Directeur(trice) des Ventes HVAC (JC)

Nous recherchons activement un(e) Directeur(trice) des Ventes passionné(e) et dynamique pour rejoindre l'équipe de notre client, dans le domaine de la mécanique du bâtiment. Ce poste clé consiste à piloter et à développer notre stratégie commerciale pour les services de maintenance et d'installation HVAC, tout en assurant la croissance des revenus et la satisfaction client.
À noter qu'ils ont des bureaux à Montréal, rive nord et rive sud.

Responsabilités :

  1. Encadrement de l’équipe commerciale :

    • Guider, motiver et encadrer une équipe de professionnels des ventes afin d'atteindre et de dépasser les objectifs fixés.
    • Apporter un leadership stratégique pour favoriser la croissance et l'efficacité de l'équipe.
  2. Stratégie de vente :

    • Développer et mettre en œuvre une stratégie de vente efficace, en alignement avec les objectifs commerciaux et les tendances du marché.
    • Identifier de nouvelles opportunités de croissance des ventes et élaborer des plans d'action pour les saisir.
  3. Gestion du pipeline de ventes :

    • Superviser et gérer de manière proactive le pipeline de ventes, en assurant un suivi rigoureux des opportunités commerciales et en maintenant une visibilité claire sur les prévisions de ventes.
  4. Analyse et rapports :

    • Effectuer une analyse régulière des performances des ventes, en identifiant les tendances, les obstacles et les possibilités d'amélioration.
    • Préparer et présenter des rapports détaillés sur les performances commerciales à la direction.
  5. Image professionnelle :

    • Représenter l'entreprise auprès des clients, fournisseurs et partenaires.
    • Cultiver et maintenir des relations d'affaires solides et rentables avec les clients existants et potentiels, ainsi qu'avec les acteurs clés tels que les propriétaires, gestionnaires d'immeubles, entrepreneurs généraux, promoteurs et firmes de génie-conseil.

Exigences du poste :

  • Expérience avérée dans un rôle de direction commerciale, de préférence dans le secteur de la mécanique du bâtiment ou des industries connexes.
  • Solides compétences en leadership et en gestion d'équipe, avec la capacité de motiver et d'inspirer les autres.
  • Excellentes compétences en communication et en négociation, avec une réussite avérée dans la conclusion d'accords commerciaux fructueux.
  • Axé(e) sur les résultats avec une expérience démontrée dans la réalisation et le dépassement des objectifs de vente.
  • Diplôme en administration, commerce, vente ou expérience équivalente.

Ce que nous offrons :

  • Rémunération compétitive.
  • Avantages sociaux incluant un régime d'assurances collectives partiellement couvertes par l'employeur et l'accès à des services de télémédecine.
  • 4 semaines de vacances payées par an.
  • 5 journées de congé personnel rémunérées par an.
  • Opportunités de développement professionnel et formation continue.
  • Environnement de travail stimulant avec horaires flexibles et possibilité de télétravail hybride.
  • Programme de remboursement des frais de cotisation professionnelle.
  • Activités sociales régulières pour favoriser l'esprit d'équipe et le bien-être au travail.

Pour tout renseignements supplémentaires ou pour postuler, écrivez moi et envoyez votre CV à j.coulon@totemtalent.ca.

Merci.

Appliquer sur ce poste

2015 Peel St Suite 800, Montreal, QC H3A 1T8, Canada

Appliquer sur ce poste

Offres d'emploi similaires

responsable des appels d' offres

Notre client, est une entreprise canadienne très bien établie ayant ses bureaux sur la rive nord . Dans le cadre de sa croissance, ils sont a la recherche d' un(e) responsable  aux appels d'offres    Le défi ? Se rapportant...

Blainville

Représentant sur la route

Représentant(e) aux ventes – Sur la route Artemis Recrutement recherche actuellement un(e) représentant(e) aux ventes, sur la route. Notre client, basé à dans la ville de Québec, opère dans le secteur de la distribution. Nous sommes à la recherche...

Québec
60000.00$ par an

senior Estimator-project manager

 Join our client ,  a leading provider of innovative solutions in the civil engineering and construction sector. they specialize in delivering high-quality products and services that meet the evolving needs of our clients across the region of south...

Agent(e) de bureau, classe I

Remplacement - Temps plein (35 h/sem) Entrée en fonction : Le 5 août 2024.Durée : Jusqu’au 20 juin 2025Lieu :  École secondaire la Découverte (St-Léonard-d'Aston) Sous l’autorité de la direction de l’école, le rôle principal et habituel de la...

CHARGÉ DE COMPTE COSTCO INTERNATIONAL

 Description de l’emploi Notre client est un manufacturier nord américain de biens de consommations situé à Longueuil. Relevant de la Vice-Présidente le chargé ou la chargée de compte Costco aura comme principales responsabilités de s’occuper du...

GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE : VENTE & SERVICE AUX DÉTAILLANTS

Ce rôle est axé sur les ventes et consiste à servir un vaste éventail de détaillants et de boutiques spécialisées dans les marchés de la région de Montréal et la Rive-Nord.Le candidat choisi sera responsable de la représentation, du marketing, de...