Entreprendre Sherbrooke est un organisme de développement économique paramunicipal ayant vu le jour à l'automne 2021, à la suite de l'intégration de Pro-Gestion Estrie, de Commerce Sherbrooke et de la Corporation de développement de l'entrepreneuriat collectif de Sherbrooke. L'organisme est financé en majeure partie par la Ville de Sherbrooke, par l'entremise du Bureau de coordination du développement économique (BCDE).
Relevant du coordonnateur.trice services QG et communications, la personne nommée au poste de chargé.e de projets évènementiels a pour mission de coordonner l'ensemble des activités et évènements se déroulant au QG de l'entrepreneuriat et initiés par Entreprendre Sherbrooke.
Pour déposer une candidature, prière de faire parvenir les documents suivants en format PDF à l'attention de M. François Leduc par courriel à l'adresse emploi@entreprendresherbrooke.com, au plus tard le 14 avril 2025 - Lettre de présentation - Curriculum vitae
La personne occupant ce poste devra relever avec aplomb, professionnalisme et engagement, les défis suivants.
Principales fonctions
Gérer le calendrier d'activités à l'Espace entrepreneurial
Élaborer, organiser et animer des évènements en collaboration avec les organismes de l'écosystème entrepreneurial québécois et les entrepreneur.es de la communauté du QG.
Promouvoir le calendrier d'activités des divers partenaires et organiser des évènements de réseautage et de développement de la culture entrepreneuriale.
Coordination des prestataires.
Logistique et gestion sur site.
-Attirer des évènements au QG et être à l'affût d'opportunités de collaboration avec d'autres organismes. Gestion du budget.
-Supporter l'équipe interne d'accompagnement dans l'organisation de leurs événements.
-Collaborer avec l'équipe de communication.
-Participer à l'accueil des entrepreneur.es à l'Espace Entrepreneurial.
-Participer à l'animation du milieu entrepreneurial.
-Contribuer au plan stratégique de l'animation au QG.
-Promouvoir la culture entrepreneuriale et les activités du QG.
-Relayer les services des organisations de l'écosystème.
-Effectuer toute tâche et responsabilité connexe à sa fonction ou qui peut lui être confiée.
Qualifications requises
Détenir un Baccalauréat en administration des affaires, marketing ou dans toute autre discipline pertinente.
Compétences techniques
Avoir la capacité de structure des projets;
Avoir une connaissance approfondie de l'écosystème entrepreneurial de Sherbrooke, des services
Aptitudes:
Dynamique, passionné.e et porté.e vers l'action. Rigoureux.euse et organisé.e.
Capacité à résoudre des problèmes.
Type de poste: Permanente Titre du poste: Conseiller·ère marketing programmes et partenariatsNuméro de la demande: 43565Catégorie d'emploi: AdministrationDivision: Qc - Fidélité et engagement consommateur (80300529)Département: Marketing et...
Type de poste: PermanenteTitre du poste: Coordonnateur·rice marketing local et régionalNuméro de la demande: 43585Catégorie d'emploi: AdministrationDivision: Qc - Marketing Metro (80069072)Département: Marketing et commerce électroniqueLieu de...
Description de l'entrepriseLoginnove est une entreprise en pleine croissance spécialisée en conception et réalisation de logiciels de gestion pour les PME. Notre mission est de développer des logiciels performants, innovants, simples et axés sur...
Description de l'entrepriseEXPERTBATIMENT oeuvre dans le domaine de l’expertise en bâtiment depuis près de 30 ans. Avec plus de 100 employés et 85 000 bâtiments inspectés, nos équipes d’experts déploient leurs connaissances et leurs compétences...
Education: Secondary (high) school graduation certificate Experience: 2 years to less than 3 years Asset languagesGermanComputer and technology knowledgeJiraMS OfficeMS OutlookMS WindowsMS ExcelMS PowerPointMS WordFigmaLinkedInWork conditions and...
Adjoint.e communication et administration 3+ Milieu professionnel Montréal Nous sommes à la recherche d’un.e Adjoint.e en communication et Administration pour un cabinet de professionnels situé au centre-ville de Montréal. Vous désirez participer...