Conseiller(ère) en communication

Remplacement de congé de maternité

Joignez notre équipe de spécialistes des communications pour proposer aux services de la Ville de Laval des stratégies et tactiques de communication interne ou citoyenne adaptées à la réalité et aux besoins organisationnels.

On vous appellera à :

  • Élaborer notamment des stratégies de communication pour soutenir les directions dans la gestion du changement, afin que la Ville de Laval offre un cadre de vie mobilisant pour ses près de 5000 employés et employées ;
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de communication visant à promouvoir l’offre de la Ville de Laval à ses citoyens et citoyennes dans le domaine institutionnel, notamment en gouvernance, en finance et en administration municipale ;
  • Collaborer au quotidien avec notre très grande équipe spécialisée en communication et marketing.

Les défis qui vous attendent :

Sous l’autorité de la responsable de l’équipe communication – volet vision et mobilisation, vous agissez à titre spécialiste en matière de rôle-conseil en communication et concevez des campagnes de communication pour lesquelles vous supervisez la production d’outils divers et proposez principalement des stratégies de communication interne et de communication institutionnelle.

Pour les partenaires internes du Service, vous élaborez des stratégies, rédigez les plans de communication, réalisez des plans d’action et rédigez le contenu des outils de communication dédiés aux publics internes de la Ville ainsi qu’aux citoyens et citoyennes, lorsque requis.

Enfin, vous collaborez avec les collègues spécialistes du service pour la production des outils, la traduction et la mise à jour des portails numériques et sociaux de la Ville.

Compétences recherchées

  • Baccalauréat en communications ou dans tout autre domaine pertinent ;
  • Posséder six (6) années d’expérience pertinente principalement en communication interne, institutionnelle ou corporative ;
  • Habileté à soutenir des efforts en gestion du changement ;
  • Maîtriser parfaitement le français et être à l’aise à parler en public ;
  • Excellente capacité rédactionnelle et de synthèse ;
  • Capacité à travailler sous pression, à gérer ses priorités et plusieurs dossiers à la fois ;
  • Expérience démontrée en rôle-conseil auprès de membres de haute direction ;
  • Excellente approche client, autonomie, initiative et aptitude décisionnelle.

 

Apply on this job


Related job offers

Coordonnateur(trice) des ventes

Coordonnateur(trice) des ventes Artemis Recrutement est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) des ventes pour une entreprise œuvrant dans le domaine de la distribution et localisée à ville St-Laurent. Cette personne devra faire preuve d’un...

Saint-Jean-sur-Richelieu
Remote

Technical sales Engineer

Our client is the leader in its field,  With a commitment to excellence and innovation, they strive to deliver high-quality projects on time and within budget. As they  continue to grow, we are seeking a highly skilled and experienced Senior...

INGENIEUR CIVIL (PROJET)

Notre client est une entreprise dynamique qui fabrique des équipements très complexes liés à l'infrastructure municipale.  Afin de compléter son équipe, Nous sommes à la recherche d'un ingénieur civil (charge de projet)  compétent et expérimenté...

Adjoint administratif

Description Groupe Conseil UDA est à la recherche d’un (e) adjoint (e) administratif (tive) pour compléter son équipe multidisciplinaire et fournir un soutien à l’équipe du LAND (communication et relations avec les communautés). La personne aura à...

Saint-Charles-sur-Richelieu

Senior Underwriter

Seeing beyond numbersTMAt Laurentian Bank, we believe we can change banking for the better. Founded in Montreal in 1846, Laurentian Bank helps families, businesses and communities thrive. Today, we have over 2,800 employees working together as One...

Coordonnateur(trice) marketing et communication bilingue - Rive Sud (CM)

Statut : PermanentLieu : Rive-SudHoraire : 37,5H semaine, Vendredi en télétravailSalaire : 65k à 75k annuel, selon l’expérience Notre client, un organisme à but non lucratif (OBNL) évoluant dans le domaine de la construction, est à la recherche...