Ici, on donne vie à la Ville! On déploie une tonne d'énergie au quotidien pour le bien-être de nos concitoyens. On est fier du travail que l'on accomplit et des effets positifs directs qu'on a sur la population. On ne s'ennuie pas dans l'environnement, on offre des mandats stimulants permettant de développer votre expertise.
On est à la recherche de personnes qualifiées afin de pourvoir plusieurs postes permanents de préposée ou préposé à la répartition des appels d'urgence au Service de police. Les personnes intéressées doivent être TRÈS DISPONIBLES.
LES DÉFIS
En tant que préposée ou préposé à la répartition des appels d’urgence, vos principales tâches seront:
- Recevoir des appels d’urgence en provenance du 911 ou de systèmes d’alarmes, recueillir toutes les informations et précisions nécessaires aux interventions, conformément aux procédures établies;
- Vérifier l’exactitude de ces informations et préparer les cartes d’appel au moyen des composantes du système informatisé de gestion des appels;
- Analyser les besoins exprimés lors de la réception d’un appel, évaluer la situation et le niveau d’urgence;
- Conseiller, écouter et rassurer les citoyens;
- Répartir les appels aux différents intervenants, notamment au Service de police, au Service de protection contre les incendies et au Service des travaux publics, selon les protocoles en vigueur.
CE QU’ON RECHERCHE
Pour faire partie de notre équipe, vous devrez :
- Détenir un diplôme d'études secondaires (DES) et posséder un minimum de deux années d'expérience ayant permis de maîtriser des tâches et compétences de même nature que celles de l'emploi (tel que dans le domaine d'urgence, de la sécurité, centre d'appels, service à la clientèle, etc.). Le fait d’avoir une formation de répartiteur en centre d'appels d'urgence (AEC) et une expérience de travail dans un contexte de situations d'urgence sera considérée comme un atout;
- Démontrer une grande capacité d’apprentissage et à utiliser divers équipements informatiques et logiciels;
- Manifester une bonne maîtrise du français et posséder une rapidité au clavier. La capacité à communiquer en anglais constitue un atout;
- Démontrer de bonnes habiletés à communiquer avec clarté et aisance avec le public dans des conditions peu favorables, à comprendre rapidement le sens des mots et des idées, à recueillir l'information et à relever les détails pertinents, et ce, généralement en situation d'urgence;
- Témoigner des habiletés manifestes en ce qui a trait à l'analyse, le jugement, la rigueur, la capacité à prendre des décisions, à prioriser des interventions, à réagir promptement et à être efficace en situation de stress;
- Autres aptitudes et qualités personnelles appropriées telles que le tact et la courtoisie, la préoccupation envers le service à la clientèle, la discrétion et le respect des règles de santé et sécurité au travail.
CE QUE L’ON OFFRE
On offre des avantages pour le bien-être de nos employés:
- Un salaire de 49 526 $ à 73 273 $ annuellement, selon l'expérience pertinente;
- 35 heures par semaine réparties selon les besoins de l'organisation (jour, soir, nuit, fin de semaine et jours fériés). Des changements d'horaire de dernière minute peuvent survenir, une grande disponibilité est donc requise;
- Travail 100% en présentiel;
- Un des meilleurs régimes de retraite à prestations déterminées;
- Des assurances collectives pour vous et votre famille;
- Un programme d'encouragement à un mode de vie actif;
- Un programme d'aide aux employés;
- Des perspectives de carrière;
- Des formations accessibles;
- Un équilibre de travail-vie personnelle;
- Un environnement stimulant et des projets d'envergure.
EXIGENCES PARTICULIÈRES
Pour qu'une personne puisse occuper cet emploi, elle devra autoriser un consentement à une habilitation sécuritaire la
concernant ainsi que son entourage et être recommandée à la suite de ces vérifications. Elle devra également signer un
serment de discrétion.
COMMENT POSTULER?
Le défi vous intéresse? Postulez en ligne du 9 au 30 juillet 2025 sur le concours FONCR-161-2025 en accédant
www.ville.quebec.qc.ca/emplois. Les candidatures seront analysées sur la base des documents soumis au moment de
l'inscription.
Afin de vous assurer de recevoir nos courriels, on recommande d'ajouter le courriel ressources.humaines@ville.quebec.qc.ca à la liste des expéditeurs approuvés de votre outil de messagerie. On suggère également de vérifier votre boîte de courrier indésirable.
LA VILLE S'ENGAGE
La Ville s'engage pour que tout le monde se sente inclus. On offre un milieu ouvert et inclusif. On souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.
De plus, on a à coeur de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans ses quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement. Vous pourriez ainsi être invité à mettre vos compétences à profit lors de situations d'exception et sinistres majeurs.