Cette offre d’emploi n’est plus disponible

Technicien·ne·s principal·e·s en documentation – volet service au public

Description de l'entreprise

Shawinigan a plusieurs attraits uniques à offrir : l’absence de trafic, l’accès à une vie urbaine dynamique et variée, des espaces verts omniprésents et la qualité incomparable des services aux citoyens. Shawinigan, une ville où il fait bon vivre ! Les avantages urbains sans ses inconvénients.

La Ville de Shawinigan offre un environnement de travail stimulant à ses employés, dans un contexte d’amélioration continue. Chacun participe de façon constructive au mieux-être des citoyens afin de faire de Shawinigan une ville où il fait bon vivre et travailler!

Site Internet :

Description de l’offre d’emploi

Relevant de la bibliothécaire adjointe, tu assureras le service à la clientèle, renseigneras les usagers sur l’utilisation des ressources et des sources documentaires, puis animeras diverses activités. Tu participeras également à des tâches reliées au traitement, à l’évaluation et à l’élagage des documents.
À titre de technicien·ne principal·e, tu coordonneras les activités de la bibliothèque et veilleras à ce que le travail accompli rejoigne les objectifs visés. Tu formuleras des recommandations à la direction sur tout changement de procédures susceptible d’accroître l’efficacité du service ou encore sur des items pertinents à acquérir et feras part de toute irrégularité constatée. Tu devras notamment : 
•    Effectuer différentes tâches relatives à la circulation de documents : abonnements, prêts, retours, réservations, prêts interlocalisations (PIB), prêts entre bibliothèques (PEB), amendes, chute à livres, etc.;
•    Accueillir la clientèle (individus ou groupes), l’assister dans ses recherches, la guider dans l’utilisation des ressources documentaires et l’informer sur le fonctionnement de la bibliothèque;
•    Assumer les démarches relatives aux renseignements et à la référence : interrogation de bases de données et de catalogues, recherches bibliographiques et ouvrages de référence;
•    Assurer le soutien technique de base pour les équipements informatiques et les autres équipements au besoin;
•    Veiller à la logistique des animations en fonction de la programmation établie par le volet animation;
•    Collaborer aux améliorations des services offerts aux usagers dans son domaine d’activité;
•    Transmettre l’information et fournir une assistance technique aux commis, s’il y a lieu;
•    Selon la liste établie par la bibliothécaire adjointe ou la cheffe de division, effectuer les démarches pour combler les remplacements requis;
•    Effectuer l’élagage et veiller à l’évaluation des documents ainsi que des collections selon les politiques en vigueur; 
•    Coordonner et orienter le travail des employés sous ta responsabilité (commis);
•    Rédiger la correspondance, remplir des formulaires de même que compiler et produire des rapports statistiques;
•    Veiller à l’application des politiques, des procédures et des règlements du réseau des bibliothèques de la Ville de Shawinigan;
•    Effectuer toute tâche connexe demandée par ta supérieure immédiate.
 

Langues
  • Français parlé et écrit - Moyen
Expérience3 à 5 ans

550 Av. de l'Hôtel de Ville, Shawinigan, QC G9N 1M6, Canada
CA$31.71 à CA$41.37 par heure


Offres d'emploi similaires

Client mystère/cliente mystère vanier

CA$16.50 à CA$20.00 par heure

Description de l'entreprisePionnière dans le contrôle de la qualité du service à la clientèle, depuis 1997, C3 Client Satisfaction est une agence québécoise qui se spécialise dans la recherche de satisfaction client sur le terrain par les audits,...

Client mystère/cliente mystère saint-jérôme

CA$16.50 à CA$20.00 par heure

Description de l'entreprisePionnière dans le contrôle de la qualité du service à la clientèle, depuis 1997, C3 Client Satisfaction est une agence québécoise qui se spécialise dans la recherche de satisfaction client sur le terrain par les audits,...

Barbier /Barbière

CA$17.00 par heure

Description de poste – Barbier / Barbière Entreprise : Salon LowTown S.E.N.CLieu : Québec (G1C 1A1)Statut : Permanent – Temps pleinHoraire : Jour, soir et fins de semaineSalaire : 17,00 $/h – 30 à 40 h/semaineEntrée en fonction : Dès que...

Client mystère/cliente mystère vanier

CA$16.50 à CA$20.00 par heure

Description de l'entreprisePionnière dans le contrôle de la qualité du service à la clientèle, depuis 1997, C3 Client Satisfaction est une agence québécoise qui se spécialise dans la recherche de satisfaction client sur le terrain par les audits,...

Client mystère/cliente mystère st-jérôme

CA$16.50 à CA$20.00 par heure

Description de l'entreprisePionnière dans le contrôle de la qualité du service à la clientèle, depuis 1997, C3 Client Satisfaction est une agence québécoise qui se spécialise dans la recherche de satisfaction client sur le terrain par les audits,...

Agent/agente de service client - 17821nf

CA$19.00 par heure

Description de l'entrepriseNuméro de permis de la CNESST :AP-2202508 Chez SCE, notre travail est d’accompagner nos clients dans leur processus de recrutement pour des postes issus de multiples secteurs d’activités. Notre rôle consiste à identifier...