Corporate Communications Advisor

Type de poste: Permanente

Titre du poste: Conseiller·ère communications corporatives
Numéro de la demande: 42798
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Qc - Affaires Publiques / Communications (80069058)
Département: Communications
Lieu de travail: METRO - SIÈGE SOCIAL - M-DUPLESSIS, MTL (#M-SS)
Type d'emploi: Permanent
Gestionnaire: Geneviève Grégoire
Date fin d'affichage: 28 juin 2025
Recruteur: France St-Laurent

Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!

Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :

  • Horaire flexible afin de promouvoir l’équilibre travail/vie personnelle
  • Télétravail en mode hybride
  • Assurances collectives dès la première journée
  • Régime de retraite très compétitif
  • Politique de vacances généreuse
  • Journées personnelles
  • Programme d’aide aux employé·e·s
  • Stationnement gratuit
  • Opportunité de développement professionnel
  • Bornes de recharge pour voitures électriques

Votre mission dans l’équipe :
Sous la responsabilité de la cheffe des communications, le ou la titulaire contribue à développer des actions de communications qui mettront en valeur la Société auprès de ses différentes audiences internes et externes.

Vos responsabilités en tant que conseiller·ère communications corporatives :

  • Concevoir et assurer la coordination, le déploiement et la mise en œuvre de stratégies de communications efficaces pour accroître la visibilité et la notoriété des produits et des actions de METRO tout en les adaptant aux résultats d'évaluation.
  • Participer à la gestion des différentes requêtes des médias, solliciter les médias pour faire connaître les différents projets de l'entreprise, rédiger des messages clés pour répondre aux demandes des journalistes.
  • Assurer le développement d'outils de communications (plan de communication, dossiers de presse, articles, communiqués, notes internes, textes divers).
  • Planifier et coordonner divers événements internes et externes.
  • Représenter l'entreprise lors de différents événements.

Les qualifications que nous cherchons :

  • Baccalauréat en communication, en relations publiques ou dans toute autre discipline jugée pertinente.
  • 3 à 5 années d'expérience en relations publiques ou communication (travail en agence un atout).
  • Expérience pertinente en relations de presse un atout (médias traditionnels et sociaux).
  • Habileté à rédiger des documents de communication tels que plans de communications, présentations, notes d'allocution, communiqués de presse, FAQ ou articles, le tout en s'assurant de la cohésion et de la qualité des messages.
  • Sens développé de l'organisation, de l'analyse, de la planification, de la gestion des priorités. disponibilité, capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs projets à la fois.
  • Orientation client, polyvalence, dynamisme, initiative, diplomatie et habileté à travailler en concertation avec de multiples intervenants, notamment les membres de la haute direction.
  • Connaissance de l’environnement professionnel – présentation appropriée à un rôle d’ambassadeur·rice appelé·e à représenter son équipe et son entreprise auprès de différentes parties prenantes.
  • Bilinguisme essentiel (français et anglais, parlé et écrit). Le poste exige d’interagir avec des fournisseurs ou partenaires externes unilingues anglophones.

Quelques atouts supplémentaires :

  • Excellente capacité rédactionnelle
  • Communication verbale claire et professionnelle
  • Maîtrise des stratégies de communication
  • Souci du détail et rigueur en tout temps
  • Connaissance des médias et relations publiques
  • Maîtrise des outils numériques
  • Esprit d’analyse et pensée stratégique
  • Capacité d’adaptation et gestion du stress
  • Esprit d’équipe et collaboration
  • Autonomie
  • Intégrité et fiabilité
  • Compétences en gestion de crise un atout
Les responsabilités et les relations attribuées à ce rôle peuvent changer si nécessaire pour atteindre les objectifs de METRO.
METRO a pris l'engagement d'offrir un environnement de travail inclusif qui reflète les communautés que nous desservons. Ainsi, l'entreprise valorise, respecte et mise sur la diversité des origines, des expériences et des points de vue car elle nous permet d'innover, de prendre de meilleures décisions et de mieux comprendre notre clientèle. Nous considérerons les candidatures qualifiées provenant de tous les horizons afin de constituer la meilleure équipe.
Nous vous encourageons à nous informer si votre condition actuelle nécessite des mesures d'adaptation au niveau du processus de recrutement afin que nous puissions vous accommoder.
Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.
Apply on this job

Bd Maurice-Duplessis, Montréal, QC H1C 1V6, Canada
CA$60,900.00 to CA$91,300.00 per year

Apply on this job

Related job offers

Service Manager

CA$50,700.00 to CA$76,100.00 per year

Titre du poste : Gérant Service Type de poste : Permanent Numéro de la demande : 43245 Bannière : Super C Statut : Temps plein Super C St-Hubert Lieu: 5910 Bd Cousineau, Longueuil, QC, J3Y 5B2 Nombre d’heures: 40h par semaine Quarts de travail :...

Assistant Manager, Service Area Cashiers

CA$16.10 per hour

Titre du poste : Assistant gérant aire serv. caisses Type de poste : Permanent Numéro de la demande : 43246 Bannière : Super C Statut : Temps plein Super C Brossard Lieu: 8330 Bd Taschereau, Brossard, QC, J4X 1C2 Nombre d’heures: 40h par semaine...

Assistant Service Manager

CA$42,200.00 to CA$63,400.00 per year

Titre du poste : Assistant Gérant Service Type de poste : Permanent Numéro de la demande : 43235 Bannière : Super C Statut : Temps plein Super C Greenfield Park Lieu: 5012 Taschereau Blvd, Greenfield Park, QC, J4V 2J2 Nombre d’heures: 40h par...

Gérant/gérante des ventes

Tu as de bonnes connaissances des produits vendus dans un Centre de rénovation? Tu as de la facilité à travailler avec un ordinateur? Tu as de l’expérience en gestion de personnel? Offrir un excellent service à la clientèle est dans ton ADN? Nous...

Service Manager

CA$50,700.00 to CA$76,100.00 per year

Titre du poste : Gérant Service Type de poste : Permanent Numéro de la demande : 43219 Bannière : Super C Statut : Temps plein Super C Varennes Lieu: 59 Rue de l'Aqueduc, Varennes, QC, J3X 2J3 Nombre d’heures: 40h par semaine Quarts de travail :...

Assistant Service Manager

CA$42,200.00 to CA$63,400.00 per year

Titre du poste : Assistant Gérant Service Type de poste : Permanent Numéro de la demande : 43217 Bannière : Super C Statut : Temps plein Super C St-Léonard Lieu: 6775 Rue Jean-Talon E, Montréal, QC, H1S 1N1 Nombre d’heures: 40h par semaine Quarts...