Titre du poste: Conseiller·ère développement, Bannières de proximité - Ouest
Numéro de la demande: 35901
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Qc - Bannières de Proximité (80069108)
Département: Bannières de proximité
Lieu de travail: METRO - LAVAL - BOUL ST-MARTIN (#M-LAVL)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent
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SOMMAIRE :
Recrute de nouveaux marchands sur son territoire afin d'augmenter le nombre de points de ventes et parts de marché de la division selon les différents critères de nos quatre bannières: Richelieu, Ami +, Ami régulier et Servi Express. Effectue les rétentions appropriées et assure un suivi hebdomadaire des achats clients de son territoire selon les objectifs déterminés. Territoire du nord de Montréal, région des Laurentides ainsi que l’Outaouais.
RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :
- Recrutement de clients potentiels dans le but de les amener à se joindre à notre organisation, en développant un lien de confiance et en mettant en valeur la qualité de nos politiques de vente et en proposant une de nos différentes bannières.
- Effectuer un suivi constant des marchands possiblement intéressés à court ou moyen terme à joindre l'organisation.
- Habilité à conclure des ententes commerciales avec des membres indépendants de magasins bannières.
- Compléter les dossiers d'adhésion des futurs marchands avant de les transmettre au département de la finance.
- Faire des suivis constants au niveau des marchands dont le contrat arrive à échéance, de manière à assurer un renouvellement auprès de notre organisation.
- Conserver un lien avec les nouveaux marchands afin de leur permettre de bénéficier pleinement des différents services offerts par le grossiste.
- Effectuer une analyse des états financiers de magasin de détail.
- Facilité à expliquer à un marchand les bénéfices d'une rénovation de magasin, les avantages financiers des nouveaux concepts nouvellement développés.
- Effectuer un suivi hebdomadaire sur la concentration d'achats des marchands dans son territoire.
- Mettre à jour quotidiennement dans le C.R.M., les données d'information sur la compétition, le détail des visites de rétention/recrutement et les observations sur le terrain.
CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :
- Baccalauréat, option finance ou administration (un atout).
- 3 ans d'expérience dans le secteur de l'alimentation, contact avec des propriétaires de différentes bannières
- Expérience obligatoire dans la vente de services intangibles
- Bilinguisme essentiel parlé et écrit (français et anglais requis pour pouvoir communiquer avec les clients anglophones. Un minimum de 3 employés sur 7 est requis pour la fonctionnalité des opérations étant donné l’étendue géographie)
- Connaissances informatiques de base (Excel)
- Connaissances administratives
- Connaissances reliées au montage de plan d'affaires
- Expérience en présentation de groupe ou formation
- Avoir de l'expérience avec un logiciel C.R.M. (Gestion Relations Clients)
- Avoir des connaissances opérationnelles en magasin/épicerie
COMPÉTENCES :
- Connaissance de l’environnement professionnel
- Orientation vers un travail/service de qualité
- Connaissances techniques et professionnelles
- Communication interpersonnelle
- Gestion des priorités
- Autonomie
- Habileté de négociation
- Ténacité
Education: Expérience: EducationMaster's degree or equivalent experienceTasksEstimate or quote prices, credit or contract terms, trade-in allowances, warranties and delivery datesOversee the preparation of sales or contractsPrepare sales or other...
Education: Expérience: EducationNo degree, certificate or diplomaWork settingBusiness and/or industryInsurance companyTasksPerform administrative tasksPersonal suitabilityClient focusExcellent oral communicationExcellent written...
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