Préposée ou préposé à la répartition des appels d'urgence

Ici, on donne vie à la Ville!  On déploie une tonne d'énergie au quotidien pour le bien-être de nos concitoyens. On est fier du travail que l'on accomplit et des effets positifs directs qu'on a sur la population. On ne s'ennuie pas dans l'environnement, on offre des mandats stimulants permettant de développer votre expertise. 
 
On est à la recherche de personnes qualifiées afin de pourvoir plusieurs postes permanents de préposée ou préposé à la répartition des appels d'urgence au Service de police. Les personnes intéressées doivent être TRÈS DISPONIBLES.
 
 
LES DÉFIS 
 
En tant que préposée ou préposé à la répartition des appels d’urgence, vos principales tâches seront:
  • Recevoir des appels d’urgence en provenance du 911 ou de systèmes d’alarmes, recueillir toutes les informations et précisions nécessaires aux interventions, conformément aux procédures établies;
  • Vérifier l’exactitude de ces informations et préparer les cartes d’appel au moyen des composantes du système informatisé de gestion des appels;
  • Analyser les besoins exprimés lors de la réception d’un appel, évaluer la situation et le niveau d’urgence;
  • Conseiller, écouter et rassurer les citoyens;
  • Répartir les appels aux différents intervenants, notamment au Service de police, au Service de protection contre les incendies et au Service des travaux publics, selon les protocoles en vigueur. 
 
CE QU’ON RECHERCHE 
 
Pour faire partie de notre équipe, vous devrez :
  • Détenir un diplôme d'études secondaires (DES) et posséder un minimum de deux années d'expérience ayant permis de maîtriser des tâches et compétences de même nature que celles de l'emploi (tel que dans le domaine d'urgence, de la sécurité, centre d'appels, service à la clientèle, etc.). Le fait d’avoir une formation de répartiteur en centre d'appels d'urgence (AEC) et une expérience de travail dans un contexte de situations d'urgence sera considérée comme un atout;
  • Démontrer une grande capacité d’apprentissage et à utiliser divers équipements informatiques et logiciels; 
  • Manifester une bonne maîtrise du français et posséder une rapidité au clavier. La capacité à communiquer en anglais constitue un atout;
  • Démontrer de bonnes habiletés à communiquer avec clarté et aisance avec le public dans des conditions peu favorables, à comprendre rapidement le sens des mots et des idées, à recueillir l'information et à relever les détails pertinents, et ce, généralement en situation d'urgence;
  • Témoigner des habiletés manifestes en ce qui a trait à l'analyse, le jugement, la rigueur, la capacité à prendre des décisions, à prioriser des interventions, à réagir promptement et à être efficace en situation de stress;
  • Autres aptitudes et qualités personnelles appropriées telles que le tact et la courtoisie, la préoccupation envers le service à la clientèle, la discrétion et le respect des règles de santé et sécurité au travail.
 
CE QUE L’ON OFFRE 
 
On offre des avantages pour le bien-être de nos employés: 
  • Un salaire de 49 526 $ à 73 273 $ annuellement, selon l'expérience pertinente;
  • 35 heures par semaine réparties selon les besoins de l'organisation (jour, soir, nuit, fin de semaine et jours fériés). Des changements d'horaire de dernière minute peuvent survenir, une grande disponibilité est donc requise;
  • Travail 100% en présentiel;
  • Un des meilleurs régimes de retraite à prestations déterminées;
  • Des assurances collectives pour vous et votre famille;
  • Un programme d'encouragement à un mode de vie actif;
  • Un programme d'aide aux employés;
  • Des perspectives de carrière;
  • Des formations accessibles;
  • Un équilibre de travail-vie personnelle;
  • Un environnement stimulant et des projets d'envergure.
 
EXIGENCES PARTICULIÈRES
 
Pour qu'une personne puisse occuper cet emploi, elle devra autoriser un consentement à une habilitation sécuritaire la

 

concernant ainsi que son entourage et être recommandée à la suite de ces vérifications. Elle devra également signer un

 

serment de discrétion.
 
 
COMMENT POSTULER?

Le défi vous intéresse? Postulez en ligne du 9 au 30 juillet 2025 sur le concours FONCR-161-2025 en accédant

 

www.ville.quebec.qc.ca/emplois. Les candidatures seront analysées sur la base des documents soumis au moment de

 

l'inscription.

 

Afin de vous assurer de recevoir nos courriels, on recommande d'ajouter le courriel ressources.humaines@ville.quebec.qc.ca à la liste des expéditeurs approuvés de votre outil de messagerie. On suggère également de vérifier votre boîte de courrier indésirable. 
 
LA VILLE S'ENGAGE
 
La Ville s'engage pour que tout le monde se sente inclus. On offre un milieu ouvert et inclusif. On souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.
 
De plus, on a à coeur de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans ses quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement. Vous pourriez ainsi être invité à mettre vos compétences à profit lors de situations d'exception et sinistres majeurs.
 

Édifice Price, 65 Rue Sainte-Anne, Québec, QC G1R 3X5, Canada
CA$49,526.00 à CA$73,273.00 par an


Offres d'emploi similaires

Représentant/représentante des ventes corporatives

CA$75,000.00 par an

Durée de l'emploi: Permanent Langue de travail: Bilingue Heures de travail: 40 heures par semaine Education: Baccalauréat Expérience: 5 ans ou plus Milieu de travailCommerce de détailTâchesEstimer ou proposer des prix, des conditions de crédit ou...

Préposé·e au service temps plein

CA$16.10 par heure

Titre du poste : Préposé·e au service temps plein Type de poste : Permanent Numéro de la demande :  43103 Bannière :  Super C Statut : Temps plein   Super C St-Jérôme Lieu:  105 Bd Roland-Godard, Saint-Jérôme     Nombre d’heures: 40 heuresQuarts de...

Conseiller en Insights Catégoriels - (Contrat de 17 mois)

CA$60,900.00 à CA$91,300.00 par an

Position Title: Advisor Category Insights - (17 Month Contract) Requisition ID:42954 Career Group (ADSP):Administrative Division: Qc - Fidélité et engagement consommateur (80300529) Department:Marketing and e-Commerce Work Location: METRO ON - 5559...

Conseiller/conseillère aux ventes -gaspé

CA$16.10 par heure

Description de l'entrepriseRejoignez la grande famille des Boutiques Le Pentagone !Depuis 50 ans, nous avons bâti une belle histoire dans le monde de la mode régionale, et aujourd'hui, nous recherchons des collaborateurs inspirants, intègres,...

Client mystère/cliente mystère vanier

CA$16.50 à CA$20.00 par heure

Description de l'entreprisePionnière dans le contrôle de la qualité du service à la clientèle, depuis 1997, C3 Client Satisfaction est une agence québécoise qui se spécialise dans la recherche de satisfaction client sur le terrain par les audits,...

Conseiller/conseillère aux ventes chandler

CA$16.10 par heure

Description de l'entrepriseRejoignez la grande famille des Boutiques Le Pentagone !Depuis 50 ans, nous avons bâti une belle histoire dans le monde de la mode régionale, et aujourd'hui, nous recherchons des collaborateurs inspirants, intègres,...