Représentant des ventes externes

Notre client Action Marketing, l'un des meilleurs agents manufacturiers de l'est du Canada est à la recherche d'un représentant des ventes externes pour le territoire de la Rive-Sud de Montréal.

Si tu as envie d'organiser ton propre horaire, de faire la prospection de nouveaux clients, de répondre aux demandes des clients actifs et surtout te dépasser au sein d'une petite équipe où l'écoute et le bien-être au travail sont des priorités, cet emploi est pour toi. 

Description du poste


Qu'est-ce qu'un agent manufacturier ?

L’agent manufacturier est un professionnel indépendant, chargé par un fabricant de commercialiser ses produits à l’intérieur d’un territoire déterminé. Le rôle de l’agent consiste donc à promouvoir les produits du fabricant et de lui fournir régulièrement des informations pertinentes sur le marché. L’agent est  payé à la commission et le produit reste la propriété du fabricant. Il consacre une partie de son temps à la prospection de nouveaux clients et l’autre partie à répondre aux demandes des clients actif.

Relevant du directeur des ventes, le représentant des ventes externes devra présenter, promouvoir et vendre des produits de l’entreprise en utilisant des arguments solides, à l’intérieur d’un territoire désigné. Plus précisément il devra :

  • Développer et entretenir la clientèle sur son territoire ;
  • Analyser le potentiel du marché ; 
  • S'assurer d'offrir un service professionnel aux clients existants / potentiels ;
  • Établir, développer et maintenir des relations commerciales positives ;
  • Atteindre les clients potentiels grâce à des appels et des visites à froid (Cold Call) ;
  • Participer au développement du plan de vente et de marketing pour les nouveaux produits.

Profil recherché

  • 3 à 5 ans d'expérience dans un poste connexe ; 
  • Aptitudes pour la vente et pour le service à la clientèle ; 
  • Niveau d'anglais parlé et écrit avancé ; 
  • Connaissance de l’industrie de l’outillage industrielle ; 
  • Connaissance du territoire attribué (un atout) ; 
  • Maîtrise de logiciels de gestion de la relation client CRM ;
  • Être disponible à voyager sur le territoire désigné. Le reste du temps le représentant peut travailler de la maison (présence sporadique au bureau).

Salaires et avantages

  • Poste permanantt à temps plein ;
  • Salaire de base annuel à partir de 70 000 $ + bonus de performance payé mensuellement. 
  • 3 semaines de vacances et quelques jours à Noël;
  • Bonus de performance; 
  • Allocation du kilométrage et compte de dépenses ;
  • Assurances collectives ;
  • Flexibilité d'horaire.

Appliquer sur ce poste

L'Assomption, QC, Canada

Appliquer sur ce poste

Offres d'emploi similaires

Aviseur(se) Technique

Chez Groupe Paco, nous sommes reconnus dans le secteur de l’ingénierie et de la fabrication pour nos mécanismes innovants, notre culture humaine et le dynamisme de nos équipes. Nous concevons, fabriquons et installons des systèmes de levage adaptés...

Chargé de compte

Chargé·e de comptes / Account Manager 📍 Poste basé à Québec, Trois-Rivières ou Montréal (arr. Saint-Laurent)🕒 Poste permanent – Temps plein Tu es animé·e par le développement des affaires, la création de relations durables et la recherche de...

Directeur(trice) de Comptes

🎯 PROFIL RECHERCHÉ Nous recherchons un Représentant des Ventes Comptes Majeurs expérimenté, capable de développer et maintenir des relations stratégiques avec les dirigeants d'entreprises (C-Level). Le candidat idéal saura naviguer dans des...

Directeur/directrice des ventes au détail

CA$50,000.00 à CA$59,000.00 par an

Durée de l'emploi: Permanent Langue de travail: Français Education: Baccalauréat Expérience: 1 an à moins de 2 ans ou experience équivalenteMilieu de travailÉtablissement de services au détailCommerce de détailÉtablissement/centre de distribution...

Gestionnaire des ventes

CA$60,300.00 par an

Description de l'entrepriseL'Auberge Godefroy, membre du réseau Ôrigine, Artisans hôteliers se distingue par ses aménagements élégants et son service personnalisé.Située à mi-chemin entre Montréal et Québec, à quelques minutes du centre-ville de...

Gestionnaire des ventes

CA$60,300.00 par an

Description de l'entrepriseL’Hôtel Montfort Nicolet est un centre de villégiature situé sur un site exceptionnel où nature et histoire se rencontrent. Proposant 83 chambres finement décorées, un restaurant bistronomique et un spa nordique au look...