Chef d'équipe - Répartition d'urgence 9-1-1

Groupe CLR est un chef de file dans le domaine des télécommunications et de la radiocommunication au Québec depuis plus de 30 ans. Spécialisé dans les solutions de communication d’urgence, il exploite le plus important centre d’appels 9-1-1 privé de la province. Grâce à une équipe dévouée et des technologies de pointe, Groupe CLR assure un service essentiel à plus de 425 000 citoyens répartis dans 88 municipalités et territoires non organisés.
Engagé envers l’excellence et la fiabilité, l’entreprise mise sur l’innovation et le perfectionnement de ses équipes pour offrir un service rapide, efficace et conforme aux plus hauts standards de l’industrie.

Dans cette optique, notre client est actuellement à la recherche de son prochain Chef d’équipe – Répartition d’urgence 9-1-1, un rôle clé pour assurer la fluidité des opérations et le maintien d’un service de haute qualité.

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous l’autorité du coordonnateur du Centre de communications d’urgence, le chef d’équipe supervise, coordonne et contrôle le travail des répartiteurs d’urgence 9-1-1 et de répartition secondaire incendie. Il joue un rôle clé dans l’évaluation des performances, l’amélioration des compétences et la gestion des situations critiques au sein du centre. En l’absence de son supérieur immédiat, il veille au bon fonctionnement des opérations.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

Gestion du personnel 

  • Encadrer, coordonner et contrôler le travail des employés sous sa responsabilité.
  • Assurer une communication efficace des informations importantes entre les quarts de travail.
  • Collaborer à l’évaluation des performances des employés.
  • Identifier les besoins de formation, en collaboration avec le responsable de l’assurance qualité et de la formation, pour développer les compétences de l’équipe.
  • Faire preuve de leadership positif en soutenant et motivant les répartiteurs.
  • Gérer les cas d’indiscipline ou de non-respect des normes, et transmettre un rapport à la coordonnatrice ou au directeur en son absence.
  • Participer activement à l’intégration des nouveaux employés.
  • Favoriser un environnement de travail harmonieux et performant.

Gestion des activités  

  • Assurer le bon déroulement de la répartition des appels 9-1-1 et incendie, et intervenir au besoin.
  • Réaliser des évaluations d’appels 9-1-1 et de répartition incendie en collaboration avec l’équipe de qualité.
  • Fournir une rétroaction constructive et communiquer les enjeux opérationnels au coordonnateur.
  • Compiler et valider les rapports quotidiens, journaux de bord et autres documents nécessaires.
  • S’assurer du respect des politiques, des procédures et des réglementations en vigueur.
  • Proposer des améliorations pour optimiser l’efficacité des opérations.
  • Gérer les bris d’équipement tout en assurant la continuité du service.
  • Accomplir toute autre tâche connexe.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Diplôme collégial ou expérience équivalente.
  • Expérience de deux ans en répartition d’appels d’urgence et d’incendie.
  • Expérience en gestion de ressources humaines (atout).
  • Connaissances en sécurité incendie (atout).
  • Leadership inspirant et capacité éprouvée à encadrer et motiver une équipe.
  • Sens des responsabilités combiné à une rigueur professionnelle exemplaire.
  • Talent pour le mentorat et le développement des compétences des collaborateurs.
  • Maîtrise exceptionnelle de la communication orale et écrite, en français et en anglais.
  • Capacité à gérer efficacement le stress et à s’adapter à des environnements en constante évolution.
  • Engagement à offrir un service à la clientèle de qualité supérieure, axé sur l’excellence.
  • Compétence en organisation et gestion simultanée de priorités multiples.
  • Esprit de décision aiguisé et capacité à résoudre les problèmes de manière proactive.
  • Respect absolu de la confidentialité et des normes éthiques.
  • Solide maîtrise des outils informatiques et disponibilité pour travailler sur des quarts de jour, de soir, de nuit, ainsi que les fins de semaine.

AVANTAGES : 

  • Primes de nuit et de fin de semaine;
  • Remboursement des frais de garderie;
  • Programme de remboursement des activités sportives;
  • 3 semaines de vacances par année;
  • Assurances collectives;
  • Environnement de travail sain et agréable;
  • Fauteuil à massage automatique;
  • Vêtements corporatifs;
  • Postes de travail ergonomiques;
  • Technologie de pointe.

Appliquer sur ce poste


Offres d'emploi similaires

Agent service à la clientèle

CA$24.00 par heure

AGENT SERVICE À LA CLIENTÈLE Vous êtes axé vers la résolution de problèmes, aimez traiter avec la clientèle et faire des tâches variées et non routinières dans un environnement dynamique?  Ce poste est probablement pour vous! L’entreprise Depuis...

Gérant de la gestion des Employés et des Événements spéciaux - région Lanaudière

Notre client, Salon de Quille au Magnifique est à la recherche d'un(e) GÉRANT(E) de la gesion des Employés et des Événements spéciaux.Le Salon de Quilles "Au Magnifique" à Lavaltrie est un établissement moderne et dynamique, offrant une expérience...

Conseiller (ère) en préarrangements funéraires

Vous vous démarquez par votre habileté en communication, par votre service à la clientèle hors pair et votre empathie, joignez vous à cette équipe de professionnels! Ambiance de travail chaleureuse, travail en collaboration, formation continue,...

Gérant.e de territoire Rive-Sud / Montérégie

Ta job alléchante chez Krispy Kernels. Du genre pinottes ou pistaches? Il y a de la place pour tout le monde chez Krispy Kernels. On cherche un.e gérant.e de territoire à temps plein pour la Rive-Sud de Montréal et la Montérégie. Tu te cachou...

Directeur.trice de projet sénior

DESCRIPTION DE POSTE Poste Directeur de projet sénior * * l’emploi du masculin a pour but d’alléger le texte Entreprise VALORIS Lieu Bury Type d’emploi Permanent – Temps plein Date de début Dès que possible Relève de Direction générale L’ENTREPRISE...

Commis aux pièces - service client

Vous avez de fortes habiletés en communication et êtes une personne reconnue pour votre excellent service à la clientèle, voici votre futur employeur!Défis et opportunités de croissances à long terme ! Assurances collectives! REER ! Activités de...