Agent/agente aux entreprises

Description de l'entreprise

D’une superficie de 485 km2, la MRC de Rouville est située à environ 35 km à l’est de l’île de Montréal, dans la région administrative de la Montérégie. La MRC regroupe plus de 38 440 habitants répartis sur le territoire des huit municipalités qui la composent : Ange-Gardien, Marieville, Richelieu, Rougemont, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Saint-Césaire, Saint-Mathias-sur-Richelieu et Saint-Paul-d'Abbotsford.

Description de l’offre d’emploi

La personne titulaire du poste contribuera activement au développement d’un écosystème dynamique entre la MRC et les entreprises du territoire. Elle jouera un rôle clé dans l’accompagnement des entreprises, notamment par le biais du service-conseil, en collaboration avec les autres membres de l’équipe. Elle participera également à l’organisation d’activités et d’événements mobilisateurs avec les entreprises et les partenaires afin de soutenir la vitalité économique du territoire. Également, ce poste comporte des responsabilités partagées avec d’autres départements de la MRC, notamment en ce qui a trait au suivi et à la mise en œuvre du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) et au déploiement d’initiatives en économie circulaire. Ce poste implique de fréquents déplacements sur le territoire afin d’aller à la rencontre des entreprises et de leur présenter les services offerts par la MRC.

Rôles et responsabilités :
Aller à la rencontre des entreprises du territoire pour présenter les services de la MRC afin de développer et maintenir un écosystème entrepreneurial dynamique et mobilisé.
Effectuer du démarchage actif sur le terrain auprès des entreprises afin de présenter l’offre de services de la MRC.
Identifier les besoins des entreprises et assurer un lien avec les ressources disponibles (programmes d’aide, subventions, soutien technique, etc.).
Représenter la MRC lors d’activités économiques, de rencontres sectorielles ou de tables de concertation.
Organiser des événements de réseautage pour favoriser les échanges entre entreprises et partenaires du développement économique.
Maintenir un contact régulier avec les entreprises pour suivre leur évolution, leurs défis et leur niveau de satisfaction.
Réaliser un suivi des interventions et préparer des bilans périodiques sur les visites entreprises.
Accompagner où assurer un lien envers les bonnes ressources  les propriétaires d’entreprises qui désirent vendre celles-ci et qui cherchent  l’aide nécessaire.

Mettre en œuvre les actions du plan de développement de la zone agricole PDZA en collaboration avec les acteurs du milieu agricole :
Coordonner la mise en œuvre des actions du PDZA avec le département de l’aménagement du territoire, ce qui inclut l’organisation d’évènements.
Collaborer avec les producteurs agricoles, les syndicats, les ministères et les partenaires régionaux pour identifier les priorités d’action.
Organiser des rencontres du comité de suivi du PDZA et produire les rapports d’avancement.
Promouvoir les initiatives agricoles innovantes et les meilleures pratiques en matière de mise en valeur du territoire agricole.
Soutenir les projets favorisant la relève agricole, la diversification des productions ou la transformation locale.
 

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques physiques
Expérience1 à 2 ans
Apply on this job

Marieville, QC, Canada
CA$60,000.00 to CA$64,000.00 per year

Apply on this job

Related job offers

Acheteur/Gestionnaire des achats

CA$50,000.00 per year

Acheteur- gestionnaire des achats Artemis Recrutement est à la recherche d’un Acheteur/ Gestionnaire des achats pour un client situé à Montréal. Le candidat idéal est une personne organisée, rigoureuse et proactive, possédant un excellent sens de...

Spécialiste développement des affaires

CA$50,000.00 per year

Spécialiste développement des affaires Artemis Recrutement est à la recherche d’un(e) spécialiste en développement des affaires pour se joindre à nous à Ste-Thérèse. Tu travailleras directement avec notre président et tu auras un rôle clé : aller...

Representant des Ventes Techniques

ngénieur(e) en vente technique - Infrastructures municipales Montréal, Québec À propos de l'entreprise Notre client est un leader canadien dans le domaine des solutions d'infrastructures municipales. Reconnu pour son expertise technique et son...

Sales representative - wholesale (non-technical)

CA$46,800.00 to CA$54,000.00 per year

Work Term: Permanent Work Language: Bilingual Hours: 30 to 40 hours per week Education: College, CEGEP or other non-university certificate or diploma from a program of 3 months to less than 1 year Experience: 1 year to less than 2 years Work...

Conseiller aux ventes

CA$20.00 to CA$25.00 per hour

Description de l'entrepriseVente et installation accessoire d'automobile.Description de l’offre d’emploiTâches :Conseiller le client selon ces besoins en matière de pièces et accessoires automobile;Effectuer la recherche de produits en utilisant...

Gestionnaire de comptes

Relevant du directeur des ventes et développement des affaires, le rôle principal du ou de la gestionnaire de comptes est de développer et maintenir des relations durables avec les clients afin de garantir leur satisfaction, d'accroître les ventes...