Conseiller/conseillère en communications

Description de l'entreprise

Le Collège CEI est un établissement d’enseignement collégial privé, détenteur d’un permis auprès du ministère de l’Éducation et de l’enseignement supérieur (MEES) proposant des formations pour adultes pour devenir courtier immobilier en résidentiel ou en commercial, courtier hypothécaire, dirigeant d’agence, expert en sinistre, spécialiste en assurance dommage et inspecteur en bâtiments. Sa mission d’enseignement repose sur la qualité des programmes et services, l’excellence de son personnel et de la réussite des étudiant(es) ainsi que le souci de répondre aux besoins de main-d’œuvre qualifiée et performante dans le domaine à la suite d’une formation totalement dédiée au secteur de l’immobilier et conçue pour satisfaire toute la communauté.

Situé à Montréal à proximité de la station de métro PARC (ligne bleue) et de la gare du PARC sur trajet EXO depuis St-Jérôme, l’établissement prend vie et s’organise autour d’une équipe administrative et pédagogique à dimension humaine (+ ou – 20 personnes). 

Description de l’offre d’emploi

Principales tâches et responsabilités:

  • Collaborer à l’élaboration de plans de communication et à leur déploiement tout en s’assurant de la cohérence globale des actions de communication qui en découlent (messages, visuels, supports);
  • Rédiger des contenus engageants pour des guides, pages web, courriels, infolettres, articles, etc.
  • Développer et mettre en place des outils de communication (fiches produits, brochures, infolettres, articles, etc.) et les actualiser au besoin;
  • Diffuser les messages et promouvoir l'image du Collège : animation du site internet et des réseaux sociaux;
  • Évaluer l'impact des actions de communication : établissement d'indicateurs de performance, réalisation d'enquête de notoriété, analyse de l’atteinte des objectifs et du retour sur investissement.
    Coordonner la production et la diffusion des contenus;
  • Définir et suivre les séquences de communication automatisées et ponctuelles;
  • Entretenir des conversations dynamiques sur les réseaux sociaux;
  • Assurer la diffusion adéquate et prompte des programmes d’études offerts;
  • Réaliser une veille sur l’évolution des communications afin de proposer de nouvelles approches à la direction.
  • Toutes autres taches en lien avec son secteur d’activité

Qualification et profil recherché

  • Maitrise de la gestion des contenus web et du langage HTML.
  • Maitrise de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Connaissance de la suite Adobe Creative (Photoshop et Illustrator) et logiciels similaires de création graphique.
  • Connaissance des approches de marketing de contenu.
  • Bonne connaissance de la programmation de courriels automatisés avec Mailchimp.
  • Connaissance de base d’outils de mesure, par exemple Google Analytics.
  • Connaissance du milieu collégial (un atout).
  • Être à l’affût des tendances de communication avec les clientèles étudiantes.

Pour consulter le poste :  https://www.college-cei.com/carrières/

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Baccalauréat 1er cycle, Communication - Médias numériques
Expérience2 à 3 ans
Compétences
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Respect des normes et règlements
Apply on this job

405 Av. Ogilvy, Montréal, QC H3N 1M3, Canada
CA$58,674.89 to CA$75,932.21 per year

Apply on this job

Related job offers

Directeur(trice) nationale des ventes

Directeur(trice) nationale des ventes Nous recrutons un Directeur nationale des ventes pour diriger une équipe des ventes dans le secteur de la construction et de la distribution. En tant que leader, vous serez chargé de développer votre équipe de...

Caissier/caissière au service à la clientèle étudiant 16-24h/semaine.

CA$15.75 per hour

Description de l'entrepriseQue ce soit sur le plancher, dans les entrepôts ou dans les bureaux, nous sommes toujours à la recherche de personnes passionnées comme nous !Pasquier est un leader dans le domaine de l'alimentation. Chacun des membres de...

Gestionnaire des ventes

CA$70,000.00 per year

Description de l'entrepriseLa société Scotts Miracle-Gro (NYSE: SMG) est le plus grand distributeur au monde de produits de marque pour pelouses et jardins, avec une gamme complète de produits pour l'horticulture professionnelle. Scotts Miracle-Gro...

Spécialiste des ventes de pianos - commerce de détail

CA$20.00 to CA$50.00 per hour

Description de l'entrepriseDétaillants d'instruments et d'accessoires de musique au Canada avec plus de 100 succursales au Canada.Vente/Cours/Location/Réparation/Service   Description de l’offre d’emploiTitreSpécialiste des ventes de...

Client mystère/cliente mystère joliette

CA$16.00 to CA$20.00 per hour

Description de l'entreprisePionnière dans le contrôle de la qualité du service à la clientèle, depuis 1997, C3 Client Satisfaction est une agence québécoise qui se spécialise dans la recherche de satisfaction client sur le terrain par les audits,...

Client mystère/cliente mystère saint-jean-sur richelieu

CA$16.00 to CA$20.00 per hour

Description de l'entreprisePionnière dans le contrôle de la qualité du service à la clientèle, depuis 1997, C3 Client Satisfaction est une agence québécoise qui se spécialise dans la recherche de satisfaction client sur le terrain par les audits,...