Chef[fe] de produits

Description de l'entreprise

Canadel est une entreprise familiale qui s’appuie sur des produits assemblés et finis à la main, selon les normes de qualité les plus élevées de l’industrie et suivant des processus écoresponsables. Depuis 1982, la vision de Canadel demeure inchangée : nous tenons à offrir des produits personnalisés, adaptés aux besoins particuliers de chaque client. Nous proposons des meubles intemporels, si bien conçus qu’ils deviendront des trésors familiaux transmis de génération en génération.

Description de l’offre d’emploi

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant du directeur des ventes, vous serez responsable de la gestion complète du cycle de vie des produits. Vous serez le pivot entre le design, la production, le marketing et les ventes, afin de développer des produits innovants, rentables et alignés sur la stratégie de marque de l'entreprise. Occasionnellement, vous vous déplacerez chez les fournisseurs, clients ou salons professionnels.

Tâches spécifiques : 

  • Analyse de marché et veille concurrentielle
    • Étudier les tendances en design, matériaux et comportements des consommateurs dans le secteur du meuble pour orienter les choix.
    • Identifier les opportunités de croissance et les produits à fort potentiel.
    • Élaborer la vision et la feuille de route des produits en fonction des objectifs de l'entreprise.
    • Déterminer le positionnement et la proposition de valeur des produits.
    • Participer à la définition des prix cibles, des stratégies de lancement et des supports promotionnels.
  • Développement de produits et son cycle de vie
    • Collaborer étroitement avec l'équipe de développement (designers industriels, ingénieurs), les ventes et la direction marketing pour concevoir de nouveaux produits esthétiques, fonctionnels et rentables.
    • Définir les cahiers des charges des produits (design, matériaux, coûts, qualité, ergonomie, durabilité).
    • Superviser la performance commerciale des collections/produits existants (ventes, marges, problèmes).
  • Gestion de performance
    • Présenter des rapports de performance produits suivant un lancement (analyses de ventes, marges, positionnement).

COMPÉTENCES ET EXIGENCES RECHERCHÉES

  • Baccalauréat ou maîtrise en design industriel, gestion du produit, design, marketing ou domaine connexe
  • Expérience minimale de 7 à 10 ans en gestion de produit dans le secteur du meuble, du design industriel ou d'un domaine manufacturier similaire.
  • Maîtrise du français tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Bonne compréhension des matériaux, procédés de fabrication et contraintes de production.
  • Sensibilité au design et aux tendances de l'aménagement intérieur
  • Excellentes aptitudes en communication et en travail d'équipe
  • Vision stratégique
  • Esprit analytique
  • Rigueur dans la gestion des priorités

AVANTAGES CANADEL

  • Entreprise québécoise réputée depuis plus de 40 ans
  • Horaire temps plein, de jour, sur semaine
  • Assurance collective après 6 mois comprenant assurance santé (médicaments, voyage), vie, invalidité et DMA/maladies graves
  • Programme d'aide aux employées[es] et à leur famille vous donnant accès à plusieurs ressources (services financiers, juridiques, etc.)
  • Partenariat avec un CPE local offrant un nombre spécifique de places réservées en garderie pour les enfants de nos employés[es]
  • Politique de vacances concurrentielle
  • 8 journées fériées prévues par les Normes du travail et 3 congés Canadel, ces derniers observés pendant la période des Fêtes, en référence à la politique en cours.
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Baccalauréat 1er cycle, Architecture, urbanisme et design - Design industriel
  • Baccalauréat 1er cycle, Architecture, urbanisme et design - Design de produits
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Marketing
  • Maîtrise 2e cycle, Sciences de l'administration - Marketing
Expérience5 à 10 ans
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Louiseville, QC, Quebec, Canada
CA$72,000.00 per year

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