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Conseiller·ère analytique, programmes et partenariats

Titre du poste: Conseiller·ère analytique, programmes et partenariats 
Numéro de la demande: 35648 
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Qc - Fidélité et engagement consommateur (80300529) 
DépartementMarketing et commerce électronique
Lieu de travail: METRO - SIÈGE SOCIAL - M-DUPLESSIS, MTL (#M-SS)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent

 

 

 

 

Rejoindre notre équipe comporte ses avantages ! :

 

  • Horaire flexible afin de promouvoir l’équilibre travail/vie personnelle
  • Télétravail en mode hybride
  • Assurances collectives dès la première journée
  • Régime de retraite très compétitif
  • Politique de vacances généreuses
  • Journées personnelles
  • Programme d’aide aux employés
  • Stationnement gratuit
  • Opportunité de développement professionnel
  • Bornes de recharge pour voitures électriques

 

 

 

 

 

RÉSUMÉ :

Le conseiller analytique Programmes de fidélisation et Partenariats (division alimentation et pharmaceutique) est responsable d’implanter la structure (outils, tableaux de suivi, etc.) et fournir un soutien analytique, des rapports financiers et des prévisions pour l’équipe de direction marketing de la Fidélisation. Autonome et dynamique, le conseiller analytique fourni des recommandations commerciales et financières pour soutenir la croissance de notre programme de fidélité Moi et de nos partenariats. Il/Elle sait évoluer dans un contexte marketing et sait tirer parti des données pour maximiser nos mesures de performance.

 

 

RESPONSABILITÉS PARTICULIÈRES :

- Piloter le pôle analytique pour l’équipe marketing Programmes de fidélisation et Partenariats

Procéder à diverses prévisions (utilisation, tendances) pour les points du programme Moi (offres d’émission de points via les campagnes de masse, de personnalisation, de partenaires, etc.

- Contribuer aux prévisions financières/budgétaires et la planification financière de l’équipe

- Contribuer à la production de rapports de fin de mois, de fin de trimestre et de fin d’exercice. Cerner les améliorations ou les lacunes potentielles

- Contribuer à divers projets de commercialisation (campagnes publicitaires ou événementielles, gestion du site web vitrine du programme, etc.)

- Soutenir la co-image de marque et la gestion du rendement des partenariats, notamment le partenariat bancaire lié aux cartes de crédit

- Assurer le suivi des différents indicateurs, développer des outils, procéder à diverses analyses et émettre des recommandations en lien avec les projets et initiatives de la grande équipe fidélisation

- Maximiser le taux de succès des actions fidélisation en orientant les post-mortem de l’équipe et en s’assurant de faire le pont avec les personnes responsables des stratégies

- Assister le Directeur marketing, Prog. de fidélisation et Partenariats dans différents projets stratégiques et opérationnels d’envergure et ad-hoc

 

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ :

- Baccalauréat dans le domaine (administration ou science quantitatives) ou toute expérience pertinente. MBA ou M.Sc. Marketing un atout 

- 5 ans dans une position similaire

- Esprit d’analyse, collaboratif et souci du détail

- Personne-ressource dans son domaine, axée sur les solutions/résultats et la prise d’initiatives

- Maîtrise des outils de tableau de bord tels que Power Bi / Data Studio

- Maîtrise de la suite Office (Excel avancé) et Power Point

 

 

COMPÉTENCES :

- Connaissance de l’environnement professionnel

- Orientation vers un travail et un service de qualité

- Connaissances techniques et professionnelles

- Excellentes capacités d’organisation et sens aiguisé des priorités 

- Autonomie

- Créativité / Gestion de l’innovation

- Solides compétences en matière de collecte de données et d’analyse

- Excellentes compétences organisationnelles

- Une grande attention aux détails

- Connaissance exceptionnelle des prévisions et de l’information financière

- Bonnes compétences en administration des affaires

- Capacité à sommairiser l’information

- Excellentes compétences en communication verbale et écrite

 

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.
 
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
 
Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.


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