Agent.e, accueil et contenu

Description de l'entreprise

Tourisme Charlevoix est un organisme à but non lucratif dont la mission est de mettre en valeur la destination de Charlevoix tout en influençant et soutenant son développement dans le respect du vivre-ensemble et de sa transition durable.

Description de l’offre d’emploi

Le ou la titulaire du poste accueille les visiteurs, répond à leurs questions et les oriente sur les services et attraits touristiques de Charlevoix. Il ou elle contribue également à promouvoir la région par la rédaction de contenus adaptés. Pour ce faire, il ou elle doit :

•    Accueillir les visiteurs et leur offrir des conseils personnalisés sur les attraits, activités et services touristiques de Charlevoix;
•    Répondre aux demandes d’information reçues par courriel, clavardage et téléphone;
•    Rédiger des articles, publications et autres contenus en accord avec la stratégie éditoriale de Tourisme Charlevoix, en respectant les paramètres SEO établis et en s’appuyant sur une analyse des besoins rédactionnels de l’organisation;
•    Contribuer à la production d’outils de communication alignés aux besoins des visiteurs et soutenir l’équipe marketing dans des projets spécifiques;
•    Assurer la mise à jour du calendrier des évènements sur le site Web de Tourisme Charlevoix; 
•    Assurer la gestion des commentaires, en les traitant de manière autonome et en collaborant avec le ou la gestionnaire pour élaborer et mettre en œuvre des procédures et des correctifs appropriés;

Statut :

35 heures par semaine de novembre à avril;

40 heures par semaine de mai à octobre;

Avantages :

• 3 semaines de vacances après la première année et jusqu'à 6 semaines; 

• Jusqu’à 4% de REER collectif versé par l’employeur;

• Programme d’assurance collective complet (santé, voyage, dentaire, etc.) et télémédecine;

• 2 jours de congé mobile ainsi que 6 jours de congé maladie fractionnables;

• Remboursement mensuel des frais liés à l’utilisation de votre téléphone cellulaire;

Scolarité et expériences :               

• Diplôme d’études collégiales (DEC) en tourisme, communications, marketing ou dans un domaine connexe;

• De 3 à 5 ans d’expérience en service à la clientèle, incluant 1 à 2 ans en supervision d’équipe.

Profil recherché :

• Connaissance du milieu touristique de Charlevoix;

• Aptitudes pour le service à la clientèle;

• Excellentes compétences rédactionnelles et de communication;

• Polyvalence démontrée et capacité à travailler de manière autonome dans un environnement dynamique;

• Maîtrise des outils de gestion de contenu (CMS), des plateformes d’intégration Web et de la suite MS Office.

Mobilité requise sur le territoire de Charlevoix.

Langues
  • Français parlé et écrit - Faible
Formations
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Tourisme
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Marketing et Gestion / Commercialisation et Gestion
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Arts - Communication dans les médias
Expérience2 à 3 ans
Compétences
  • Capacité à travailler en équipe
  • Polyvalence
Apply on this job

6 Rue St Jean Baptiste, Baie-Saint-Paul, QC G3Z 1L9, Canada
CA$24.47 to CA$36.71 per hour

Apply on this job

Related job offers

Représentant des ventes HVAC

Lieu : Alentours de Blainville Poste : Représentant(e) des ventes CVAC Type : Temps plein, permanent Salaire : A définir selon expérience Notre client, une entreprise québécoise reconnue pour son expertise et son approche rigoureuse et acteur...

Call centre agent - customer service

CA$24.41 per hour

Education: Secondary (high) school graduation certificate Experience: 1 to less than 7 months or equivalent experienceTasksAnswer written and oral inquiriesAddress customers' complaints or concernsAnswer inquiries and provide information to...

Conseiller(ère) senior(e) en rédaction de contenu (CM)

Statut : Permanent Horaire : 40H semaine, (32H de Juillet à Décembre, le vendredi est offert) Salaire : 75k à 80k annuel, selon l’expérience Lieu : Centre-ville de Montréal, Brossard ou Laval Mode : Hybride Notre client est un cabinet comptable...

Agente ou agent - centre relation client (r006012)

Description de l'entrepriseUn chef de file canadien dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils et du redressement d’entreprises et de l’insolvabilité.Raymond Chabot Grant Thornton est une firme de services...

Caissier/caissière au service à la clientèle à temps partiel

CA$16.50 per hour

Description de l'entrepriseQue ce soit sur le plancher, dans les entrepôts ou dans les bureaux, nous sommes toujours à la recherche de personnes passionnées comme nous !Pasquier est un leader dans le domaine de l'alimentation. Chacun des membres de...

Conseiller, services aux particuliers / conseillère, services aux particuliers - cohorte relève, montérégie ouest

CA$45,494.00 per year

Description de l'entrepriseVoir au-delà des chiffres MCÀ la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l'expérience bancaire pour le mieux. Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne aide les familles, les entreprises et les...