Représentant des ventes externes

Notre client Action Marketing, l'un des meilleurs agents manufacturiers de l'est du Canada est à la recherche d'un représentant des ventes externes pour le territoire de la Rive-Sud de Montréal.

Si tu as envie d'organiser ton propre horaire, de faire la prospection de nouveaux clients, de répondre aux demandes des clients actifs et surtout te dépasser au sein d'une petite équipe où l'écoute et le bien-être au travail sont des priorités, cet emploi est pour toi. 

Description du poste


Qu'est-ce qu'un agent manufacturier ?

L’agent manufacturier est un professionnel indépendant, chargé par un fabricant de commercialiser ses produits à l’intérieur d’un territoire déterminé. Le rôle de l’agent consiste donc à promouvoir les produits du fabricant et de lui fournir régulièrement des informations pertinentes sur le marché. L’agent est  payé à la commission et le produit reste la propriété du fabricant. Il consacre une partie de son temps à la prospection de nouveaux clients et l’autre partie à répondre aux demandes des clients actif.

Relevant du directeur des ventes, le représentant des ventes externes devra présenter, promouvoir et vendre des produits de l’entreprise en utilisant des arguments solides, à l’intérieur d’un territoire désigné. Plus précisément il devra :

  • Développer et entretenir la clientèle sur son territoire ;
  • Analyser le potentiel du marché ; 
  • S'assurer d'offrir un service professionnel aux clients existants / potentiels ;
  • Établir, développer et maintenir des relations commerciales positives ;
  • Atteindre les clients potentiels grâce à des appels et des visites à froid (Cold Call) ;
  • Participer au développement du plan de vente et de marketing pour les nouveaux produits.

Profil recherché

  • 3 à 5 ans d'expérience dans un poste connexe ; 
  • Aptitudes pour la vente et pour le service à la clientèle ; 
  • Niveau d'anglais parlé et écrit avancé ; 
  • Connaissance de l’industrie de l’outillage industrielle ; 
  • Connaissance du territoire attribué (un atout) ; 
  • Maîtrise de logiciels de gestion de la relation client CRM ;
  • Être disponible à voyager sur le territoire désigné. Le reste du temps le représentant peut travailler de la maison (présence sporadique au bureau).

Salaires et avantages

  • Poste permanantt à temps plein ;
  • Salaire de base annuel à partir de 70 000 $ + bonus de performance payé mensuellement. 
  • 3 semaines de vacances et quelques jours à Noël;
  • Bonus de performance; 
  • Allocation du kilométrage et compte de dépenses ;
  • Assurances collectives ;
  • Flexibilité d'horaire.

Appliquer sur ce poste

L'Assomption, QC, Canada

Appliquer sur ce poste

Offres d'emploi similaires

Chef des ventes

CA$30.00 à CA$34.00 par heure

Durée de l'emploi: Permanent Langue de travail: Anglais ou Français Education: Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent Expérience: 1 an à moins de 2 ans TâchesSuperviser le personnel (apprentis, aides de scène, équipe de conception,...

Agent/agente de centre de contact - service à la clientèle

CA$42,900.00 par an

Durée de l'emploi: Permanent Langue de travail: Bilingue Education: Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent Expérience: 7 mois à moins d'un an Renseignements à propos du lieu de travailHybride Heures de travail: 37.5 heures par semaine

Commis à la vente - service à la clientèle

CA$18.00 à CA$20.00 par heure

Durée de l'emploi: Permanent Langue de travail: Français Education: Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent Expérience: 1 an à moins de 2 ans ou experience équivalenteQualités personnellesCapacité d'adaptationEsprit de...

Préposé/préposée au service à la clientèle - commerce de détail

CA$16.10 par heure

Durée de l'emploi: Permanent Langue de travail: Bilingue Education: Aucun certificat, diplôme ou grade Expérience: Expérience un atout Questions de sélectionÊtes-vous actuellement étudiant(e)?Êtes-vous actuellement en mesure de travailler...

Gestionnaire de comptes

CA$70,000.00 par an

Gestionnaire de comptes Artemis Recrutement est présentement à la recherche d’un gestionnaire de comptes pour une entreprise spécialisée dans la distribution de produits architecturaux et de solutions pour surfaces intérieures. Notre client...

Distributeur(trice) indépendant(e) Saint-Jean-sur-Richelieu

Avoir une job qui contribue à l’économie locale, c’est bon pour la fierté! Fondée en 1946, Aliments Krispy Kernels est une entreprise fièrement québécoise, familiale de troisième génération, dont la mission est de partager le plaisir avec ses...