Directeur Senior, Analyse de comptes


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À la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l'expérience bancaire pour le mieux. Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne aide les familles, les entreprises et les collectivités à prospérer. Aujourd'hui, nous comptons plus que 2 800 employés qui travaillent ensemble, comme Une Équipe, pour offrir une vaste gamme de services financiers et de solutions axée sur le conseil à nos clients partout au Canada et aux États-Unis. Nous obtenons des résultats en plaçant nos clients au premier plan, en faisant le meilleur choix, en agissant avec courage et en croyant que chacun a sa place.

Ce poste est à pourvoir au sein de Banque Laurentienne.

Le titulaire du poste assiste le Vice-président adjoint et les directeurs principaux dans le développement et la souscription de nouvelles affaires et facilite la vente croisée de produits bancaires.

Responsabilités
  • Effectue son travail selon des pratiques et des objectifs précis et s'assure du respect de la législation en vigueur, des politiques, programmes et procédés de la Banque;
  • Analyse, structure et souscrit de nouvelles demandes de prêts à terme et de prêts intérimaires de construction;
  • Effectue l'analyse des cotes de risque et de la rentabilité des comptes et étudie différents scénarios de tarification;
  • Prépare les lettres d'intention ou d'engagement pour acceptation par le client en s'assurant qu'elles contiennent tous les termes et conditions entendus et/ou autorisées;
  • Assure la mise en place des sûretés conformément aux conditions d'autorisation, à la législation en vigueur, aux politiques et procédés de la Banque;
  • S'assure que les termes et conditions autorisés sont respectés (contrôle du risque de crédit).
  • Révise les demandes de déboursé et les rapports des consultants. S'assure que les conditions préalables aux débours sont rencontrées, recommande les avances et en fait le suivi.
  • Au besoin, assiste le vice-président adjoint dans la formation et le coaching des membres de l'équipe.
  • Assure et maintient un haut niveau de qualité et de rendement du portefeuille (profitabilité et qualité).
  • Respecte les standards de qualité des services offerts aux clients.
  • Travaille en étroite collaboration avec les membres de son équipe et les autres intervenants du secteur.
  • Assure le respect total de la garantie de service de la Banque.
  • Effectue des analyses spécifiques (rapports d'évaluation, baux, préventes d'unités etc.);
  • Accomplit tout autre tâche de même nature ou d'ordre général demandée par son supérieur ou exigée dans le cadre de ses fonctions.

Qualifications 
  • Formation universitaire dans un domaine approprié et minimum de 6 ans d'expérience.
  • Bilingue, français et anglais, écrit et parlé; *
  • Bonnes aptitudes en relations interpersonnelles et en organisation;
  • Esprit analytique très développé;
  • Fait preuve d'entrepreneurship.
*Qualifications requises - La maîtrise professionnelle du français et de l’anglais est requise car le poste nécessite de fréquentes communications écrites et orales sur des questions complexes avec des parties internes et externes dans ces deux langues. 

Ce que vous offre la Banque Laurentienne:

La rémunération totale proposée par la Banque Laurentienne englobe une gamme complète d'avantages sociaux et financiers, mettant en avant notre engagement envers le bien-être et le succès de nos employés.

Voici quelques-uns des points saillants de notre offre :

  • Le salaire de base annuel offert tiendra compte de l'équité interne, des compétences, de l'expérience et autres facteurs.
  • Rémunération complète : Bénéficiez d'un régime exhaustif incluant des révisions annuelles et des primes liées aux performances, assurant ainsi une reconnaissance équitable de votre contribution.
  • Mode de travail : Nous privilégions un mode de travail hybride en fonction des besoins de l'entreprise.
  • Régime d’achat d’actions : Vous êtes plus qu'un employé, vous avez la possibilité de devenir actionnaire de la Banque Laurentienne. La participation de l'employeur vous permet d'accroître encore davantage votre placement.
  • Congés : Outre les vacances payées, nous offrons des congés mobiles et d'autres possibilités de congés pour répondre aux divers besoins de nos employés.
  • Santé et mieux-être : Accédez à des professionnels de la santé, au Programme d'Aide aux Employés et à la Famille (PAEF), la télémédecine ainsi qu'à un programme de gestion du stress et de bien-être pour prendre soin de votre santé physique et mentale.
  • Assurances collectives et régime de retraite : Nous offrons un régime d'assurances compétitif basé sur vos besoins et ceux de votre famille ainsi qu'un régime de retraite à cotisations déterminées pour vous aider à préparer votre avenir.
  • Avantages financiers : En tant qu'employé de la Banque Laurentienne, vous devenez en même temps un excellent ambassadeur de nos produits et services. Profitez d'offres réservées aux employés sur une vaste gamme de produits. Profitez d'offres exclusives et de tarifs préférentiels sur des produits et services tels que les assurances, les hôtels, les billets de train, les spas et bien d'autres encore.

Nous sommes déterminés à créer un environnement professionnel enrichissant, où vos compétences sont valorisées et votre bien-être est une priorité. Joignez-vous à notre équipe pour une carrière gratifiante au sein de la Banque Laurentienne.


Inclusion et accessibilité

À la Banque Laurentienne, nous croyons que tout le monde a sa place. Nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de nos clients et de nos communautés et où chacun a sa voix et sa chance de grandir et de prospérer. À cette fin, nous encourageons les candidatures de personnes issues de groupes dignes d'équité, notamment les personnes Autochtones, les personnes racisées, les personnes en situation de handicap, les personnes marginalisées en raison de leur genre et la communauté 2ELGBTQIA+.

Nous nous efforçons d'offrir une expérience de travail flexible et accessible à tous. Si vous avez besoin d'une mesure d’adaptation, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

LPRDE  

Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer vos informations personnelles dans le but d'établir une relation de travail avec vous.



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