Local Marketing Advisor - Brunet

Type de poste: Temporaire

Titre du poste: Conseiller·ère, marketing local - Brunet 
Numéro de la demande: 44068 
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Qc - Marketing Metro (80069072) 
Département: Marketing et commerce électronique
Lieu de travail: LE GROUPE JEAN COUTU - VARENNES (#M-VAR)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Temporaire

 

 

 

 

**CONTRAT DE 14 MOIS**

 

Votre mission dans l’équipe :
Sous la supervision du·de la chef·fe, marketing et gestion de la marque et local, le·la conseiller·ère, marketing local participe à l’élaboration de la stratégie et veille à l'exécution des plans marketing local de la bannière Brunet.


Vos responsabilités en tant que Conseiller·ère, marketing local - Brunet :
- Développer, coordonner et mettre en place des plans marketing pour soutenir toutes les initiatives locales de la bannière Brunet.
- Supporter le·la chef·fe marketing dans l’analyse, la création et la présentation de projets stratégiques et représenter l’équipe marketing au sein de différents comités et rencontres internes.
- Agir comme personne-ressource auprès des pharmacien·ne·s propriétaires et des opérations pour l’analyse, la gestion et l’exécution des demandes locales (incluant les commandites locales et les médias sociaux).
- Être responsable des plans marketing et de leur déploiement lors des ouvertures et rénovations de succursales Brunet à travers le Québec (implique des déplacements).
- Assurer toutes les étapes du processus de gestion de projet, incluant le briefing, le contrôle et les suivis auprès des agences de publicité, les présentations à l'interne et auprès des client·e·s internes, le suivi des échéanciers, le contrôle budgétaire et les post-mortem.
- Agir à titre de gardien·ne de la marque et des normes graphiques auprès du réseau Brunet dans les initiatives locales.
- Collaborer au développement des campagnes et plans de commercialisation de la bannière par le développement d’outils pour les succursales.
- Analyser les résultats obtenus en fonction des objectifs visés et apporter des recommandations appropriées.
- Maintenir et assurer un contrôle budgétaire des initiatives locales.
- Maintenir une veille concurrentielle, en dégager des apprentissages et émettre des recommandations.
- Assurer des visites fréquentes dans les succursales lors d’événements et activations locaux.


Les qualifications que nous cherchons :
- Baccalauréat en administration des affaires, option marketing ou communication 
- 3 à 5 ans d'expérience minimum en marketing, avec expérience en gestion de projets
- Bilinguisme essentiel (Le poste exige d’interagir avec des fournisseurs ou partenaires externes unilingues anglophones.)
- Facilité de communication orale et écrite
- Excellentes capacités en gestion de projet
- Curiosité, esprit innovateur et orientation vers les solutions/résultats
- Expérience de travail en commerce de détail (un atout)


Quelques atouts supplémentaires :
- Sens aigu de l’organisation, souci du détail et capacité à respecter les budgets et échéanciers
- Esprit d’équipe et autonomie 
- Capacité à influencer ses pairs, à synthétiser et vulgariser ses idées
- Souci d’offrir un excellent service à la clientèle 
- Connaissance de l’environnement professionnel
- Orientation vers un travail/service de qualité
- Communication interpersonnelle
- Gestion des priorités
- Autonomie
- Créativité
- Gestion de l’innovation

 
Les responsabilités et les relations attribuées à ce rôle peuvent changer si nécessaire pour atteindre les objectifs de METRO.
 
METRO a pris l'engagement d'offrir un environnement de travail inclusif qui reflète les communautés que nous desservons. Ainsi, l'entreprise valorise, respecte et mise sur la diversité des origines, des expériences et des points de vue car elle nous permet d'innover, de prendre de meilleures décisions et de mieux comprendre notre clientèle. Nous considérerons les candidatures qualifiées provenant de tous les horizons afin de constituer la meilleure équipe.
 
Nous vous encourageons à nous informer si votre condition actuelle nécessite des mesures d'adaptation au niveau du processus de recrutement afin que nous puissions vous accommoder.
 
Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
 
Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.
 
Apply on this job

245 Rue Jean Coutu, Varennes, QC J3X 0E1, Canada
CA$60,900.00 to CA$91,300.00 per year

Apply on this job

Related job offers

Organizer, special events

CA$25.00 per hour

Work Term: Casual Work Language: English or French Hours: 8 to 32 hours per week Education: No degree, certificate or diploma Experience: Experience an asset Work settingSport venueSportsNumber of participantsUp to 10 participantsTasksDevelop media...

Brand Manager - Private Labels

CA$88,000.00 to CA$132,000.00 per year

Type de poste: Permanente Titre du poste: Chef·fe, gestion de la marque - Marques PrivéesNuméro de la demande: 44494Catégorie d'emploi: AdministrationDivision: Nat - Marques privées (80069738)Département: Centrale nationale d'achatsLieu de travail:...

Temporary Marketing Assistant

CA$53,200.00 to CA$79,700.00 per year

Type de poste: Temporaire Titre du poste: Adjoint·e mise en marché, temporaireNuméro de la demande: 44347Catégorie d'emploi: AdministrationDivision: Qc DP - Mise en Marché Pharma (80069026)Département: Mise en marchéLieu de travail: LE GROUPE JEAN...

Responsable communication marketing

CA$25.00 to CA$30.00 per hour

Description de l'entrepriseALTITUDE RESSOURCES HUMAINESest une entreprise qui offre l’ensemble des services en gestion des ressources humaines.C’est avec une approche personnalisée et adaptée à la réalité unique de chacun de nos clients, que nous...

Technicienne ou Technicien aux événements Ax.c

VOTRE RÔLEQuel sera votre impact en tant que Technicienne ou Technicien en administration à l’ÉTS?La personne titulaire du poste travaillera au sein d’Ax.c, un espace d’entrepreneuriat innovant d’envergure internationale situé à la Place Victoria,...

Chef de projet – services créatifs / creative services project manager

CA$60,000.00 to CA$70,000.00 per year

Description de l’offre d’emploiCe que nous recherchonsChez Made by Gather, nous concevons et vendons des appareils de cuisine modernes et élégants tels que des friteuses à air, des cafetières et des mélangeurs.Le Chef de projets – Services créatifs...