Représentant(e) technique

À propos d'Outils GB : Outils GB, notre client, basé à Québec, est une entreprise spécialisée dans la distribution d'outils de coupe, abrasifs, accessoires d'atelier, lames de scies à ruban, liquides de coupe, machineries, et outils de précision. Fort de plusieurs années d'expérience dans le domaine de l'usinage, ils sont reconnus pour offrir des produits de qualité et un service technique personnalisé à nos clients.

Résumé du poste :

Nous recherchons un(e) Représentant(e) Technique pour rejoindre leur équipe dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Le(la) candidat(e) idéal(e) aura une expertise technique en usinage ou dans des domaines connexes et sera responsable de développer des relations solides avec leurs clients, tout en fournissant des conseils techniques sur l'utilisation de leurs produits. Vous aurez à cœur d'optimiser la satisfaction client en offrant des solutions adaptées à leurs besoins.

Responsabilités principales :

  • Développer et entretenir des relations avec les clients existants et potentiels.
  • Offrir des conseils techniques sur l'utilisation et l'optimisation des produits d'usinage.
  • Identifier et proposer des solutions adaptées aux besoins spécifiques des clients.
  • Participer aux démonstrations et formations sur les produits auprès des clients.
  • Assurer un suivi rigoureux des demandes clients, des soumissions et des commandes.
  • Collaborer avec l'équipe interne pour assurer une expérience client exceptionnelle.
  • Maintenir une connaissance approfondie des produits, des innovations et des tendances dans le domaine de l'usinage.
  • Participer à des événements industriels (ex. salons, foires commerciales) afin de promouvoir les produits et services d’Outils GB.

Exigences :

  • Expérience en vente technique ou en représentation dans le domaine de l'usinage, de l'outillage ou un domaine connexe.
  • Avoir travaillé en usinage ou en machinage (atout majeur).
  • Connaissance des outils de coupe, abrasifs, et autres produits d'usinage.
  • Anglais intermédiaire (atout).
  • Permis de conduire valide et disponibilité pour des déplacements fréquents.
  • Lieu de résidence : région du Saguenay – Lac-Saint-Jean.

Compétences recherchées :

  • Solides compétences en communication et en service à la clientèle.
  • Capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement avec l’équipe.
  • Excellente capacité à comprendre les besoins techniques des clients et à proposer des solutions pertinentes.
  • Sens de l'organisation et rigueur dans le suivi des activités commerciales.
  • Proactivité, dynamisme et goût du défi.

Conditions de travail :

  • Poste permanent, temps plein.
  • Horaire : Du lundi au vendredi, 40 heures par semaine, horaires flexibles selon les besoins des clients et les déplacements dans la région.
  • Salaire compétitif : Salaire de base entre 50 000 $ et 60 000 $ par an, en fonction de l'expérience, pour la première année, accompagné d'un programme de commissions attrayant basé sur la performance dès la deuxième année, avec un nouveau salaire de base.
  • Avantages sociaux : Assurances collectives (santé, vision, invalidité)
  • Compte de dépenses : Repas et pour les déplacements professionnels.
  • Possibilités de formation continue pour développer vos compétences techniques et commerciales.

Pourquoi rejoindre Outils GB ?

  • Une entreprise dynamique avec un fort potentiel de croissance.
  • Des produits de qualité et une expertise reconnue dans le secteur.
  • Un environnement de travail stimulant avec une équipe dédiée.
  • Un poste offrant autonomie, responsabilités et une opportunité de croissance.

Si vous êtes passionné(e) par l'usinage et aimez relever des défis techniques tout en établissant des relations durables avec les clients, nous aimerions vous rencontrer !

Candidature :

Veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante : valeriedavid@gorh.co

Appliquer sur ce poste


Offres d'emploi similaires

Chargé(e) de Compte - Service Alimentaire / Industriel

Raison d'être du poste : En tant que Chargé de Compte - Service Alimentaire / Industriel chez Maison Riviera, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion et le développement de notre portefeuille de clients du secteur de la restauration et de...

Representant des Ventes

On recrute : Représentant(e) des Ventes(technologie)  📍 Montréal | Temps plein |  Qui est notre client:  Une équipe passionnée par la technologie , les solutions simples, et les relations humaines solides.Ils  aident leurs clients (PME, grandes...

Directeur de comptes

Votre rôle En tant que Directeur de comptes,  vous serez responsable du développement des ventes, de la gestion de la relation client et de la promotion de nos solutions technologiques auprès d’une clientèle variée. Vous jouerez un rôle clé dans...

Conseiller(ière) au financement au Centre du camion JL d'Amqui, division du Carrefour du camion RDL

🚛 Centre du camion JL est établi dans la Matapédia depuis 1990. Concessionnaire de véhicules lourds des marques Western Star et Freightliner, nous désservons un grand bassin de clientèle tout en ayant à coeur la satisfaction de nos clients. 🚛 ...

Conseiller en vente (Interne -B2B)

💼 Conseiller(ère) en ventes – Faites la différence au quotidien ! Vous êtes un(e) pro du service client ? Vous aimez trouver les meilleures solutions pour vos clients et travailler dans un environnement stimulant et collaboratif ? Ce poste est...

Vice-Président des Ventes et Marketing

Notre client, une entreprise de renom établie depuis plus de 60 ans et un leader dans son secteur, est actuellement à la recherche d’un Vice-Président des Ventes et Marketing pour renforcer son équipe. Tu es un leader stratégique capable de...