire de 23,22 $ (échelle 2026) à l'entrée en fonction.
 
 
COMMENT POSTULER
 
Le défi vous intéresse?
 
Postulez en ligne du 2 décembre 2025 au 4 janvier 2026 sur le concours numéro EXSTT-003-2025 en cliquant sur le bouton Postuler au haut de cette page ou en accédant à www.ville.quebec.qc.ca/emplois. Les candidatures seront analysées sur la base des documents soumis au moment de l'inscription. 

 

Afin de vous assurer de recevoir nos courriels, on recommande d'ajouter le courriel ressources.humaines@ville.quebec.qc.ca à la liste des expéditeurs approuvés de votre outil de messagerie. On suggère également de vérifier votre boîte de courrier indésirable.
 
 
LA VILLE S'ENGAGE
 
La Ville s'engage pour que tout le monde se sente inclus. On offre un milieu ouvert et inclusif. On souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.
 
De plus, on a à coeur de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans ses quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement. Vous pourriez ainsi être invité à mettre vos compétences à profit lors de situations d'exception et sinistres majeurs.
 

Édifice Price, 65 Rue Sainte-Anne, Québec, QC G1R 3X5, Canada
CA$23.22 par heure


Offres d'emploi similaires

Client mystère/cliente mystère vanier

CA$16.50 à CA$20.00 par heure

Description de l'entreprisePionnière dans le contrôle de la qualité du service à la clientèle, depuis 1997, C3 Client Satisfaction est une agence québécoise qui se spécialise dans la recherche de satisfaction client sur le terrain par les audits,...

Client mystère/cliente mystère saint-jérôme

CA$16.50 à CA$20.00 par heure

Description de l'entreprisePionnière dans le contrôle de la qualité du service à la clientèle, depuis 1997, C3 Client Satisfaction est une agence québécoise qui se spécialise dans la recherche de satisfaction client sur le terrain par les audits,...

Client mystère/cliente mystère vanier

CA$16.50 à CA$20.00 par heure

Description de l'entreprisePionnière dans le contrôle de la qualité du service à la clientèle, depuis 1997, C3 Client Satisfaction est une agence québécoise qui se spécialise dans la recherche de satisfaction client sur le terrain par les audits,...

Client mystère/cliente mystère st-jérôme

CA$16.50 à CA$20.00 par heure

Description de l'entreprisePionnière dans le contrôle de la qualité du service à la clientèle, depuis 1997, C3 Client Satisfaction est une agence québécoise qui se spécialise dans la recherche de satisfaction client sur le terrain par les audits,...

Agent/agente de service client - 17821nf

CA$19.00 par heure

Description de l'entrepriseNuméro de permis de la CNESST :AP-2202508 Chez SCE, notre travail est d’accompagner nos clients dans leur processus de recrutement pour des postes issus de multiples secteurs d’activités. Notre rôle consiste à identifier...

Agente ou agent de soutien à la clientèle - senneterre

CA$43,502.00 à CA$59,592.00 par an

Description de l'entrepriseLe MESS contribue au développement social et à la prospérité économique du Québec. Il favorise l’équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre; favorise l’atteinte de conditions de travail équitables et de...