Agent/agente de communications (sauf services d'urgence)

Description de l'entreprise

Le Service d'aide au consommateur (SAC) est un organisme communautaire dédié à la protection des droits des consommateurs.

Description de l’offre d’emploi

Titre du poste

Agent(e) de communication et Intervenant(e) en défense de droits

Description du poste

De façon générale, participer à la gestion de projets de communication avec et/ou pour les partenaires du milieu et défendre
les droits des consommateurs. De plus, agir à titre de médiateur(rice) afin de faciliter la résolution de litige tout en respectant le cadre d’intervention de l’organisme, en tant qu’intervenant (sans donner de conseils juridiques).

Volet communication

  • Collaborer et développer un réseau d’échange, de liaison et de soutien avec la communauté et les partenaires et à ce titre :
  • Écrire, réviser et mettre en page l’infolettre du SAC et les communiqués de presse;
  • Gérer les relations avec les médias;
  • Mettre à jour, régulièrement, la liste des médias régionaux;
  • Produire et gérer des groupes de contacts (liste de diffusion).
  • Partager et publier des informations sur les réseaux sociaux.
  • Élaborer des plans et stratégie de communication pour l’organisme.
  • Concevoir des contenus (textes ou vidéo) sur différents sujets en consommation :
  • Collaborer à la production des outils de travail et participer à la rédaction du rapport annuel;
  • Concevoir du matériel promotionnel;
  • Réaliser des montages vidéo et des documents (PowerPoint) pour les formations;
  • Prendre des photos et filmer lors des événements;
  • Mettre à jour le site Web.
  • Contribuer à la préparation d’événements et de projets spéciaux.
  • Réaliser un ensemble de tâches connexes au besoin.


Volet défense de droits

  • Répondre aux demandes d’information des consommateurs de la Mauricie;
  • Analyser l’ensemble de la problématique du consommateur et l’accompagner dans ses démarches;
  • Agir à titre de médiateur/négociateur dans certains dossiers afin de faciliter la résolution du litige;
  • Supporter le consommateur dans la rédaction de documents;
  • Voir à respecter le cadre éthique et légal en tant qu’intervenant communautaire;
  • Orienter et référer la personne vers les ressources appropriées lorsque nécessaire.

Conditions de travail

  • Poste permanent 32 h semaine;
  • Horaire du lundi au jeudi de 8 h 00 à 17 h 00;
  • Conciliation travail, famille et vie personnelle;
  • 4 semaines de vacances après 1 an
  • 2 semaines de congé payé période des fêtes (Noël et jour de l'an)
  • Rémunération compétitive à discuter selon l’expérience et les compétences de la personne.
Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • DEC-BAC, Techniques humaines - Techniques de travail social / Travail social
  • Baccalauréat 1er cycle, Communication - Médias numériques
Expérience1 à 2 ans
Compétences
  • Capacité à animer un groupe
  • Capacité à travailler en équipe
  • Polyvalence
Apply on this job

1497 105e Ave, Shawinigan, QC G9P 1M4, Canada
CA$25.00 per hour

Apply on this job

Related job offers

Recreational vehicle salesperson

Education: No degree, certificate or diploma Experience: 2 years to less than 3 years Screening questionsDo you currently reside in proximity to the advertised location?Do you have previous experience in this field of employment?Health...

Telecommunications sales representative

CA$18.00 to CA$30.00 per hour

Education: Secondary (high) school graduation certificate Experience: Will train Work settingUrban areaVarious locationsOn-site customer serviceRetail businessSales experienceTelecommunications equipment and...

Adjoint marketing

CA$32.96 per hour

Description de l'entrepriseLoginnove est une entreprise en pleine croissance spécialisée en conception et réalisation de logiciels de gestion pour les PME. Notre mission est de développer des logiciels performants, innovants, simples et axés sur...

Agent/agente de centre d'appel - service à la clientèle

CA$25.00 to CA$27.00 per hour

Description de l'entrepriseLe leader de la location de conteneurs à Montréal et en région métropolitaineLa gestion des déchets peut rapidement devenir un casse-tête sur un chantier. Pour les entreprises ou les particuliers, notre service de...

Adjoint/adjointe aux ventes

CA$24.00 to CA$30.00 per hour

Description de l'entrepriseIntellinox Technologie est une entreprise spécialisée dans le développement de solutions innovantes pour l’optimisation énergétique et l’automatisation des systèmes de ventilation commerciale. En combinant technologie...

Agent/agente de telemarketing - service à la clientèle

CA$22.00 per hour

Description de l'entrepriseROUTHIER Équipement de Boulangerie, votre partenaire de confiance :Votre spécialiste en équipements de boulangerie et pâtisserie neufs.Votre référence pour tous les accessoires indispensables : mitaines, grilles, housses,...