Conseiller.ère en communication et relations

Description de l'entreprise

Entreprendre Sherbrooke est un organisme de développement économique paramunicipal ayant vu le jour à l'automne 2021, à la suite de l'intégration de Pro-Gestion Estrie, de Commerce Sherbrooke et de la Corporation de développement de l'entrepreneuriat collectif de Sherbrooke. L'organisme est financé en majeure partie par la Ville de Sherbrooke, par l'entremise du Bureau de coordination du développement économique (BCDE).

Description de l’offre d’emploi

Sommaire du poste 
Sous la supervision du coordonnateur services QG et communications, le ou la Conseiller.ère en communication et relations publiques a pour mission de contribuer aux activités de communication des divers services et secteurs d'activité de l'organisation, visant à promouvoir ou à défendre la position et la notoriété de l'organisation. 

Pour déposer une candidature, prière de faire parvenir les documents suivants en format PDF à  l'attention de M. François Leduc par courriel à  l'adresse emploi@entreprendresherbrooke.com au plus tard le 22 février 2025 : Lettre de présentation - Curriculum vitae

Votre mandat principal consistera à  fournir des conseils et du soutien en matière de communication et assurer la réalisation des campagnes et projets requis. 

Principales fonctions - Communications internes et externes 

-Contribuer aux réflexions qui mènent à l'élaboration du plan de communication annuel. 
-Conseiller et soutenir l'organisation dans la planification, la coordination et la supervision des activités relatives au développement des communications, aux relations avec les médias et aux   activités promotionnelles. 
-Contribuer à la production de documents et de matériel de communication. 
-Supporter les différentes équipes dans le développement de leurs outils de communication. 
-Rédiger ou produire divers documents de communication (communiqués, outils de promotion, publicités, rapport d'activités, etc.) et superviser la production de ces documents auprès de    fournisseurs externes le cas échéant. 
-Collaborer avec des partenaires externes pour la réalisation de projets divers en lien avec les communications. Participer à la préparation de documents stratégiques et de rapport  statistiques destinés au développement et au financement. 

Relation publique et réseautage

-Planifier, organiser et gérer des évènements virtuels et présentiels, tels que: assemblées générales, dîner conférences, conférences de presse, célébrations ou lancements de projet. 
-Préparer les échéanciers détaillés et les prévisions budgétaires pour chaque évènement. 
-Identifier les indicateurs de performance et s'assurer de l'efficacité et de la rentabilité des évènements. Participer à la recherche de commandites et à la mise en œuvre des plans de  partenariats et de visibilité. Assurer la promotion des évènements et encadrer leur réalisation. 
-Collaborer au recrutement des bénévoles nécessaires pour la réalisation de chaque évènement et coordonner leur travail. 
-Rédiger et coordonner la production du matériel promotionnel (imprimé et numérique) auprès de l'équipe ou des fournisseurs externes. 
-Collaborer à la conception et à la production des outils promotionnels. 
-Participer à l'élaboration des rapports d'évènements. 

 

 

 

Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • DEC-BAC, Techniques de l'administration
Expérience3 à 5 ans
Tavailleuses et travailleurs expérimentésCette offre d'emploi provient d'un employeur disposé à embaucher des travailleurs expérimentés. Pour plus d'information : Travailleurs expérimentés sur le marché du travail | Gouvernement du Québec (quebec.ca)
Apply on this job

79 Rue Wellington N, Sherbrooke, QC J1H 5A9, Canada
CA$55,000.00 to CA$76,500.00 per year

Apply on this job

Related job offers

Technicienne ou technicien en approvisionnement

Poste contractuel à durée indéterminée  Vous souhaitez jouer un rôle clé dans le développement de marché et améliorer l'expérience de nos membres ? Rejoignez notre service « Développement de marché – Approvisionnement et assurances » !   Votre...

Manager, retail sales

CA$33.00 to CA$35.00 per hour

Education: Bachelor's degree Experience: 3 years to less than 5 years or equivalent experienceWork settingRetail service establishmentConvenience storeManagementSupervision3-4 peoplePurchasing and inventory clerksComputer and technology...

Retail sales manager

CA$27.50 per hour

Education: Secondary (high) school graduation certificate Experience: 1 year to less than 2 years Work settingRetail businessTasksDirect and control daily operations Evaluate daily operations Plan and organize daily operationsManage staff and...

Conseiller(ère) en support clientèle bilingue - Dorval (CM)

Statut : Permanent Horaire : 40H semaine Salaire : 47k à 52k annuel, selon l’expérience Mode : Présentiel Lieu : Secteur de Dorval Notre client, un leader du secteur manufacturier, est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en support clientèle...

Représentant(e) senior(e) en support clientèle bilingue - Dorval (CM)

Statut : Permanent Horaire : 40H semaine Salaire : 65k à 75k annuel, selon l’expérience Mode : Présentiel Lieu : Secteur de Dorval Notre client, un leader du secteur manufacturier, est à la recherche d'un(e) représentant(e) senior(e) en support...

Conseiller/conseillère en vente d'automobiles

CA$52,000.00 per year

Description de l'entrepriseConcessionnaire Ford JonquièreDescription de l’offre d’emploiTu es réputé pour être le centre d’attraction dans les partys, tu as de l’entregent, de la facilité à t’exprimer et de nature joviale? Viens exploiter ton plein...