Spécialiste qualification de prospect

Notre client, Gentec-EO, est un leader mondial dans le domaine de la photonique, spécialisé dans les instruments de mesure de puissance et d'énergie laser. Leurs clients sont des entreprises et des laboratoires de recherche à la fine pointe de la technologie, partout dans le monde.

Nous cherchons un(e) spécialiste qualification de prospect pour renforcer leur rayonnement international et soutenir leur croissance.

Responsabilités principales

  • Qualifier les leads entrants issus provenant des différentes campagnes marketing (web, salons, infolettres, white papers, etc.) ;
  • Effectuer des appels exploratoires afin d’identifier les besoins, les enjeux et le potentiel d'achat des prospects ;
  • Segmenter les prospects selon leur niveau de maturité et prioriser les suivis ;
  • Collaborer étroitement avec l'équipe des ventes pour transférer les opportunités qualifiées ;
  • Gérer et optimiser le CRM de l’équipe des ventes afin d’assurer la qualité, la mise à jour et la pertinence des informations sur les leads et prospects ;
  • Suivre les indicateurs de performances et contribuer à l'amélioration continue des processus de prospection ;
  • Fournir des suivis réguliers à l'équipe marketing sur la qualité des leads et les tendances observées ;
  • Contribuer à l'atteinte des objectifs de génération de pipeline ;
  • Soutenir la logistique événementielle liée au développement des affaires : coordonner la participation aux salons et événements, gérer l'inventaire des produits de démonstration et organiser les expéditions de matériel (kiosque, démonstrateurs, etc.).

Profil recherché

  • Expérience en développement des affaires ou en ventes B2B (1 à 3 ans idéalement) ;
  • Aisance avec les outils informatiques et la suite Microsoft 365 ;
  • Maîtrise des outils CRM (ex. Pipedrive ou similaire) et des plateformes de prospection (ex. LinkedIn) ;
  • Excellente capacité de communication orale et écrite (français et anglais) ;
  • Bilinguisme autant à l’oral qu’à l’écrit (essentiel : échanges avec collègues, clients et prospects unilingues anglophones dans d’autres provinces ou d’autres pays) ;
  • Sens de l’écoute et capacité à bien comprendre les besoins et les attentes des interlocuteurs
  • Sens de l'organisation, autonomie, rigueur et orientation résultats.
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