Ici, on donne vie à la Ville ! On déploie une tonne d'énergie au quotidien pour le bien-être de nos concitoyens. On est fier du travail que l'on accomplit et des effets positifs directs qu'on a sur la population. On ne s'ennuie pas dans l'environnement, on offre des mandats stimulants permettant de développer votre expertise.
Être mandaté pour réaliser des entrevues à la demande des médias et agir à titre de porte-parole de Destination Québec Cité. Vous serez appelé à intervenir publiquement lors de situations d'urgences, délicates ou imprévues;
Faire des recommandations prenant en considération les orientations de la Ville et de Destination Québec cité tout en préservant la réputation et l'image de l'organisation;
Proposer les meilleures stratégies de déploiement des messages de l'organisation à nos divers intervenants autant à l'interne qu'à l'externe;
Rédiger et gérer les lignes de communication en continu, gérer les communiqués de presse, les discours et les citations partenaires;
Travailler en étroite collaboration avec les différentes divisions du Service dans un rôle-conseil afin de s'assurer de l'intégration et de l'adéquation du discours de l'organisation dans un objectif d'excellence organisationnelle;
Effectuer la veille médiatique et la revue de presse pour rester informé des dossiers sensibles ou ayant des enjeux politiques, connaître les sujets touchant le milieu touristique pouvant entrainer des conséquences sur la mission de Destination Québec cité;
Mettre en oeuvre des stratégies de relations publiques et des façons innovatrices de faire rayonner Destination Québec cité, ses membres et ses partenaires;
Gérer les plans de contingence et les urgences médiatiques;
Effectuer un suivi des retombées, des actions et les évaluer (KPI);
Participer à la table des communications de l'AITQ.
Détenir un baccalauréat en communication publique ou dans une autre discipline pertinente;
Posséder un minimum de trois années d'expérience pertinente liée à la fonction;
Démontrer une très grande connaissance des relations de presse et des médias d'information, un excellent jugement et une grande capacité à agir rapidement;
Faire preuve d'une excellente capacité à communiquer verbalement en français et en anglais, d'une grande aisance à parler devant un groupe, sous pression, et d'une très bonne maîtrise des deux langues à l'écrit;
Manifester une grande capacité à négocier avec les médias ainsi qu'un sens politique très développé;
Présenter des habiletés de planification, d'analyse et de coordination;
Détenir une maîtrise de la suite Office et une bonne connaissance des outils de veille médiatique;
Démontrer des aptitudes à générer de nouvelles idées et à les mettre en oeuvre, ainsi qu'une grande capacité d'adaptation;
Autres aptitudes et qualités personnelles appropriées, telles qu'avoir un grand sens de l'organisation et du travail d'équipe, esprit créatif, autonomie, résistance au stress et souci du détail et de la précision, de la polyvalence et de l'efficacité.
CE QU'ON OFFRE
On offre des avantages pour le bien-être de nos employés :
Un salaire de 66 612 $ à 115 351 $ selon le niveau d'expérience pertinente;
Un horaire de 35 heures par semaine. L'emploi est assujetti à la directive de télétravail (maximum 3 jours / semaine) ainsi qu'à l'horaire variable;
Un environnement stimulant et des projets d'envergure;
Un programme d'encouragement à un mode de vie actif;
Un programme d'aide aux employés;
Des perspectives de carrière;
Des formations accessibles;
Un équilibre travail-vie personnelle.
COMMENT POSTULER
Le défi vous intéresse?
Postulez en ligne du 7 mars au 21 mars 2025 sur le concours PROFT-035-2025 en cliquant sur le bouton Postuler au haut de cette page ou en accédant à www.ville.quebec.qc.ca/emplois. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.
Afin de vous assurer de recevoir nos courriels, nous recommandons d'ajouter le courriel ressources.humaines@ville.quebec.qc.ca à la liste des expéditeurs approuvés de votre outil de messagerie. On suggère également de vérifier votre boîte de courrier indésirable.
Description de l’offre d’emploiSOMMAIRE DU POSTE Relevant de la direction des communications, la coordination aux communications et au financement, responsable des médias sociaux est en appui aux activités de communication et de recherche de...
VOTRE RÔLEQuel sera votre impact en tant que conseillère ou conseiller en dons majeurs (entreprises et fondations) à l’ÉTS?En tant que membre de l’équipe du Service aux diplômés et à la philanthropie, vous planifierez, organiserez et coordonnerez...
Description de l’offre d’emploiNotre client, Les Cuisines Collectives du Grand Plateau est un organisme communautaire engagé dans la lutte contre l’insécurité alimentaire, le développement du pouvoir d’agir des citoyen(ne)s et la promotion de...
En tant que militaire, les officier·ères des affaires publiques offrent des conseils de grande importance sur les plans tactique, opérationnel et stratégique. Ils agissent à titre de conseillers clés auprès des commandants militaires au cours des...
NUMÉRO DE CONCOURSBLANT-088-2025PRÉAMBULEVous souhaitez mettre à profit vos compétences techniques en communication et en participation publique? La Ville de Sherbrooke est à la recherche d'une personne qualifiée afin de pourvoir un mandat...
NUMÉRO DE CONCOURSBLANT-089-2025PRÉAMBULEVous souhaitez contribuer à votre communauté et porter des projets d'impact?Vous avez la capacité de comprendre les besoins de vos partenaires et aimez les conseiller?Vous adorez être dans l'action, faire...