Responsable des communications

Description de l’offre d’emploi

DESCRIPTION DU POSTE
La personne participe à la planification et à l'organisation de l'ensemble des activités de communication interne et externe, de promotion et de publicité pour la MRC.

Plus précisément, elle :  
•    Conçoit, rédige et révise divers documents d'information (communiqués, allocutions, dépliants, etc.) pour les communications internes et externes de la MRC, tout en assurant leur conformité aux normes graphiques;
•    Participe à l'élaboration de stratégies de communication, propose les outils les plus adaptés selon le message et le public, et développe des plans de communication pour les projets, événements ou activités;
•    Agit comme personne-ressource auprès des médias, conseille les différents services de la MRC en matière de communication et assure une liaison efficace entre les intervenants internes et externes;
•    Crée et publie du contenu sur les réseaux sociaux, gère et met à jour le site web, et veille à l’uniformité des documents diffusés par l’ensemble des services;
•    Organise, anime et assure la logistique des événements, prépare le budget des communications, en effectue le suivi administratif et contrôle les dépenses.

EXIGENCES 
Le poste requiert un diplôme universitaire en communication ou dans une discipline connexe, ainsi que de trois à cinq ans d'expérience dans un rôle similaire, idéalement en milieu municipal. La personne recherchée se distingue par sa maîtrise du français, sa polyvalence numérique, ses fortes habiletés relationnelles et rédactionnelles, son autonomie et son sens de l'organisation, sa créativité et son jugement professionnel. Une bonne connaissance de la région est un atout.

CONDITIONS 
Ce concours vise à pourvoir un poste à temps plein (35 heures semaine) avec horaire de travail personnalisable et politique de télétravail. L’échelle de rémunération débute à 32,21 $/h et les avantages sociaux seront établis en fonction de la Politique des conditions de travail. 
 

Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Baccalauréat 1er cycle, Communication - Médias numériques
Expérience3 à 5 ans
Compétences
  • Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions
  • Capacité à travailler en équipe
  • Respect des normes et règlements
Appliquer sur ce poste

455 Rue MacDonald, Magog, QC J1X 1M2, Canada
CA$58,622.00 par an

Appliquer sur ce poste

Offres d'emploi similaires

Conseiller(ère)-vendeur(se) des matériaux de construction

CA$19.46 par heure

Description de l’offre d’emploiOffrir un excellent service à la clientèle est dans ton ADN, tout comme “Mike chez RONA” ?Tu aimes travailler avec une équipe dynamique ?Les projets de construction et de rénovations te passionnent ?Tu es à l’aise...

Conseiller(ère)-vendeur(se) électricité

CA$18.04 par heure

Description de l’offre d’emploiTu es un passionné du service à la clientèle, tout comme “Mike chez RONA” ?Tu as de bonnes notions en électricité ?Tu aimes travailler avec une équipe dynamique ?Nous avons un emploi pour toi !CONDITIONS DE...

Vendeur(se)-estimateur(rice) de revêtements extérieurs

CA$22.07 par heure

Description de l’offre d’emploiTu aimes préparer des plans de revêtements extérieurs ?Offrir un excellent service à la clientèle est dans ton ADN, tout comme « Mike chez RONA » ?Les projets de construction et de rénovations te passionnent ?Tu as de...

Conseiller(ère)-vendeur(se) des matériaux de construction

CA$19.46 par heure

Description de l’offre d’emploiOffrir un excellent service à la clientèle est dans ton ADN, tout comme “Mike chez RONA” ?Tu aimes travailler avec une équipe dynamique ?Les projets de construction et de rénovations te passionnent ?Tu es à l’aise...

Client mystère/cliente mystère ste-hyacinthe

CA$16.00 à CA$20.00 par heure

Description de l'entreprisePionnière dans le contrôle de la qualité du service à la clientèle, depuis 1997, C3 Client Satisfaction est une agence québécoise qui se spécialise dans la recherche de satisfaction client sur le terrain par les audits,...

Client mystère/cliente mystère boischatel

CA$16.00 à CA$20.00 par heure

Description de l'entreprisePionnière dans le contrôle de la qualité du service à la clientèle, depuis 1997, C3 Client Satisfaction est une agence québécoise qui se spécialise dans la recherche de satisfaction client sur le terrain par les audits,...